Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trois Floyd sur le gril !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez custom
Ok ok super tuto en tout cas! Bien détaillé! Merci.
Et je confirme le made in asie bah c'est de la grosse merde en tube! Pas de tenue d'accordage, matériaux de daube, pontets creusés et bouffés, visserie de daube,... bref c'est de la bonne grosse merde!! r'marque pour 70/80€ t'as ce que t'as quoi...

Par contre moi j'ai une question: je suis sur un projet et j'aimerais acheter le Floyd mais je me tâte entre un OFR et un Schaller (tu me diras même fabriquant) Lockmeister Vintage Copper



Qu'en pensez vous?

Merci
Biloute
Comme tu le dis... No comment
la guitare c'est de la merde !
Salut,
Est-ce qu'il y à une différence de matériaux entre les gougeons d'un floyd original
et un floyd 1000 series ?
Biloute
les vis sont identiques entre l'OFR et le Spe (Special = 1000) la différence n'est qu'au niveau des couteaux (acier durcit uniquement à cet endroit sur le Spe)
la guitare c'est de la merde !
hilaryhahn
Toujours hésitant entre l'achat d'un floyd gotoh ou d'un schaller lockmeister, on parle sur le forum de tige de vibrato du gotoh qui n'est pas de tous les gouts : qu' a-t elle de différente dans l'emploi de celle du schaller blockmeister ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Biloute
la tige du gotoh a moins d'angle, j'ai toujours trouvé le systeme de serrage avec ecrou plus pratique sur l'OFR/Lockmeister. (je suis pas fan du systeme du Gotoh mais c'est quand vachement mieux que la bouse à clip plastoc des Edge )
Pour l'inclinaison de la tige c'est une question de gout !

Par contre sur le Gotoh, le D-Tuna passe mal (fine tuner avec un gros angle par rapport au plat du d-tuna) et les gros sustain bloc sont pas compatibles.

Mais encore une fois c'est surtout une affaire de gout !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Nan, il est fabriqué par Schaller, le FR Special est coréen lui ! (enfin au dernières nouvelles )
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • #55
  • Publié par
    mushu
    le 29 Aug 14, 13:37
Perso j'ai un Schaller, un OFR, et un Special. Bah je vois aucune différence à l'utilisation, ca tient aussi bien partout. A lutherie inégale je ne peux pas m'avancer sur les différences sonores (sustain) mais je suis pas non plus un dive bomber et mes floyd sont quasiment tous posés sur table
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
relayer69
mushu a écrit :
Perso j'ai un Schaller, un OFR, et un Special. Bah je vois aucune différence à l'utilisation, ca tient aussi bien partout. A lutherie inégale je ne peux pas m'avancer sur les différences sonores (sustain) mais je suis pas non plus un dive bomber et mes floyd sont quasiment tous posés sur table


C'est plus une question de durabilité. Le Special s'use plus vite.
Si bien entretenu, l' OFR dure une éternité et je pense que pour le Schaller c'est la même chose. Le Floyd sur ma Kramer est un OFR (semblerait-il) d'origine (1984 je crois) et il est nickel.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
mushu
  • #57
  • Publié par
    mushu
    le 29 Aug 14, 13:57
relayer69 a écrit :
mushu a écrit :
Perso j'ai un Schaller, un OFR, et un Special. Bah je vois aucune différence à l'utilisation, ca tient aussi bien partout. A lutherie inégale je ne peux pas m'avancer sur les différences sonores (sustain) mais je suis pas non plus un dive bomber et mes floyd sont quasiment tous posés sur table


C'est plus une question de durabilité. Le Special s'use plus vite.
Si bien entretenu, l' OFR dure une éternité et je pense que pour le Schaller c'est la même chose. Le Floyd sur ma Kramer est un OFR (semblerait-il) d'origine (1984 je crois) et il est nickel.


Tu la vendrais pas par hasard ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
Mushu c'est aussi un early Floyd sur la Kramer jaune... j'en avais un aussi sur ma Hamer de 85.. avec les studs direct dans le bois.. ces Floyd sont indestructibles !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • #59
  • Publié par
    mushu
    le 29 Aug 14, 14:00
Et alors j'ai pas le droit d'avoir plein de Kramer Mojo vintage ?!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
--------------------- BIG EDIT octobre 2014 ------------------------


Je profite de l'arrivée de deux joulis Floyd neufs pour ajouter LA comparaison qui tue !
Floyd Rose Original vs Schaller Lockmeister !!!

On l'attendais (quoique je les ai déja comparé mais pas posté)

Bref... tout le monde le sait, le Floyd est fabriqué par Schaller... et Schaller fabrique son propre Floyd originel (pas le Schaller standard qu'on trouve partout depuis pres de 30 ans)... le Lockmeister !

A vue de né on a affaire à de vrais jumeaux sortis du même moule (de la même chaîne)
c'est vrai à 99% !

la ressemblance est troublante, jusqu'au poids au gramme prés (pesé les deux avec le même sustain bloc 47mm... le Floyd ici présent étant arrivé équipé d'un 42)

tres honnetement, on a le même acier, la même fabrication (avec le même défaut au même endroit sur le "made in germany" au dos du base plate !!!!!) les mêmes marquages de moule au même endroits, etc..
tout est strictement identique !!

Alors où est le 1% de différence vous me direz ??

Bah le nom évidement

........... ah... si il y a évidement une autre différence de taille ! ... le prix !


Une dernière chose importante... j'ai rencontré ces derniers temps des difficultés à installer un D-Tuna sur les Lockmeister.. je pensais que c'était une différence marquante entre le FR original et le Schaller..
...et bien cette différence n'est valable qu'avec les FR relativement anciens !!
Le Floyd de ce comparo est neuf de chez neuf !!! Il est différent des Floyd Rose que j'ai qui datent d'une dizaine d'années et plus !
le débattement sous le fine tuner est plus important pour les anciens, il est STRICTEMENT IDENTIQUE AU LOCKMEISTER SUR LE NOUVEAU ! J'en conclu que le FR actuel EST un Lockmeister
bref attendez vous à ce qu'il y ait des risques de coince avec les nouveaux




place aux photos !



























la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...