Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tuto : Réglage hauteur des micros pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
finyan a écrit :
Lay your guitar down on a flat surface, Plug in your guitar, select a single pickup, and fret your low E at the 12th fret and play the note. Just like with an out of tune string, you will hear an oscillation/wave rather than a clear solid note note. Now adjust the Low E side of the pickup up or down until that oscillation stops. At that point adjust the high E side of the pickup to match.

This will give you a clearer note without the oscillation so your notes and especially chords will ring clear


En French ça donne quoi STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Marco Ibano
Salut les gars

Je vois des valeurs de distance de quelques millimetres entre cordes/micros et je trouve ca un peut trop pres.

Lorsqu'ont a des bons micros, ont a pas besoin de les coller sur les cordes pour avoir du son, de mon cote je parle plus de 7 mm sur le micro pont et 12mm sur micro manche et je trouve le son tres cool et le sustain est au max. Le son me semble tres bien decoupe et j'ai pas de mauvaise resonnance ou "Ghosts" sur les notes.

J'ai un Dimarzio D-Activator en pont et un PAF Pro en manche.

Interessance quand meme ce topic !
damdam182
moi j ai un probleme avec ma strat, j ai fait des changements sur les micros et puis maintenant le son est trop aigu (criard) en disto et pas assez en clean... Que faire ?
batteurfun
Je sais pas
par contre, est-ce que le micro chevalet doit être parallèle aux 6 cordes ou plus haut vers les cordes de basses?(mi la ré)
damdam182
prbleme resolu apres bidouillage, j ai trouvé un son qui e convenait !
Merci pour le tuto, heatseeker.

J'ai eu un peu de mal avec G-Tune (les images ayant disparu du tuto), mais ça a fini par marcher.
LogreDcavern
Et UP ! un énième déterrage parce que je vais en avoir besoin ce soir ou du moins dans le weekend ! ^^ J'ai hate de finir ma journée de taf !

GROS merci a Heatseeker, Fallait le faire !

Je tiens a rappeler que les (super) bases de reglage donné par Heatseeker, bah c'est des bases ^^ A chacun son son et son appréciation, il n'existe pas de réglage "ultime". Mais la on a de quoi bien avancer sur son instru !!!

Encore Bravo !
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
Allez UP et flag de ce super topic
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Scott Bis
Mon truc pour régler les plots du micro chevalet, si on a un floyd on remarque que les 6 pontets forment un radius, les deux Mi sont bas, Si et La un peu plus haut et Ré et Sol encore un peu plus hauts, je règles les plots à l'identique, ainsi les plots des MI sont à ras du haut des bobines, les plots Si et La un mm plus haut et les plots Ré et Sol élevés de 2 mm en gros.
Quelqu'un parlait du Tone zone et de l'Air norton, pour c'est 2mm sous la corde aigu pour le tone zone et 3 mm pour le Mi grave.
L'air norton en manche voit ces valeurs doublées pour trouver l'équilibre en matière de puissance.
Avec le Paf pro en manche, j'ajoute la distance avec la corde de 1 mm de plus par rapport à l'Air norton (voir plus), le Tone zone restant lui à la même hauteur.
PS: Pour le micro chevalet, je frète les dernieres cases(aigus) et j'aime qui il y est environ 1 mm de distance entre le micro et la corde côté Mi aigu, ce qui fera en gros le double en frétant le milieu du manche.
mojose66
Les américains utilisent une vieille technique assez basique pour les Fender mais qui a fait ses preuves, un nickel, 5 cents.
La corde de Mi chanterelle doit toucher le nickel placé sur le micro aigu lorsque l'on joue la note la plus aigu sur le manche et même chose pour la corde de MI bourdon mais cette fois on place 2 nickels. On règle la hauteur du ou des micros suivants à l'oreille en fonction du réglage obtenu sur le micro aigu. Voilà.
jeet
  • #58
  • Publié par
    jeet
    le 03 Aug 11, 21:01
quelqu'un a trouvé G-Tune pour mac ?
ou équivalent .....
jeet
  • #59
  • Publié par
    jeet
    le 04 Aug 11, 20:15
alors, personne ?
j'aimerai tester mes micros graphiquement
jeet
  • #60
  • Publié par
    jeet
    le 05 Aug 11, 14:13
bon j'ai reglé mes micros (manche et chevalet) à 1,6 Mi aigu et 2,4 Mi grave comme preconisé dans le manuel de la gratte sur une strat Malmsteen 2006.
ca vous parait correct ou pas ?

Edit : bon, au vu des différents autres reglages je dois pas etre trop mauvais finalement ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...