Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[2x12'] Bogner ou CAA ???

Forum Bogner
Forum
Matthieu S
Je m'interroge sur les différences sonores de ces deux baffles qui ont un prix et une réputation à peu prêt similaires...

Je cherche pas le gros son moderne (c'est pour ça que je vais me séparer du NOS), mais plutôt quelque chose de typé, moëlleux, axé blues-rock...

merci pour vos avis
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
Je m'interroge sur les différences sonores de ces deux baffles qui ont un prix et une réputation à peu prêt similaires...

Je cherche pas le gros son moderne (c'est pour ça que je vais me séparer du NOS), mais plutôt quelque chose de typé, moëlleux, axé blues-rock...

merci pour vos avis


j'ai essayé un bogner 4x12 dont je rêve encore regulierement...vraiment un gros gros son, beaoup de basses, d'aigues, de mediums...comparé à un autre baffle c'est comme si l'ampli avait toutes ses equalos bosstées !

seb chouard un utilise un en 2X12 je crois...
Matthieu S
tristan a écrit :

seb chouard un utilise un en 2X12 je crois...


oui, mais Scott Henderson.... joue sur CAA
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
tristan a écrit :

seb chouard un utilise un en 2X12 je crois...


oui, mais Scott Henderson.... joue sur CAA


tais toi hein
drdrum
  • #6
  • Publié par
    drdrum
    le 20 Oct 05, 14:20
up ca m'intérresse car logiquement fin de semaine prochaine je vais cherche mon 2x12 bogner OverSized closed back mais si je peux encore lire des avis sur d'autre baffle similaire ca m'interesserait !
pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 20 Oct 05, 14:22
Je ne connais pas les Bogner , mais pour entendre les CAA tres tres souvent , je peux te jurer que ces baffles sont une pure folie !

Ca sonne vraiment tres tres tres bien ! ! ! et la je parle des 1x12 j'imagine pas les 2x12 et 4x12
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 05, 14:39
tristan a écrit :
j'ai essayé un bogner 4x12 dont je rêve encore regulierement...vraiment un gros gros son, beaoup de basses, d'aigues, de mediums...comparé à un autre baffle c'est comme si l'ampli avait toutes ses equalos bosstées !

C'était un Uberkab ou un classic ?

J'ai moi même revendu mon baffle Engl. Je vise l'Uberkab de Bogner (2 V30 + 2 G12T), mais je vais le comparer à CAA, Rivera et VHT...

Peut-être faut-il aussi que j'essaie le 4*12 Bogner classic ?

(et devinez chez qui je vais pour pouvoir tester tout ça en une seule fois ?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
Matthieu Sah-k a écrit :

Je cherche pas le gros son moderne (c'est pour ça que je vais me séparer du NOS), mais plutôt quelque chose de typé, moëlleux, axé blues-rock...)


Tu as essayé avec 2 G12H30 et en "open back" !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Matthieu S
pepete a écrit :

Ca sonne vraiment tres tres tres bien ! ! ! et la je parle des 1x12 j'imagine pas les 2x12 et 4x12


le problème dans le haut-de-gamme, c'est que tout sonne bien, mais différement....

Par exemple, une ampli Soldano sonne très bien, mais très loin des VHT...

Bref, Bogner, CAA, NOS... ça joue dans la cour des grands mais avec des couleurs différentes....

NOS, j'ai testé, donc je sais ce que ça vaut... maintenant, j'hésite entre un CAA et un Bogner... je cherche pas le "gros son" mais "le son"
Gillou
Matt, je te conseillerais plutôt le Bogner Shiva 2x12" open back, il est bien plus vintage que le Bogner 2x12" Oversized qui lui est plus taillé pour le gras (à cause de son volume d'une part et du closed back d'autre part).
Le CAA est plus moderne, plus sec et incisif.
Matthieu S
Gillou a écrit :
Matt, je te conseillerais plutôt le Bogner Shiva 2x12" open back, il est bien plus vintage que le Bogner 2x12" Oversized qui lui est plus taillé pour le gras (à cause de son volume d'une part et du closed back d'autre part).
Le CAA est plus moderne, plus sec et incisif.


Je me tate so je monte te voir pendant les vacances de Noël....
Macoalani
Le Bogner 2*12 a une énorme projection.. Il encaisse sans broncher la patate des 3 têtes avec lesquelles je l'ai utilisé : Bogner Ecstasy, Shiva et Caa Od100SH..
Puisque le miens est en vente j'en dis pas plus sinon on va croire que je ne suis pas objectif !!
pepete
Matthieu Sah-k a écrit :
pepete a écrit :

Ca sonne vraiment tres tres tres bien ! ! ! et la je parle des 1x12 j'imagine pas les 2x12 et 4x12


le problème dans le haut-de-gamme, c'est que tout sonne bien, mais différement....

Par exemple, une ampli Soldano sonne très bien, mais très loin des VHT...

Bref, Bogner, CAA, NOS... ça joue dans la cour des grands mais avec des couleurs différentes....

NOS, j'ai testé, donc je sais ce que ça vaut... maintenant, j'hésite entre un CAA et un Bogner... je cherche pas le "gros son" mais "le son"


Oui c'et vrai ca ! apres c'est soit on se fait son choix parmi ce que l'on prefere soit , on fait une folie et on prends un bout de chaque pour avoir un melting pot formidable de son geants
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

zigmout
avec une bogner et ta carvin tu vas avoir un son ecstasy...en tout cas je serrais curieux de voir tes conclusion concernant les difference avec une NOS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...