Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
"PASCALITO"
Je n'ai pas cablé cette tête ( inconnue) mais elle provenait d'un combo qu'il était naturel de décomposer avec tête à part...par contre caissons etc c'est du self hand-made !!
N.B. pour ceux que ça intéresse, puisqu'on y est, les jacks n'étaient pas ,sauf pour le GAREN, ceux que l'on connaît , sur les vieux amplis que l'on récupérait pour jouer de la guitare dessus, ils étaient comme le dessin ci-après .....étonnant !!?
Quant au GAREN je l'ai "vendu" une misère à un copain et j'ignore ce qu'il est devenu....
Mon copain rythmique avait un MEAZZI avec un tableau de bord qui comportait une réverb frontale sur le devant de la façade !!.......

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
oldamp
oui, ce type de prise à visser était courant sur les micros anciens ! et pour les jacks classiques on trouvait aussi du vieux matos avec des jacks au format "téléphone" donc en 6mm et ça ne rentre pas dedans !
vdchild
salut à tous, j'ai récupéré un garen clavier (le modèle 17w, une gamelle, 3 entrées) un peu bricolé et qq peu dénaturé par ses proprios successifs... mais il reste de quoi en faire qq chose... pour l'instant il fonctionne correctement avec beaucoup de bruits parasites. je vais d'abord changer les lampes qui sont certainement rincées,et nettoyer les potards. j'aurais besoin de vos lumières

j'ai repéré ceci :

ecc83 - philips
12au7a / ecc82 - belvu
6av6/ecc91(?) / n3 (plus trop lisible) - mazda/belvu

el84/7139 - rsd
el84/0883 - rsd
6ca4/ez81 - gr.britain

un conseil en lampes ?

les commandes de tremolo ont été déconnectées, je ne pense pas les remettres
donc me passer de la 6av6...

ensuite je trouve qu'il monte en drive trop tôt... est-dû au circuit ? (la gamelle n'est pas d'origine)

merci de vos retours
oldamp
salut, on trouve le schema sur le net, tu peux facilement le remettre "stock". pour les lampes, commence par les EL84 et EZ81, celles de préamp tiennent mieux le coup en général. mais, d'après la photo, ça semble un sacré fouilli ! le truc noir sur le coté, c'est un condo de filtrage ??? perso, ça me fait un peu peur... je ne pense pas que juste un échange de lampes le fasse à 100%... sinon, tout en JJ c'est correct.
vdchild
merci pour la réponse rapide, oui c'est le fouillis là-dedans, j'ai effectivement regardé le schéma pour en savoir un peu plus, mais comme il t'en est passé un entre les mains et connaissant tes compétences... je vais le porter chez un tech local pour évaluer la chose, au minimum il y a du travail sur le circuit des câbles et des connexions (qq faux contacts et bruit de ronflette) et ce condo tout seul dans son coin...
oldamp
vdchild a écrit :
merci pour la réponse rapide, oui c'est le fouillis là-dedans, j'ai effectivement regardé le schéma pour en savoir un peu plus, mais comme il t'en est passé un entre les mains et connaissant tes compétences... je vais le porter chez un tech local pour évaluer la chose, au minimum il y a du travail sur le circuit des câbles et des connexions (qq faux contacts et bruit de ronflette) et ce condo tout seul dans son coin...


le mien c'est le gros, 25W PP de 6L6, plus compliqué niveau préamp, et avec une réverb. jamais trouvé le schéma... Pour l'instant il est toujours les tripes à l'air sur une étagère... le temps file... surtout en se levant à 11h (ah que c'est bon les grass'mats ! )

normalement il y a un seul toron de cables qui relie le "haut" et le "bas" avec un bouchon octal.
vdchild
penses tu que ce circuit puisse être intéressant avec un vieux Jensen p12 (N ou M je ne suis pas sûr) des années 50, on est proche d'un son fenderien sur ce garen je trouve... (par contre pas de bol mon hp est en 16homs)
Gabouel
Bonjour
je viens de récupérer une tete Musique Industrie MI100 en excellent état.
Par contre pour les deux sorties HP derrière la tête, aucune inscription. Savez-vous quelle est l'impédance de sortie de cette tête transistor ?

Impossible de trouver l'info sur le net.

Merci d'avance !
littleguitar
Si tête transo tu te fiches de l impédance!
Plus la charge sera faible, plus l ampli crachera fort normalement!
Tubes, what else !
Salut à tous !

Je me permets un vieux déterrage...

Je suis en train de retaper un RV 25 dont je n'ai retrouvé que le châssis au fond d'un grenier poussiéreux....

