Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise a niveau d'une électronique chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Ca tombe bien, la coulée verte est a coté de chez moi... A bastille
Bon premier os sur lequel je tombe, le jack switchcraft n'est pas au bon format de filetage... A moins que je trouve quelqu'un pour me le tarauder au bon format va falloir que j'utilise celui d'origine... :-/

Voila une photo de la cavité.



Et de ce qui sert de "plaque" de jack sur la Victory Plus.



Je suppose que le fil vert est le hot, le noir est la masse pour les micros. Je ferais le montage demain je pense... Je vous le soumettrais avant de coller le tout a l'intérieur.
Le câble noir est la gaine (masse et hot à l'intérieur).
De ce que j'en vois, la cavité a l'air d'être peinte, toutes les chances que ce soit de la peinture conductrice. Ton blindage de la cavité est déjà fait.
philming
Oui et dans la gaine il y a le fil vert (hot) et le noir (masse). N'est ce pas ?

Edit. Et bon, navré d'être simplet, mais je n'arrive pas a comprendre l'utilité du cable magma a plusieurs conducteurs.
D'après ce que je vois, le 2944 a deux conducteurs + la tresse de blindage.
Toute ile videos que que je regarde ont au mieux 1 fil hot qui va d'un endroit a une autre + la masse. Et encore pas toujours...

Ca c'est un autre schéma, celui d'IronGear pour ma config.



le seul endroit ou je vois que ca pourrait être utile c'est au niveau du switch. mais meme la les fils qui partent du jack n'arrivent pas au meme endroit, donc va falloir séparer les fils en cours de route.. Donc je ne vois pas. Pourquoi ne pas prendre du bête cable 1 conducteur ? Meme la masse elle peut se faire avec un fil à part ?
Quelqu'un m'explique pour quoi le Mogami est tellement top et pratique du coup ?
Bon
Tu pars du Vol neck avec le fil rouge, du Vol bridge avec le fil blanc en direction du switch.
On utilise du fil blindé pour se protéger des perturbations éléctromagnétiques qui pourraient donner du buzz, c'est tout. Peut être des grésillements...

Les hot du MOGAMI correspondent aux traits bleus.

Il est pratique parce que très fin pour le passer dans le trou qui va au switch, c'est tout. Du câble micro serait aussi bien sauf qu'il fait 6mm de diamètre.
Et le câble bleu qui part du swtch vers le jack peut tout à fait partir de la patte du condo tone.
philming
J'ai commencé la mise en place.



Done comme tu as dit Pierre j'ai pris un bout de mogami, et j'ai relié le switch au vol bridge avec le blanc, et au vol Neck avec le rouge.

Ensuite je me suis occupé des masses avec le braided cable dont j'ai enlevé la tresse.
Un long qui va du switch jusqu'au jack, en passant par chaque potard, avec des dénudages pour les relier a chaque potard.
Ensuite le meme cable pour relier la 3e patte de chaque potard sur son propre dos.

Enfin, un cable braided (c'est plus simple, il n'y a qu'un conducteur) tel quel du jack vers le switch. (d'ailleurs ca soulevé la question de savoir si ce tressage ne peux pas interferer avec le signal, s'il touche certains éléments ?

J'ai bon pour l'instant ? Je peux souder ca deja ?
arsenelapin
Utilise plutôt la tresse du cable qui va du selecteur au jack pour relier les masses des capots des potards, tu gagnera de la place

Ceci dit une tresse est plus dure à souder, fait selon si t'y arrive ou pas. Au plus simple
philming
Bon voila l'état d'avancement. Je ne suis pas absolument sur que les masses soient OK (pas vraiment en étoile d'après ce que je comprends, et j'ai un doute sur les plots du switch.
Voila, pouvez-vous me dire si j'avance correctement ?
Merci...















arsenelapin
Pour le switch ça semble correct, on voit mal mais le fil rouge de gauche ne doit surtout pas toucher la partie centrale, qui est la masse, c'est bien le cas ?
philming
Non les fils ne se touchent pas. Par contre les 2 fils rouge de droite sont reliées entre eux sur les 2 pates de droite du switch. Je suppose que c'est comme ca qu'il faut procéder...
philming
Salut tout le monde. J'ai fait évoluer un peu le cablage en enlevant ls petits bouts de fil noir qui relient les pattes de droite au dos du potard en les repoussant vers le corps du potard et en les soudant directement.
Je posterais des photos quand je m'y remettrais, lorsque j'aurais recu la plaque de jack au format US que j'ai commandé.
Je m'interroge toujours sur la boucle de masse que le câblage du dessus et du blindage risquent de provoquer aussi. J'essayerais les 2 et si ca cloche j’enlèverais les câbles cotés potards je pense.
philming
Bien, la suite. Si vous voulez bien me dire si tout est OK avant que je ne m'attaque aux micros ce serait cool

Vue d'ensemble :


Le Jack


Les potards avec le condo .22 :



Le Switch


Ensuite j'ai démonté l'électronique existante. Un sacré bazar et une curiosité, j'ai l'impression ue la masse arrive du même coté que les micros. Il y a un fil (noir) indépendant.
Sur les micros, j'ai 4 (5 meme?) cables :
Deux (un noir et un "argenté") reliés au dos des potards : je suppose que c'est la masse
Un vert qui semble être le Hot
Un rouge et un blanc reliés ensemble qui ne sont reliés à rien.





Je vais donc connecter le vert aux pattes gauches des potards de volume, et le argent/noir au dos du même potard comme sur le montage d'origine.

J'ai bon ?
philming
Apparemment pas. J'ai mis les 2 fils des micros a la masse, et branché le cable sur la patte du potard qui va bien, gros buzz a mort dans toutes les positions du switch....
Tu as une masse qui touche le fil qui va vers le jack. Je pense à une erreur de câblage au niveau du switch (c'est un des points communs à tous les fils. Ou au niveau du pot de tone...
philming
Ca peu etre n'importe ou en bref
Quel fil qui va vers le jack ? Le orange ets le hot, le noir la masse. Je n'ai pas inversé les deux il me semble ?
Au switch j'ai un coté avec 3 pates, le PU bridge, le PU neck, et la masse d'un coté, et j'ai 2 pates de l'autre coté, qui sont ENSEMBLE reliées aux fils qui vont vers le tone et vers le jack.
Ai-je fait une erreur a ce niveau peut etre ?

Ensuite j'ai un potard qui commence a avoir une grosse boule de soudure dessus c'est pas supe clean (le premier VOL).
Il y a moyen de l'enlever ? et refaire le truc au propre ? J'ai essayer de laisser le fer dessus un certain temps mais ca a pas l'air de trop fouloir fondre...

Bon, Pierre, si tu passes a Bastille tres prochainement...

Pour les micros on est bien d'accord que je relie le hot a une patte du volume associé, et la masse sur n'importe quel endroit ou j'ai deja une liaison masse n'est-ce pas ?
Idem pour le fil de masse qui semble venir du Tom ?

Enfin, pour le moment je n'ai pas encore relié le jack a sa plaque sur la guitare. J'attends de recevoir une plaque format US pour le jack switchcraft que j'ai installé. le cable de l'mapli est donc branché sur le jack "flottant"... Je ne pense pas que mon souci soit lié a ca par contre.

Le pot de Tone : j'ai le condo qui est relié a la patte d'un coté et au blob de soudure de la masse de l'autre. Je pense que c'est OK aussi ?
De ce que tu décris, tu as fait une erreur côté switch, si je me réfère à cette image



Les 3 hot sont du même côté

En ce moment sur accessoires et Lutherie...