***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a evaluer le prix de ce petit ampli GAREN , c'est un ampli qui ne m'appartient pas mais que je dois essayer de vendre , le probleme c'est que je ne connais absolument son prix . J'ai fait quelques petits test et une petite revue ici sur GUITARSMADEINJAPAN : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)20506 où j'ai fait des photos detaillé de l'ampli .

AMPLI GAREN

STONER - DOOM - SLUDGE
Bonjour a tous , je voulais savoir si vous saviez combien je pourrais vendre un Stevens des années 60's
(celui que doodoogodo a posté en photo)
Lampes neuves
completement nétoyer , et verifié

merci d'avance
Bonjour
j'ai ressorti de mon grenier un ampli stimer voici un montage de photos

je peux évidemment fournir d'autres images.
je ne connais pas le nom de ce modèle et de plus il y a un tremolo dont j'ai perdu le cablage de la pédale. pouvez vous m'aider?

Il était utilisé avec une eko que j'ai aussi et qui est quasi identique à

cordialement

Denis
flomarceau
Tagada, je rentre dans le cloub ^^

Avec mon Power 10 Ap3210

Un lien avec une foto d'un, avant que je ne mette des fotos de mon mien, acheté sur ce même forum, à red firebird. Je n'ai acheté qu'un seul des deux baffles, l'autre ayant été acheté par un autre forumer (et au niveau de la livraison, ca nous a arrangé avec red...)

100 watts, tout lampes comme de bien entendu. 4 potards de tonalité (bass, midd, trebble, high trebble), 2 potards qui contrôlent la section "distortion" (volume et sustain), 2 entrées, un ENORME potard de volume en forme de fleur (et à crans !), et le même potard sur un "varitone" comme sur les danelectro (à gauche, c'est rond et à droite, c'est presque clinquant), et surtout ZE TOTAL LOOK .

Comme je le disais, je n'ai qu'un seul baffle, donc ca sort sur 6 gamelles de 10".

Niveau son, ca envoie du bois, faut penser aux bouchons d'oreilles et faire le deuil de l'utilisation de la disto naturelle de l'ampli si on l'utilise de temps en temps en appartement (sous peine de chute de bibelots sur les étagères, j'ai testé et approuvé). Mais sur scène ou en "zone utilisable" (grange au milieu des champs, studio, pièce insonorisée), c'est du bonheur. Sans trop forcer sur la disto pour alterner passages très clean et distortion issue d'une pédale, ca sonne très bien.

Particularité intéressante : cet ampli construit dans les 60s si j'ai bien retenu ce que m'a dit red (j'ai du mal à trouver des renseignement sur power sur le net...) possède deux entrées. En effet, il peut être utilisé comme ampli basse, et le fait d'avoir deux entrées sur cet ampli permettait alors à un groupe de se payer un matériel puissant en limitant les frais, puisque bassiste et guitariste jouaient sur le même ampli .

Bref, j'adore mon ampli ^^[/img]
"she said I'll throw myself away..."
BOPAPA30
Liens supprimés
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
tiens, pendant que je te tiens, zouzibar, j'ai récupéré ma tète stevens, que tu connait bien pour avoir la mème.
je l'avait portée chez Gérard de chez N.O.S pour une révision.

et bien,
-remplacement de toutes les lampes,
-remplacement des "gros" condos (qui n'étaient vraiement pas frais!),
-remplacement de la prise secteur (qui d'origine ne comportait pas de terre),
-remplacement de la prise footswitch par une "conventionnelle",
-suppression de l'inter de phase (qui après la modif de la prise secteur n'avait plus de raison d'ètre,"branchement avec diodes inversées à l'amériquaine" suivant le tech)
-remplacement d'un ou deux cables pour éviter les ronflettes,

et je me retrouve avec un amp tout neuf.

sauf peut-etre le trémolo, qui est sur base d'une lampe qui clignotte? ça fait : tic-tic, c'est tout: la viellesse du systeme utilisé sur ces amplis d'un autre age. Gérard m'a conseillé si j'en avait l'utilité?(pas utile) de passer plustot par une pédale.

je regrette parfois ces modifs, mais moins de buz et aucune chataigne avec le micro chant, c'est appréciable.

j'ai retrouvé quand mème le son d'origine que j'avais apprécié.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
zouzibar
Je suis passé par les mêmes modifs j'ai gardé les sovteks de préampli qui ne sont pas encore rincées car pas d'origine. C'est devenu mon ampli principal avec un 2X12 pour répète et le big 4X12 pour les concerts.

Perso je l'adore malgrès ses petits défauts (pas de réglages de médium) que j'ai réussis à compenser par les bonnes pédales. Il ne conviendrais surement pas à tout le monde mais j'aime le son de cet ampli surtout quand on le pousse.
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
BOPAPA30
c'est bien son seul, euh "probleme"?, potard volume à 8, c'est mon son préféré! mais ça dépote alors!

pour les médiums, j'ai commandé la N.O.S BOX à Gérard. on l'a rapidement éssayée sur le stevens et ça le fait! c'est en fait une disto plus préamp; cela permet de jouer à volume résonnable et de pouvoir "creuser" son propre son.

je languis de la recevoir, alors je prendrais ma pelle et je creuserais!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mat°
  • #74
  • Publié par
    mat°
    le 02 Nov 08, 14:11
Un clin d'oeil aux amplis JHM Custom !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
crusher
c'est vraiment super interessant ce topic parceque desfois on voit des amplis sur les broc et on ne sait pas forcemment ce que c'est.
sinon, perso moi aussi j'ai un ampli français mais pas des 50/60's mais des 90's.
un CANLAS powerstage +.

voilà
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...