Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tuto : Réglage hauteur des micros pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
J'avais pas vu que tu avais deja fait ce tuto et connement, j'en ai redigé un autre...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de finir de le modifier afin d'eviter qu'il soit totalement inutile...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 09 Jan 06, 07:52
LORD RIFF
SUPER TOPIC...MERCI HEATSEEKER!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
julolo
petite question de nulle.
j'ai téléchargé gtune.
petit problème, je ne vois pas quel résultat obtenir à l'écran pour que le réglage de la hauteur des micros soit bon
heatseeker
bimuff72 a écrit :
J'avais pas vu que tu avais deja fait ce tuto et connement, j'en ai redigé un autre...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de finir de le modifier afin d'eviter qu'il soit totalement inutile...

Pas de soucis, en plus le sujet n'est pas vraiment le même car mon tuto n'aborde que le côté purement technique de la chose. Presque un sacrilège pour les puristes. Il est vrai que l'expérimentation "a taton" permet de découvrir des sonorités totalement différentes.
D'ailleurs je vais faire un tour sur ton topic, il y a un truc qui me titille...

LORD RIFF a écrit :
SUPER TOPIC...MERCI HEATSEEKER!!!!

Merci, merci, merci, je suis content que mon topic n'ait pas encore disparu dans l'abime infini du forum

julolo a écrit :
petite question de nulle.
j'ai téléchargé gtune.
petit problème, je ne vois pas quel résultat obtenir à l'écran pour que le réglage de la hauteur des micros soit bon

Bah en fait, tel quel, le logiciel ne permet pas de déterminer un réglage idéal. Tout simplement parce qu'il n'existe pas de réglage idéal. Techniquement parlant il existe certainement mais pas acoustistiquement (dur, dur celui là ) parlant.
Ce tuto utilise les fonctionalités de gtune pour repérer des défauts de réglages et pour permettre un équilibrage des niveaux de sortie. Mais gtune n'est, a priori, pas vraiment prévu pour ça (hormis peut être l'analyseur de spectre pour lequel je ne vois pas d'autre intérêt).
En gros il faut que tu trouves une position qui sonne (a peu prés) correctement a tes oreilles et ensuite tu affines avec Gtune.
bimuff72
heatseeker a écrit :
bimuff72 a écrit :
J'avais pas vu que tu avais deja fait ce tuto et connement, j'en ai redigé un autre...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de finir de le modifier afin d'eviter qu'il soit totalement inutile...

Pas de soucis, en plus le sujet n'est pas vraiment le même car mon tuto n'aborde que le côté purement technique de la chose. Presque un sacrilège pour les puristes. Il est vrai que l'expérimentation "a taton" permet de découvrir des sonorités totalement différentes.
D'ailleurs je vais faire un tour sur ton topic, il y a un truc qui me titille...


Je t'ai repondu !
https://www.guitariste.com/for(...).html
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
julolo
Citation:
Bah en fait, tel quel, le logiciel ne permet pas de déterminer un réglage idéal. Tout simplement parce qu'il n'existe pas de réglage idéal. Techniquement parlant il existe certainement mais pas acoustistiquement (dur, dur celui là ) parlant.
Ce tuto utilise les fonctionalités de gtune pour repérer des défauts de réglages et pour permettre un équilibrage des niveaux de sortie. Mais gtune n'est, a priori, pas vraiment prévu pour ça (hormis peut être l'analyseur de spectre pour lequel je ne vois pas d'autre intérêt).
En gros il faut que tu trouves une position qui sonne (a peu prés) correctement a tes oreilles et ensuite tu affines avec Gtune.


oui mais comment on affine ? qu'est ce qu'il faut avoir dans gtune au niveau des courbes pour se dire "la c'est bon !" ?
shupi
  • #37
  • Publié par
    shupi
    le 28 Feb 06, 13:29
petie question bete dans les premières pages il y a ecrit que pour les micros Sd IL FAUT REGLER A ENVIRON 1.5 mm 1.7 mm ,,
au debut j'ai interprété comme centimetre,, et ma question est....
C'est bien des millimetres??? (alors les cordes sont quasiment collées au plots)
shupi
  • #38
  • Publié par
    shupi
    le 28 Feb 06, 16:23
c'est bon j'ai moi meme trouver la reponse a ma question
narwutus84
a 1,5 mm des cordes?

ca fait prés non?
je vais esayer alors
milesdylan
Micro neck:
1,5 mm en mi aigu me convient bien sur ma Strat E.C par contre 1,5 mm en mi grave provoque un "cloc" quand je coupe le volume sur la gratte...
SubVins
En terme de magnétisme, il est dit dans le tuto qu'un single coil a plus d'influence sur le mouvement de la corde qu'un HB. Où se situe le P90 ? encore plus magnétique qu'un single coil je dirais Besoin de confirmation..
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
rozmaster
Hop un ptit up de détérage ! pasque je trouve le sujet sympa
Dont folow me , I'm lost too
black_soul
J'ai essayé d'utiliser l'outil, mais j'ai trop de fréquence parasites et il est donc inutilisable, ce qui est fort ennuyeux car ma strat us standard aurait bien besoin d'un réglage à ce niveau, je n'ai pas un son propre du tout, notament j'obtiens une osciliation assez êtrange du son dans les aigus :/
finyan
Moi pour ma strat j'utilise ce que j'ai lu sur le site de Curtis Novak, c'est rapide et pas mal (bon c'est en anglais...):

Each pickup and each guitar is unique and I do not feel there is a one- size-fits-all for determining pickup height. The best method I have found is to get yourself a small cheap amp that overdrives easy—the Smokey Amps are best.

Lay your guitar down on a flat surface, Plug in your guitar, select a single pickup, and fret your low E at the 12th fret and play the note. Just like with an out of tune string, you will hear an oscillation/wave rather than a clear solid note note. Now adjust the Low E side of the pickup up or down until that oscillation stops. At that point adjust the high E side of the pickup to match.

This will give you a clearer note without the oscillation so your notes and especially chords will ring clear
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
finyan a écrit :
Lay your guitar down on a flat surface, Plug in your guitar, select a single pickup, and fret your low E at the 12th fret and play the note. Just like with an out of tune string, you will hear an oscillation/wave rather than a clear solid note note. Now adjust the Low E side of the pickup up or down until that oscillation stops. At that point adjust the high E side of the pickup to match.

This will give you a clearer note without the oscillation so your notes and especially chords will ring clear


En French ça donne quoi STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...