Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trois Floyd sur le gril !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
xutos77 a écrit :
Fan de jazz, non?



Trop facile, t as vu la Destroyer .....!!!!
xutos77
pascal965 a écrit :
xutos77 a écrit :
Fan de jazz, non?



Trop facile, t as vu la Destroyer .....!!!!



Non oû ça?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
staggman
Excellent comparo, merci 10:15 !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    deg
    le 16 Feb 14, 20:12
Un tropic très intéressant, merci .
Fleg/DJFrey
Juste les Floyd rose spécial sont produit par les coréens de chez Il Sung , dans une usine chinoise... Donc ils sont Chinois...

Perso les Floyd Gotoh représente pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché "flat out" , mentionné plus haut, les Schaller lockmeister sont vraiment la grosse alternative, en tout cas beaucoup de luthier ou dirigeants de marque haut de gamme au Japon m'ont confié le tester, le problème c'est le rétro fit apparement.
Biloute
Fleg/DJFrey a écrit :
le problème c'est le rétro fit apparement.

le lockmeister est un Floyd Rose original.. ni plus ni moins ! Il est strictement identique !
Le Gotoh est pour moi en dessous du lockmeister (et du FR) j'en ai eu deux, c'est pour moi du "super TRS101" les materiaux sont bons, le profil des pontets est dans la veine des Edge Ibanez, le feeling est diferent du FR (comme le Edge) et j'aime pas du tout la tige ! Pour le prix je prefere vraiment le Lockmeister ! Mais c'est une question de gouts... certain preferent le Schaller Std pour son coté compact et nerveux, d'autres le Edge pour sont coté plus progressif et souple dans les variations tres legeres... vraiment une question de gout
la guitare c'est de la merde !
drixmok
Vu que le topic idoine est passablement déserté, je me permets de poser ma question ici (vu que ça a trait au Floyd, tout ça) :

drixmok a écrit :
Je compte remplacer les blocs de mes 2 grattàfloyd, sauf que j'ai un léger problème : pour les 2, les blocs d'origine font 34mm, et apparemment ya le choix entre 32 et 37, mais pas 34. Je choisis quoi ?


Merci d'avance.
Biloute
Y a que toi qui peut répondre !!! Mesure l'éspace restant entre le haut du bloc et ta trappe de ressort.. si c'est trop juste pour les 3mm de plus du 37 prend le 32 !
la guitare c'est de la merde !
drixmok
Bah je pensais qu'il valait mieux que les ressorts soient les plus parallèles possible à la table. Si c'est pas grave, tant mieux.

Merci chef !
Biloute
2mm de différence de hauteur pour le "parallélisme" c'est quedale !
la guitare c'est de la merde !
Neo151188
Top le comparatif! Merci! Ca m'a permis d'y voir plus clair, j'ai acheté il y a quelques années un Floyd Rose original sur Ebay à 60€ (wahou!), bonne affaire me direz-vous....sauf que, à la réception il s'est avéré qu'il s'agissait d'un modèle Speedloader!
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
drixmok
10:15 a écrit :
2mm de différence de hauteur pour le "parallélisme" c'est quedale !

Bon bah c'est cool. Mais dans l'idéal, vaut mieux 2mm plus petit ou 3mm plus grand (si ça rentre bien sûr) ?
Fleg/DJFrey
10:15 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
le problème c'est le rétro fit apparement.

le lockmeister est un Floyd Rose original.. ni plus ni moins ! Il est strictement identique !
Le Gotoh est pour moi en dessous du lockmeister (et du FR) j'en ai eu deux, c'est pour moi du "super TRS101" les materiaux sont bons, le profil des pontets est dans la veine des Edge Ibanez, le feeling est diferent du FR (comme le Edge) et j'aime pas du tout la tige ! Pour le prix je prefere vraiment le Lockmeister ! Mais c'est une question de gouts... certain preferent le Schaller Std pour son coté compact et nerveux, d'autres le Edge pour sont coté plus progressif et souple dans les variations tres legeres... vraiment une question de gout


Le lockmeister est une reproduction parfaite des OFR des 80´s pré production allemande, donc le rétro fit avec l'OFR actuelle n'est pas forcément parfaite, il y a un léger décalage. On l'a tester avec quelques builder de ESP sado, killer guitar et freedom CGR et c'est pour ça que des test chez les 2 derniers cités sont fait actuellement.

Le Gotoh parce qu'il est différent gagne mes préférences , par contre on est quand même au dessus des trs101, pour avoir visiter l'usine Gotoh, les standard de fabrication sont très élevés, le choix des matériaux est rigoureux, les pontet ibanez edge sont plat alors qu'ils sont arrondis sur le Gotoh mais c'est du détail , le feeling et la sensation de jeu est effectivement très proche de l'ibanez, les tiges (et personnellement je la trouve génial mais ceux qu'il l'aime flottante effectivement sont à la peine surtout depuis qu'ils ont changé pour la 3ème fois la fixation de la dite tige) sont quasi les mêmes, aussi parce que Gotoh doit leur produire leur matos, les insert ont un insert en plus le "lock stud" afin de stopper les vibrations ( ibanez encore même si ça a disparu chez eux en 2001/2002) , mais au final il gagne en souplesse et une musicalité dans la manipulation que l'OFR peine à reproduire. Aussi il est parfait pour un flat mount a la EVH car il est échancré sur tout le devant de la base plate évitant de devoir le lever et mettre des cales sous le manche ( ce qui n'est pas la mer à boire j'en convient) et de flinguer la finition accessoirement.

Pour le prix aussi (de 150€) j'aurais moi aussi une très net préférence pour le lockmeister, le problème c'est que les Gotoh sont normalement beaucoup moins cher ( Shelf price plus ou moins 90/100€) mais la monté du yen à fait grossir les prix et ne sont pas redescendu et de plus les importateurs se gave franchement sur son prix. J'ai une source pour les toucher à 100$. Et quand je pourrais les toucher en OEM , ce sera beaucoup moins contraignant que chez OFR et bien plus avantageux. Après c'est un choix que je fait car mes goûts sont dans une manip´ moins nerveuse du Floyd et plus de subtilité de légèreté .
ibanez custom
Ok ok super tuto en tout cas! Bien détaillé! Merci.
Et je confirme le made in asie bah c'est de la grosse merde en tube! Pas de tenue d'accordage, matériaux de daube, pontets creusés et bouffés, visserie de daube,... bref c'est de la bonne grosse merde!! r'marque pour 70/80€ t'as ce que t'as quoi...

Par contre moi j'ai une question: je suis sur un projet et j'aimerais acheter le Floyd mais je me tâte entre un OFR et un Schaller (tu me diras même fabriquant) Lockmeister Vintage Copper



Qu'en pensez vous?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...