Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
C'est ça. Merci d'avoir répondu. Et donc place aux tech.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
tu peux avoir un dés&équibre des tubes de puissance entre les deux coté du push pull. du coup les deux courants dans les 1/2 primaire ne sont plus "symétriques" et donc ça peut créer une lègère ronflette... ensuite, des contacts oxydés sur les points de masse reliés au chassis, soudure vieillie au niveau des cathodes des tubes de puissance, au niveau des jacks d'entrée ( resserrer les écrous...) etc...
BOPAPA30
Bon ben je vais m'y coller pour faire le tour de toutes les masses. ( et il y a le paquet ! )

Ca fait deux ans que je ne l'avais pas fait tourner depuis sa rénov. J'avais en mémoire un peu de souffle, mais pas tant.

Je tacherai de faire des photos, et je vous tiendrai au jus .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
Je viens de faire l'acquisition d'un Garen "Clavier 25". il est en assez bon état cosmétique et surtout il a toujours son footswitch taillé dans du bois massif ! lampes et HP d'époque. ceux-ci vibrent pas mal. il y a de la ronflette. Chimiques à changer. et comme c'était un ampli "clavier" je pense qu'il a un peu trop de basses. il y a trois entrées qui paraissent semblables. il va falloir en voicer une plus "guitare" je pense.



















Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

chaque lampe est montée sur sa plaquette de CI en bakélite assez épaisse et le tout est sur silent bloc. de même le chassis de puissance et alim est monté sur silent blocs et les supports puissance/redresseuse aussi !

par contre les deux HP Audax alnico T28A ont les membrannes assez fatiguées. on voit à travers ! voir la "transparence" sur la photo à contre-jour....

toutes les lampes (ECC83 Belvu silverplate - 6L6GC Tung Sol GZ32 Belvu) semblent d'époque. à tester même si l'ampli sonne déjà dans l'état actuel. De quoi occuper les jours de pluies !

et, comme vous pouvez le constater, le look est plutôt sobre. je pense que, si j'ai le courage, je lui ferai un autre cab dans le style plus "Garen" avec la découpe en biais, le grillcloth rouge et le "tolex" granité gris/blanc....

voMIgrave
Quelle belle bête tu as acquis old ! La pédale en bois est vraiment sublime, dommage que les HP Audax soient nazes, c'est très dur d'en trouver et ne sont plus fabriqué il me semble.

Pas grave, j'ai lu qu'ils ne sonnaient pas forcément terrible pour de la guitare.

Amuse toi bien pour la rénovation de ce bel engin
oldamp
oui, le gars chez qui je suis allé le chercher joue du jazz manouche et ça sonne très bien dans le style Django vintage ! Néanmoins, je vais essayer de leur mettre du "dope" sur le pourtour... j'en ai un flacon qui me sert à boucher des trous de membranes !
voMIgrave
Boucher les trous à la "dope" ça doit te revenir très cher et c'est pas forcément légal

A l'époque mon paternel mettait un film d'huile végétale très fin qu'il badigeonnait au pinceau d'écolier, pour éviter le dessèchement du cerclage de la membrane, c'était système D et je ne sais pas si c'était réellement efficace...
oldamp
sinon la colle vynilique (colla à bois blanche) diluée ça marche aussi, en couche fine ça reste suffisamment souple... et si trous ou déchirures, papier Zig Zag ou Job au verso !
voMIgrave
Cool ! Merci pour le toyo. J'ai toujours vu partir à la benne des HP avec la membrane déchirée sur tout le tour.

Old, c'est quoi le capuchon rouge sur le gros transfo ?
oldamp
voMIgrave a écrit :


Old, c'est quoi le capuchon rouge sur le gros transfo ?


ah ah ah ! t'as donc jamais ouvert un Bouyer ! c'est un porte fusible ! un fil fin relie les deux pinuches.. en plus ça fait sélecteur de tension... tu trouves le même principe sur les vieilles radio : un bout de carton fixé par deux vis.... avec un fil caché entre les deux épaisseur !

http://www.ebay.fr/itm/Transfo(...)d0458

http://www.ebay.fr/itm/Transfo(...)b3edb
voMIgrave
Ah oui ! Les anciennes petites plaquettes cartonnées avec le fil relié aux oeillets.
Usage 2 en 1 comme selecteur de tension, pas con le systeme !

Je n'ai jamais démonté de Bouyer, seulement vu monté et en état de marche.
C'est du matos d'une époque ou je n'étais pas né, et ça m'intrigue beaucoup.

Je préfère demander et m'endormir moins bête
Oldamp,

Citation:
ça sonne très bien dans le style Django vintage


Il sonne comme cela ??!!


J'ai jamais entendu un Garen, mais c'est ce que j'imagine......

Merci d'avance pour ton retour
guitarrero
Je ne crois pas que l'on puisse se fier à cet enregistrement , car c'est du son travaillé et sans connaître la marque de l'ampli...et un GAREN ( de l'époque) n'était joué, pour 99% des mecs que par des guitares de mauvaise qualité qui faisaient avec l'ampli, un résultat assez médiocre....mais dans la médiocrité , il y avait des degrés. on s'accommodait de ce qu'on trouvait et de ce que l'on pouvait acheter...Pour ceux qui se rappellent, quel résultat espérions - nous obtenir avec un mariage EGMOND ( guitare) + GAREN ??? !!!
En ce qui me concerne , j'ai joué quelques années sur ce GAREN avec une copie de LES PAUL de chez HOFNER , puis,je me suis tourné sur HIWATT et TELECASTER ...etc etc......
Sur la photo, tous les baffles et têtes sont hand-built by bibi , sauf le GAREN bien sûr......


[img]


[/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Hello Guitarrero,

Bon ben, le mythe s'envole.... Moi qui pensait qu'il suffisait d'un ampli...
Bon je blague.

Merci pour la réponse.. en plus avec les photos de l'époque...souvenirs, souvenirs (sympa d'avoir illustré votre réponse avec)

A l'époque, rares devaient être les personnes qui câblaient leurs propres têtes !!
.... mais euh... j'ai un doute.... l'ampli que Oldamp a acquis était le votre ?? (le monde serait si petit ?)
Pascal
oldamp
c'est sûr que Garen et Hiwatt ça ne joue pas dans la même cour... ce qui ne veut pas dire que Garen est "médiocre", loin de là ! c'est un son "français", contrairement aux sons "british" ou "US"... bons composants, bons transfos, bonnes lampes (mon Garen a des 12AX7 Silver plate et des 6L6GC Tung Sol US). seul le cablage est assez brouillon et peut être amélioré.

J'attends un 1484 Silvertone et pour moi c'est le même genre de construction et de son "vintage-yéyé" des sixties.
guitarrero
"PASCALITO"
Je n'ai pas cablé cette tête ( inconnue) mais elle provenait d'un combo qu'il était naturel de décomposer avec tête à part...par contre caissons etc c'est du self hand-made !!
N.B. pour ceux que ça intéresse, puisqu'on y est, les jacks n'étaient pas ,sauf pour le GAREN, ceux que l'on connaît , sur les vieux amplis que l'on récupérait pour jouer de la guitare dessus, ils étaient comme le dessin ci-après .....étonnant !!?
Quant au GAREN je l'ai "vendu" une misère à un copain et j'ignore ce qu'il est devenu....
Mon copain rythmique avait un MEAZZI avec un tableau de bord qui comportait une réverb frontale sur le devant de la façade !!.......

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...