Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[2x12'] Bogner ou CAA ???

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
avec une bogner et ta carvin tu vas avoir un son ecstasy...en tout cas je serrais curieux de voir tes conclusion concernant les difference avec une NOS
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 20 Oct 05, 22:12
Dixit Suhr ce sont quasiment les mêmes baffles. Calculés pour le même résultat (se rapprocher du son d'un 4x12) et fabriqués de la même maniére. Je te conseille de prendre le moins cher des 2.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Matthieu S
zigmout a écrit :
avec une bogner et ta carvin tu vas avoir un son ecstasy...en tout cas je serrais curieux de voir tes conclusion concernant les difference avec une NOS


bien sur

Fab a écrit :
Dixit Suhr ce sont quasiment les mêmes baffles. Calculés pour le même résultat (se rapprocher du son d'un 4x12) et fabriqués de la même maniére. Je te conseille de prendre le moins cher des 2.


pourtant, les dimensions d'un Bogner Oversized et d'un CAE sont quand même bien différentes:

Bogner: 76 x 60 x 30
CAE: 72 x 43 x 32

est-ce physiquement possible que ça sonne similaire ?
Gillou
Ayant les 2 (et en plus les 2 modèles de Bogner 4x12"), je peux certifier que ça sonne assez différemment !
Mais il est vrai que les baffles Bogner et CAA sont fabriqués par la même boite d'ingénierie acoustique.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 21 Oct 05, 22:31
Matthieu Sah-k a écrit :
Fab a écrit :
Dixit Suhr ce sont quasiment les mêmes baffles. Calculés pour le même résultat (se rapprocher du son d'un 4x12) et fabriqués de la même maniére. Je te conseille de prendre le moins cher des 2.


pourtant, les dimensions d'un Bogner Oversized et d'un CAE sont quand même bien différentes:

Bogner: 76 x 60 x 30
CAE: 72 x 43 x 32

est-ce physiquement possible que ça sonne similaire ?


Je ne parle pas de l'oversized, il me semble bien qu'il y ait un cab en 2x12 de taille "normale". Si tu regardes sur HRI, il me semble Suhr a posté à ce sujet, et qu'il y a même un comparatif entre les 1x12 Bogner et CAA qui conclut que à 3 détails prés, ce sont les mêmes. Possible que je confond d'ailleurs entre les 1x12 et 2x12 auquel cas, je te demande de bien vouloir m'excuser.

Mais bon, vu les tarifs, je pense que j'aurais déjà fait mon choix, surtout que je ne suis pas convaincu par le prétendu côté "huge" de l'oversized. Ca sonne différement, mais pas mieux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Ah yes, les 1x12" sont effectivement très similaires, tout au moins si on prend le Bogner Cube (car il y a le 1x12" Shiva qui est plus gros et monté en Classic Lead 80).
Ces 1x12" sont vraiment excellents, et la différence de prix est en faveur du CAA, car avec CAA il y a un intermédiaire de moins.....
Les 2x12" CAA et Bogner sont différents en termes de dimensions et de sonorité.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fab
    le 22 Oct 05, 14:42
Confusion de ma part effectivement. Le sujet portait bien sur les cubes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Autre différence aussi: le Bogner Cube a une grosse poignée sur le dessus qui est très pratique quand on l'a à la main, mais qui ne permet absolument pas de poser des trucs dessus, genre racks ou tête d'ampli. C'est très pénible...
Et c'est pareil avec le 2x12" oversized.....

Alors que les Bogner Shiva 1x12" et 2x12" n'ont rien sur le dessus, permettant d'y poser la tête du même nom...
[ terb_ ]
les poignées sont sur le coté comme sur la plupart des 4x12 ?
J'arrete l'amplification guitare.
drdrum
Gillou, t es sur de ce que tu dis ?
car l oversized 2x12 sur les photos il a des poignets sur le coté et au dessus mais on sait poser une tete shiva dessus... sur le site de bogner on voit même une photo avec un tête shiva sur le 2x12 ...
Gillou
Oui, poignées sur les côté.

Et re-oui, j'en suis sûr, j'en ai un en stock, avec une tête Randall posée dessus d'une manière TRES instable....
thomazec
il suffirait que quelqu'un possede les 2 baffles pour qu'il fasse des samples non ? qu'on en profitent tous
drdrum
Je parle de cette photo, on peut voir une tete shiva sur le 2x12 Oversized et on voit la poigné sur le dessus, et il y a quand meme place pour mettre la tete ... maintenant c vrait que sur ma shiva je remarque que c fort surelevé ... mais je voudrais quand même être sur que ca gêne pas



Macoalani
Moi ça me gène pas en tout cas...





Gillou
Sur celui que j'ai en stock, ce n'est plus une poignée plate, mais une grosse en cuir....
Matthieu S
Fab a écrit :

Mais bon, vu les tarifs, je pense que j'aurais déjà fait mon choix


le Shiva et l'Oversized font le même prix (je m'attendais d'ailleurs à voir le Shiva moins cher, vu qu'il est plus petit....)

Mais le CAA est quand même moins cher....

maintenant, c'est difficile de voir si la différence de prix justifie la différence de son

Fab a écrit :

surtout que je ne suis pas convaincu par le prétendu côté "huge" de l'oversized. Ca sonne différement, mais pas mieux.


je possède un NOS: si on met l'Oversized en position verticale, il se trouve que le NOS est plus haut de 6cm, plus plus profond de 9cm.... mais moins large de 9 cm

et vue la maniabilité du NOS.... je pense pas que la taille de l'Oversized soit un problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...