Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise a niveau d'une électronique chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Non il y a un genre de cerclage en plastique a l'interieur (regardes sur tes HB a toi, je pense qu'elles ont toutes les memes boutons). J'ai contacté Emma, ils m'ont dit que pour les pots vrantés, il faut du 6.35 ety du 6 pour les axes lisses. J'ai trouvé ce qu'il faut chez eux.

Il faudrait peut etre qu'un modo change le titre de ce post. On est allés beaucoup plus loin qu'une question de condensateur finalement
Edit. Je l'ai fait moi meme, je ne pensais pas en avoir la possibilité

Je vais bricoler un peu mon cablage ce soir pour voir, et si je n'arrive a rien je passerais chez un luthier pas très loin de chez moi pour voir ou ca cloche.
Parce qu'a part un faux contact effectivement, mais je ne crois vraiment pas, mon cablage a l'air d'etre OK. Il suit mon schéma. Je vais déja virer les gros blobs de soudure, et resouder correctement les masses au dos des pots.
Virer la masse du switch aussi, au cas ou. Mais j'ai un gros doute sur le fait que ca vienne de la...
philming
Bon, j'ai refait le câblage de A a Z ce weekend. Et même constat. Sur le swicth j'ai 2 positions qui marchent et qui font fonctionner les 2 PU en même temps, et l'autre position qui ne sort rien ou presque. Et un gros buzz dans tous les sens.
J'ai essayé pas mal de trucs (intervertir masse et hot sur le switch, au cas ou, mais c'etait pas ca, virer la masse du switch, pas ca non plus...)

Je suis passé voir mon luthier qui me dit que chaque fil doit lui aussi être relié a la masse (ceux qui partent du switch vers les pots, etc). Autrement ca fait antenne.
Je galéré aussi un peu parce que le fil mogami est quand même SUPER fin, et par conséquent ca rend les connexion assez fragiles. Si je ne fais pas ultra gaffe, dès que je ressort l'électronique de sa cavité j'ai une soudure qui lache.

J'ai vu certaines vidéos ou effectivement ils soudaient la masse pour chaque câble, mais c'est loin d’être un cas général. La plupart du temps, je voie les mecs prendre du câble non blindé, un peu comme le braided wire mais sans la tresse métallique, et faire une simple liaison d'un point a un autre, sans masse.

Bref je suis assez perplexe. Je me demande si je n'ai pas un potard HS dans le lot, qui expliquerait tout ca.

Du coup je me demande si je ne vais pas lui emmener la gratte avec les potards etc, et lui laisser faire le truc (il me demande 40EUR). J'aurais aimé avoir la satisfaction de me démerder tout seul, mais faute de svoir ce qui cloche vraiment dans mon câblage...
Matt310
Moi j'ai refait tout mon cablage avec du câble vintage tissu, pas de soucis...



Cablage LP
philming
D'après ce que je comprends il faut effectivement relier les cables qui partent du swicth vers les potards volume et le jack a la masse. Je pense que c'est le seul truc que je n'ai pas fait.



Je pensais qu'on reliait un fil simple seulement (comme on peut le voir sur mes photos) pour chaque hot, et un autre, séparé, a la masse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...