J'aurais fort besoin de l'aide d'heureux possesseurs de combo RV 25 dont il me faudrait des dimensions précises pour refabriquer le combo.
J'ai déjà trouvé les côtes approximative sur le site des frères Jacobacci mais j'aimerais être le plus proche possible du combo d'origine...

Si quelqu'un est prêt à sortir son mètre pour une noble cause, je lui en serait très reconnaissant !

Noël
Bop!

Il semble que la reconnaissance ça paye pas!

J'ai épluché le moindre forum qui parle de ces amplis et j'ai essayé de contacter tous les possesseurs de RV 25, je n'ai pas eu la moindre réponse...

Merci a tous, je me démerde a partir de photos...

Bisous
Invité
winebag a écrit :
Salut à tous !

Je me permets un vieux déterrage...

Je suis en train de retaper un RV 25 dont je n'ai retrouvé que le châssis au fond d'un grenier poussiéreux....

J'aurais fort besoin de l'aide d'heureux possesseurs de combo RV 25 dont il me faudrait des dimensions précises pour refabriquer le combo.
J'ai déjà trouvé les côtes approximative sur le site des frères Jacobacci mais j'aimerais être le plus proche possible du combo d'origine...

Si quelqu'un est prêt à sortir son mètre pour une noble cause, je lui en serait très reconnaissant !

Noël


Salut à toi,


Franchement sans vouloir t'offusquer, le châssis et tout le bouzin dans l'ensemble doit représenter un challenge plus important que de refaire le coffret en bois au millimètre prés...j'sais pô moi mais tu refais le truc en bi-ton (mixage peau de serpent et zébus mouflet) au demi centimètre prés et roule ma poule ?! C'est une boite il y a 8 coins voilà avec ça tu es tout bon ! Fait gaffe que ton chassis et ton hp rentre....que dire de plus ? Tu sais il y avait pas de calcul Thiele and Small....au temps jadis.

Quand je vois l'engin de la mort qui tue la vie qui n'est plus vivante....c'est déjà pas mal si ça repart sans buzz et/ou fumé. (et sans tuer personne....au passage)

Bon courage pour la rénovation !
oldamp
Ta patience, Winebag (cubitainer en français ? ! ) finit par payer : j'accepte ta reconnaissance ! Et un carton de Cahors aussi !






















Le HP est monté sur un baffle vissé par l'arrière sur le tour en demi-rond de 25. Comme le cab est en bois de 10 mm (ben oui, c'est fin...) il reste 15 mm de débord sur lequel s'appuie le baffle. Perso, je ferais un cab en bois plus épais, au moins du CP de 15, quitte à faire les demi-rond un peu plus large (30 mm ?)
Si d'autres besoins, je suis là ! Par contre l'électronique ne semble pas totalement d'origine... A voir ce qui est bidouillé ou non...

C'est pas très clair sur le schéma des cotes, mais 430 c'est la hauteur totale sans les pieds !

60 mm c'est la partie noire en face avant et le piping qui sépare le noir du moucheté est à 130 mm du haut (ou 300 mm du bas ! )
Salut a tous les deux et merci pour vos réponses !

A VRS:
Le châssis est chez mon technicien qui est bien plus compétant que moi, il finit le cablage aujourd'hui normalement...
Bidouillé a l'arrache depuis des années, des condos montés par dessus les autres au lieu de les changer et plus de transfo d'alimentation!
Je voulais juste être le plus fidèle a l'original...

A Oldamp:

Merci beaucoup pour toutes ces mesures, j'ai malheureusement pris les devants pour faire le cab,la seule chose que j'ai merdé d'après tes mesures c'est la largeur du panneau du dessus qui sera plus large et donc la face avant sera moins inclinée, dommage...
Par contre ça va bien me servir pour la pose du tolex.
J'ai refait le cab en cp de boulot de 18mm, j'aurais de toute façon pas monté ça en 10mm ça me surprend un peu que ce soit le cas d'ailleurs... Peut être un question de poids, mon cab pèse déjà plus de 14 kilos vide...

Winebag : sac a vin! Mais on peut dire cubi je pense 😁
Pour le cahors je t'envoie un mp!
oldamp
Ah oui, CP de 18 ça fait lourd ! Quitter à utiliser du 18 t'aurais dû prendre de la planche de pin ! Plus léger et plus résonnante ! C'est ce que j'utilise pour mes cabs. Et ça va te compliquer un peu la fixation du baffle... Envisager de le monter par l'avant sur des tasseaux... Mais ça ne sera plus conforme... Par contre pour le panneau du fond, du 10 mm voire du 8 mm c'est tout bon. Tenir compte de cette épaisseur pour le décrochement de la découpe du châssis...

ps : le Cahors, c'était un joke !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...