Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
geogeo68 a écrit :
DANELLON GO



Très joli, il a disparu mais je te l'accorderai quand le jeu sera de nouveau relancé... chose que j'espère ardemment !

Par contre a-t-il supprimé mes multis ? Vraiment pas souple l'ours polaire, sans une explication...
Fleg/DJFrey
arsenelapin a écrit :
geogeo68 a écrit :
DANELLON GO



Très joli, il a disparu mais je te l'accorderai quand le jeu sera de nouveau relancé... chose que j'espère ardemment !

Par contre a-t-il supprimé mes multis ? Vraiment pas souple l'ours polaire, sans une explication...


J'ai pas compris votre trip à tout les deux, mais ça à l'air bien. Y a un bizutage à l'entré pour les nouveaux ou bien?
McREMY
Fleg/DJFrey a écrit :
Houla, ça coûte combien les jazz III primetone? J'ai vu quasi 8€ les 3...
Si ils sont fini main ça peut être compréhensif, cela dit, je préfèrerais filer ce fric à des marques plus "petites" comme V-pick, Gravity ou timber tone par exemple ou d'autres cité sur ce topic.

Mais ça a piqué ma curiosité, je vais tester ça (mais si je suis pas fan du format Jazz III, ma technique de picking m'a dit un grand merci le jour où j'ai laissé tomber le Jazz III).

Pour les Jazz III noir, moi aussi je kiffais bien l'ancienne texture, mais j'ai lâché le Jazz III il y a déjà très longtemps (quasi 9/10ans) et déjà à l'époque il me semblait qu'il n'était pas facile d'en trouver. Peut être dans des petit bouclard où le mec vend pas des masses de Jazz III, si il a un vieux stock.

Tu peu essayer d'aller voir ailleurs dans la gamme Dunlop, les pitch black sont sympa, les tortex drop et jazz (à ne pas confondre avec les tortex III renommé jazz XL qui sont nul je trouve) et les primetone originaux (noir et très épais).

Et autre que chez Dunlop aussi (on a parlé de Dava dans le topic sur les médiators et plecte) et Dava a sorti un Jazz III rubber grip, avec une pointe un poil plus prononcé, à l'époque où Dava m'envoyait des samples, tout mes amis qui ne juraient QUE par le Jazz III ont adoré le jazz rubber grip et ont switché et il y en a d'autre.


j'ai pu essayer le dava delrin. c'est assez surprenant la souplesse, à un point que c'est presque trop, alors que pour autant il reste bien dans les doigts.
Au final j'ai pas trop accroché, la pointe étant un peu trop epaisse, surtout pour le jeu en rythmique (ressenti personnel).
Je reste sur les dunlop totex jazz en 1.14. POur améilorer le grip: je taillade la zone où mes doigts sont placés avec un cutter, avec des gants anti-coupure. Pas très safe mais ça marche bien...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
arsenelapin
Fleg/DJFrey a écrit :
arsenelapin a écrit :
geogeo68 a écrit :
DANELLON GO



Très joli, il a disparu mais je te l'accorderai quand le jeu sera de nouveau relancé... chose que j'espère ardemment !

Par contre a-t-il supprimé mes multis ? Vraiment pas souple l'ours polaire, sans une explication...


J'ai pas compris votre trip à tout les deux, mais ça à l'air bien. Y a un bizutage à l'entré pour les nouveaux ou bien?


C'est un jeu backstage du moment qui est en cours Viens participer !
Lärry
Geordie boy a écrit :
Ah oui ? ils ont changé de matière ? depuis quand ?


Hey ! depuis une petite dizaine d'années

Ils sont devenus tout raidasse avec un plastique qui n'adhère plus autant et ne donne plus ce grint cool au touché et un peu plus doux dans le son. Je pignole de ouf, les Ultex 1 sont pas loin, mais le fait d'en retrouver un ancien m'a vraiment frappé.

Je ne sais même pas quelle était la matière des ancien Jazz III noir et Dunlop n'en parle pas DU TOUT sur son site ou ailleurs.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Fleg/DJFrey a écrit :
Houla, ça coûte combien les jazz III primetone? J'ai vu quasi 8€ les 3...
Si ils sont fini main ça peut être compréhensif, cela dit, je préfèrerais filer ce fric à des marques plus "petites" comme V-pick, Gravity ou timber tone par exemple ou d'autres cité sur ce topic.


Ca fait pas vraiment finit à la main, mais le son est cool, entre le jazz III noir old school et le le carbon fiber avec un grip. Si tu peut t'en procurer pour pas trop cher vazy, mais à 8 balles laisse tomber.

Fleg/DJFrey a écrit :
Mais ça a piqué ma curiosité, je vais tester ça (mais si je suis pas fan du format Jazz III, ma technique de picking m'a dit un grand merci le jour où j'ai laissé tomber le Jazz III).

Pour les Jazz III noir, moi aussi je kiffais bien l'ancienne texture, mais j'ai lâché le Jazz III il y a déjà très longtemps (quasi 9/10ans) et déjà à l'époque il me semblait qu'il n'était pas facile d'en trouver. Peut être dans des petit bouclard où le mec vend pas des masses de Jazz III, si il a un vieux stock.


A Paris c'est déja dur d'en trouver dans les shop… alors les anciens… 
A Caen, idem. Si qqun a des adresses, je méga prends.

