Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trois Floyd sur le gril !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
--------------------- BIG EDIT octobre 2014 ------------------------


Je profite de l'arrivée de deux joulis Floyd neufs pour ajouter LA comparaison qui tue !
Floyd Rose Original vs Schaller Lockmeister !!!

On l'attendais (quoique je les ai déja comparé mais pas posté)

Bref... tout le monde le sait, le Floyd est fabriqué par Schaller... et Schaller fabrique son propre Floyd originel (pas le Schaller standard qu'on trouve partout depuis pres de 30 ans)... le Lockmeister !

A vue de né on a affaire à de vrais jumeaux sortis du même moule (de la même chaîne)
c'est vrai à 99% !

la ressemblance est troublante, jusqu'au poids au gramme prés (pesé les deux avec le même sustain bloc 47mm... le Floyd ici présent étant arrivé équipé d'un 42)

tres honnetement, on a le même acier, la même fabrication (avec le même défaut au même endroit sur le "made in germany" au dos du base plate !!!!!) les mêmes marquages de moule au même endroits, etc..
tout est strictement identique !!

Alors où est le 1% de différence vous me direz ??

Bah le nom évidement

........... ah... si il y a évidement une autre différence de taille ! ... le prix !


Une dernière chose importante... j'ai rencontré ces derniers temps des difficultés à installer un D-Tuna sur les Lockmeister.. je pensais que c'était une différence marquante entre le FR original et le Schaller..
...et bien cette différence n'est valable qu'avec les FR relativement anciens !!
Le Floyd de ce comparo est neuf de chez neuf !!! Il est différent des Floyd Rose que j'ai qui datent d'une dizaine d'années et plus !
le débattement sous le fine tuner est plus important pour les anciens, il est STRICTEMENT IDENTIQUE AU LOCKMEISTER SUR LE NOUVEAU ! J'en conclu que le FR actuel EST un Lockmeister
bref attendez vous à ce qu'il y ait des risques de coince avec les nouveaux




place aux photos !



























la guitare c'est de la merde !
relayer69
Du coup le OFR que je t'ai amené est identique au Lockmeister?
Je t'amènerai ma Kramer avec le Floyd d'origine (Parait-il). Tige qui se visse plus longue et plus épaisse. particulièrement costaud. A priori de 1984....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Oui, c'est ton OFR qui est identique au Lockmeister J'ai comparé avec mon FR qui doit avoir une dizaine d'année et qui était déjà légèrement différent du FR de ma Hamer (1985)

ça ne change évidement rien à la qualité, c'est aussi costaud et c'est toujours le top !!!
Mais maintenant, vu la différence de prix, je crois que je n'ai plus aucune hésitation entre le FR et le Lockmeister !
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Ça explique peut-être aussi les prix bas des OFR sur ebay. Peut-être en gros ils ont le même prix... Ou plutôt c'est les mêmes qu'ils vendent à 2 prix différents au détail.
Sur e-bay on trouve des lockmeister et des OFR au même prix... En effet c'est le même produit.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
samho
  • #64
  • Publié par
    samho
    le 17 Oct 14, 18:19
Flag
Super topic merci.
Elric66
10:15 a écrit :
--------------------- BIG EDIT octobre 2014 ------------------------


Je profite de l'arrivée de deux joulis Floyd neufs pour ajouter LA comparaison qui tue !
Floyd Rose Original vs Schaller Lockmeister !!!

On l'attendais (quoique je les ai déja comparé mais pas posté)

Bref... tout le monde le sait, le Floyd est fabriqué par Schaller... et Schaller fabrique son propre Floyd originel (pas le Schaller standard qu'on trouve partout depuis pres de 30 ans)... le Lockmeister !

A vue de né on a affaire à de vrais jumeaux sortis du même moule (de la même chaîne)
c'est vrai à 99% !

la ressemblance est troublante, jusqu'au poids au gramme prés (pesé les deux avec le même sustain bloc 47mm... le Floyd ici présent étant arrivé équipé d'un 42)

tres honnetement, on a le même acier, la même fabrication (avec le même défaut au même endroit sur le "made in germany" au dos du base plate !!!!!) les mêmes marquages de moule au même endroits, etc..
tout est strictement identique !!

Alors où est le 1% de différence vous me direz ??

Bah le nom évidement

........... ah... si il y a évidement une autre différence de taille ! ... le prix !


Une dernière chose importante... j'ai rencontré ces derniers temps des difficultés à installer un D-Tuna sur les Lockmeister.. je pensais que c'était une différence marquante entre le FR original et le Schaller..
...et bien cette différence n'est valable qu'avec les FR relativement anciens !!
Le Floyd de ce comparo est neuf de chez neuf !!! Il est différent des Floyd Rose que j'ai qui datent d'une dizaine d'années et plus !
le débattement sous le fine tuner est plus important pour les anciens, il est STRICTEMENT IDENTIQUE AU LOCKMEISTER SUR LE NOUVEAU ! J'en conclu que le FR actuel EST un Lockmeister
bref attendez vous à ce qu'il y ait des risques de coince avec les nouveaux




place aux photos !






























EXCELLENT ta comparaison, ça faisait un moment que je me posais la question!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Trout
Sinon grill ya deux L
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elric66
le floyd rose noir dans un mag de VPC allemande : 290e
le lockmeister Chromé : 169e......
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
slashiz
The Trout a écrit :
Sinon grill ya deux L


Quand on écrit en Français, ce qui est le cas dans le titre "..... sur le gril" et non ".... THE grill" l'orthographe est correcte.

Je sais que vous êtes habités au FranGlais, mais 'nfin quoi.
The Trout
Exact, je me coucherai moins idiot
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xutos77
Elric66 a écrit :
le floyd rose noir dans un mag de VPC allemande : 290e
le lockmeister Chromé : 169e......



Sacré différence, merci
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Biloute
On peut trouver effectivement le FR Original au même prix que le Schaller au US
Alors est ce le même que celui vendu chez thotho ? Vu la boite je dirais oui, d'où viennent les 100€ de plus en arrivant chez nous ??

http://www.ebay.fr/itm/Floyd-R(...)6b8a9

C'est con, mais Thotho c'est l'allemagne.. le Schaller est vendu sans aucune taxe au prix "normal" .. aux US le Floyd et le Schaller sont au même prix... en france c'est une autre histoire
la guitare c'est de la merde !
ozzyozburne
Topic intéressant, bien fait, bien documenté, je le flague, bravo!

C'est utile et instructif.

Pour info, le Gotoh est très bon aussi, différent mais interchangeable avec un OFR et/ou apparenté (même écart des inserts).

J'ajoute que le bloc en laiton est vraiment un plus, je fais la modif sur tous mes floyds. Attention par contre avec ces blocks: bien prendre la hauteur de celui d'origine (existent les versions en 32, 37, 42mm). Ceci étant, bien prendre celui qui correspond au modèle (le Gotoh ne va pas sur l'OFR, qui ne va pas sur un Ibanez etc...).
mr_de_fursac
Histoire de faire vivre ce topic bien intéressant, le Floyd Rose II, ça vaut quoi ?
Il semblerait qu'il y ai différent modèle, avec marque made in Germany ou non et que cela affecte grandement leur qualité.

Je me cherche une superstrat en ce moment et la grosse majorité des occasions est montée en FRII.
Si la qualité est médiocre, est ce facilement substituable par un OFR ?
For those about to rock, i salute you...
scoual
flag,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur accessoires et Lutherie...