AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #90
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 22:25
bigfilesystème a écrit :

je mets des sortes de petit patins rond autocollant en velours (chez brico machin) sous les pieds de la tête, c'est plus esthétique que t'as boite à oeufs en mousse...


le HT5 a les pieds creux au centre et le Fargen a les pieds arrondis
Mais je suis d'accord c'est pas esthétique...
legembloutois
NUFAN a écrit :
les specs du Mighty sont là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour moi le tiens tire plus d'un Mini Plex upgradé en 25W. Pour info tu as combien de 12AX7?


en fait, je viens de recevoir un mail de Ben!! et il a supprimer le nom du mighty !pour ne laisser que le "olde 800" et le mini!

le mien est en fait plutot une sorte de olde 800 mais avec power scaling et 2-3 autres modif!!(comme les premiers mighty plex fait a l'epoque)

voici son mail:

seb...I have said this so many times.....the Olde 800 MKII and the Mighty plex MKII are the same amp circuit!!! WE do not use the mighty plex MKII name anymore...it is retired!......the only difference is the power scaling feature which I added for you...yes...everything is correct...this is just worry over a name...please just use the amp and enjoy.

thx


Benjamin Fargen
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #93
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 23:07
bigfilesystème a écrit :
j'aimerais bien tester des KT66 dessus...


c'est vrai que vous pouvez changer les tubes comme vous voulez!

moi je vais rester à la EL34, j'ai juste une paire de SED =C= à essayer.
NUFAN
  • #94
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 23:14
legembloutois a écrit :
NUFAN a écrit :
les specs du Mighty sont là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour moi le tiens tire plus d'un Mini Plex upgradé en 25W. Pour info tu as combien de 12AX7?


en fait, je viens de recevoir un mail de Ben!! et il a supprimer le nom du mighty !pour ne laisser que le "olde 800" et le mini!

le mien est en fait plutot une sorte de olde 800 mais avec power scaling et 2-3 autres modif!!(comme les premiers mighty plex fait a l'epoque)

voici son mail:

seb...I have said this so many times.....the Olde 800 MKII and the Mighty plex MKII are the same amp circuit!!! WE do not use the mighty plex MKII name anymore...it is retired!......the only difference is the power scaling feature which I added for you...yes...everything is correct...this is just worry over a name...please just use the amp and enjoy.

thx


Benjamin Fargen


c'est quand même le même mec qui m'a dit qu'il n'avait pas mis de power scaling sur le Olde 800 parce qu'il ne l'aimait pas sur ce genre de circuit...
Et puis quand tu rajoutes un truc (power scaling) en enlevant un autre (présence) ça fait pas une seule différence mais ça en fait 2...

tu dois donc avoir 3 * 12AX7 alors ...
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :
j'aimerais bien tester des KT66 dessus...


c'est vrai que vous pouvez changer les tubes comme vous voulez!

moi je vais rester à la EL34, j'ai juste une paire de SED =C= à essayer.


depuis un an j'ai pas touché aux tubes... ça me va grandement... se serait vraiment par curiosité...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • #96
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 23:22
bigfilesystème a écrit :
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :
j'aimerais bien tester des KT66 dessus...


c'est vrai que vous pouvez changer les tubes comme vous voulez!

moi je vais rester à la EL34, j'ai juste une paire de SED =C= à essayer.


depuis un an j'ai pas touché aux tubes... ça me va grandement... se serait vraiment par curiosité...


mêmes pas les preamp? ça par contre j'ai de quoi en faire des combinaisons!
Je vais pas me prendre top le chou non plus mais c'est sur que je vais en essayer quelques unes.
legembloutois
oui,effectivement, il ne met de power scaling sur le olde! et m'a mm dit que ca ne servait a rien sur 25 w!!
mais,je peux te jurer que j'en suis ultra content de ce P scaling!!ill est precis et terrible!!

par contre, effectivement, pour les lampes, si vous avez des idées de bon mix!! car de ce coté, je suis une buse!!

j'ai bien 3 ax!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #98
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Sep 10, 13:09
legembloutois a écrit :
oui,effectivement, il ne met de power scaling sur le olde! et m'a mm dit que ca ne servait a rien sur 25 w!!
mais,je peux te jurer que j'en suis ultra content de ce P scaling!!ill est precis et terrible!!

par contre, effectivement, pour les lampes, si vous avez des idées de bon mix!! car de ce coté, je suis une buse!!

j'ai bien 3 ax!


c'est pour ça qu'il en met un sur un 12/8W (Miniplex)
bref, pas bien grave tout ça ...
bigfilesystème
tu peux toujours prendre un atténuateur si tu veux voir la diff préamp/power tube poussé...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
legembloutois a écrit :
oui,effectivement, il ne met de power scaling sur le olde! et m'a mm dit que ca ne servait a rien sur 25 w!!
mais,je peux te jurer que j'en suis ultra content de ce P scaling!!ill est precis et terrible!!

par contre, effectivement, pour les lampes, si vous avez des idées de bon mix!! car de ce coté, je suis une buse!!

j'ai bien 3 ax!


je suis pas très calé sur ça... faut demander à Gillou... je sais que les EH en préamp sont très bien... maintenant les JJ que tu as sont cool aussi... demande lui si ça faut le coup de passer en EH....
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
bigfilesystème a écrit :
tu peux toujours prendre un atténuateur si tu veux voir la diff préamp/power tube poussé...


je le pousserai en groupe, c'est pour ça que je l'ai acheté pas pour jouer à la maison ... je préfèrerais m'acheter le petit HT1 plutôt qu'un atténuateur à la limite

Le mini plex est surement plus adapté pour la maison avec le power scaling. On va voir ce que va nous pondre l'ami Ben avec son Micro Plex 5W....
NUFAN
bigfilesystème a écrit :
legembloutois a écrit :
oui,effectivement, il ne met de power scaling sur le olde! et m'a mm dit que ca ne servait a rien sur 25 w!!
mais,je peux te jurer que j'en suis ultra content de ce P scaling!!ill est precis et terrible!!

par contre, effectivement, pour les lampes, si vous avez des idées de bon mix!! car de ce coté, je suis une buse!!

j'ai bien 3 ax!


je suis pas très calé sur ça... faut demander à Gillou... je sais que les EH en préamp sont très bien... maintenant les JJ que tu as sont cool aussi... demande lui si ça faut le coup de passer en EH....


y a un topic intéressant là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je vais essayer les SED =C= en puissance. En preamp j'en ai qq unes avec lesquelles je vais jouer pour trouver la combinaison qui me plait le plus

- TAD 7025 Highgrade
- TAD 7025S
- EH 12AX7
- Tung Sol 12AX7
- JJECC83S

T'as eu quoi comme lampes en preamp?
bigfilesystème
pfff... je sais plus

je me souviens qu'il m'avait dit à l'époque avoir mis des bonnes lampes...
je l'ouvrirais pour voir ça...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
Merci à Ben d'avoir fait une vidéo à ma place

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Je sens que je vais gaser un Fargen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...