Fleg/DJFrey a écrit :
Tu peu essayer d'aller voir ailleurs dans la gamme Dunlop, les pitch black sont sympa, les tortex drop et jazz (à ne pas confondre avec les tortex III renommé jazz XL qui sont nul je trouve) et les primetone originaux (noir et très épais).

Et autre que chez Dunlop aussi (on a parlé de Dava dans le topic sur les médiators et plecte) et Dava a sorti un Jazz III rubber grip, avec une pointe un poil plus prononcé, à l'époque où Dava m'envoyait des samples, tout mes amis qui ne juraient QUE par le Jazz III ont adoré le jazz rubber grip et ont switché et il y en a d'autre.


J'ai test les Dava, il me manque justement ce petit grip sur la corde, que j'aimais bien. Et les tortex, chais pas, j'ai jamais kiffé. :s
A million flies can't be wrong.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #591
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Apr 17, 09:09
Bonjour,

J'ai pris quelques ultex, je ne les avais pas testés jusque là.
J'aime bien, ils me tiennent bien en main et le son de l'attaque est fonction de notre serrage du mediator vu qu'il est assez résonnant.
Je revenais toujours aux rouges car j'usais les noirs un peu vite (ils s'usent plus vite je ne sais pas pourquoi) mais leur son d'attaque est parfois un peu trop claquant et ils grattent un peu trop les filets des cordes graves.
Pour moi les Ultex pourraient être la solution.


Tiens d'ailleurs un truc étrange, les JP sont annoncés ultex aussi et pourtant ils ne donnent pas tout à fait la même impression (particulièrement le son contre la corde).
Les noirs sont fait dans un matériaux différent des rouges, perso je n'aime pas du tout.
Les Ultex, qui s'usent aussi très vite, sont déjà plus proches des rouges en terme de toucher.
Du coup je reste sur les rouges plus faciles à repérer visuellement...

Le Petrucci c'est mon choix n°2,
il est un peu plus grand pour une même épaisseur, ça le rend plus souple et polyvalent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #593
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Apr 17, 09:48
Oui le JP (j'en ai encore une trentaine) est un peu plus grand, et le XL encore un peu. Comme ça j'ai toutes les tailles pour varier un peu... Et surtout assez de mediators pour jouer pendant dix ans vu que j'ai tout pris par paquets de 24 ou 36.
SämO
Gzii a écrit :
Bonjour,

J'ai pris quelques ultex, je ne les avais pas testés jusque là.
J'aime bien, ils me tiennent bien en main et le son de l'attaque est fonction de notre serrage du mediator vu qu'il est assez résonnant.
Je revenais toujours aux rouges car j'usais les noirs un peu vite (ils s'usent plus vite je ne sais pas pourquoi) mais leur son d'attaque est parfois un peu trop claquant et ils grattent un peu trop les filets des cordes graves.
Pour moi les Ultex pourraient être la solution.

Tiens d'ailleurs un truc étrange, les JP sont annoncés ultex aussi et pourtant ils ne donnent pas tout à fait la même impression (particulièrement le son contre la corde).


J'ai commandé des Ultex en fin d'année, ce que je peux dire, c'est qu'ils s'usent très vite, et que je ne ferai plus cet achat

J'aime bien le XL (en rouge) c'est celui que j'utilise le plus, et je vais tester le JP que vous indiquez car je ne le connais pas et si la taille est intermédiaiare entre le XL et le Jazz III pourquoi pas se laisser tenter ?

C'est bien celui là : https://www.thomann.de/fr/dunl(...)i.htm

Merci !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #595
  • Publié par
    Gzii
    le 04 May 17, 10:18
Le Ultex s'use plus vite, tout comme le JP ou le Jazz III noir.
Mais ça n'est pas non plus super rapide, c'est pas des tortex.
Le Jazz III rouge s'use moins vite lui, il est vraiment très résistant, mais aussi plus claquant aigu sur les cordes et plus grattant sur les filets.

Après avoir testé un peu plus le Ultex, j'aime bien le son plus plein avec une attaque moins forte, sur une de mes grattes en frettes inox je trouve que ça compense bien, et il y a pas mal de basses dans les attaques.
doublephil
J'ai acheté plein de mediator jazz III dans toutes les tailles et toutes les finitions, je ne suis pas déçu, pour le moment ultex jaune jazz III et le JP ont ma préférence, mais une chose est sur je ne reviendrai pas à la taille standard, éventuellement le jazz xl mais pas plus grand.
El Phaco
Up pour ce format génial ! J'aime bien les Eric Johnson pour ma part. Ils sont un chouïa plus souples, et surtout, le nom du bonhomme et la marque gravés de chaque côté du plectre apportent juste la bonne dose de grip à mon goût !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas mal creusé le sujet dernièrement.

Ça fait 3 ans que je joue avec, et je suis revenu aux tailles standard pour des raisons de son.
Ceci dit, pour jouer du jazz à l’ancienne avec beaucoup d’utilisation des autres doigts, je continue un peu avec les jazz III qui prolongent parfaitement pouce/index. Et surtout permettent un jeu en souplesse, pas avec la main (voire le bras).

J’ai ceci dit craqué pour un jazz III de luxe chez Blue Chip... Les bon vieux rouges étant sympa mais un peu usinés l’arrache, et le son...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #599
  • Publié par
    Gzii
    le 14 May 18, 08:46
En ce moment je joue surtout les XL, rouge et ultex.
J'ai aussi besoin de plus grand.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...