Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuatteur de puissance pour une tete VHT UL

Forum VHT
Forum
nourrifumi
ben voila j'aimerais pouvoir monté le son de mon stack VHT pour avoir le bon grain des lampes mais comme tout le monde je suis obligé de me bouché les oreilles dans mon local de répét et d'avoir un contrat sur ma téte par les voisins , j'attend des propositions ou des solutions pour pouvoir monté a fond le volume .
au plaisir de vous lire.
merci
gryzor35
j'ai un attenuateur de puissance a vendre si tu veux. je l'ai acheter en allemagne pour ma tête Laney VH100R, mais comme je suis passé a la modélisation j'en ai plus besoin.
Pour environ 50€
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 11 Nov 04, 12:41
Il me semble que les attenuateur se choisissent en fonction du baffle (plutot des ohms) et de la puissance. Donc renseigne toi la dessus.
Xavier W.T.
il y a deux atténuateurs qui supplantent les autres:

le THD Hot Plate, on le choisi en fonction de l'impérance de sortie de sa tête / impédance d'entrée du baffle (ces 2 valeurs doivent impérativement être les mêmes)

le Weber Mass, celui ci est plus "versatille" c-a-d qu'il s'adapte, avec option, à plusieurs impédances et plusieurs wattages.

N'oublie pas quelquechose: en poussant ton volume tu fais saturer ton étage de puissance, c'est vrai, mais aussi tes HP. Avec un atténuateur tu ne fera jamais saturer tes HP.
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 04, 21:25
il y a aussi le Airbrake (originellement conçu par Trainwreck, maintenant fait sous licence par Dr Z, komet...) qui est au top, mais il a moins "d'options" que les 2 précédents

d'ailleur il me semble qu'il y en a un à vendre dans les annonces
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nourrifumi
merci les gars pour vos suggestion je penses que je prendrais le weber mas il a l'air bien celui la y parait qui colore pas le son
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 04, 23:18
il colorera toujorus un peu si tu atténues beacoup
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 11 Nov 04, 23:58
J'ai eu une CL50 et un Weber Mass.

Résultat assez moyen en fait. La CL constitue surtout son grain au préampli et la partie puissance est assez droite en fait. Avantage, ça sonne bien à bas volume, inconvénient, on ne gagne que peu de chose à la faire tourner à fort volume si ce n'est que de faire fonctionner les HPs dans un plage ou ils sont au mieux. Conclusion, peu d'interet à utliser un atténuateur sur ce genre d'ampli. Globalement ce conseil s'applique pour à peu prés tout les amplis "modernes".
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 12 Nov 04, 10:24
Cela m’étonne que tu ai besoin d’un atténuateur de son . Ce genre d’ampli a une réponse modérée au volume. A savoir qu’ils sont conçues pour avoiner à bas volume. Le niveau de gain est voulu et maîtrisé et ne provient pas d’une distorsion liée au fort volume. Je pense que Gillou sera d’accord avec moi. J’ai moi même eu une UL (pendant 1 mois seulement … Au fait Gillou, des nouvelles de la CLX ?) et j’ai vraiment trouvé le son très proche aussi bien à faible qu’à fort volume (environ 5 en 50 W). D’un autre côté, lors d’un banc d’essai dans Guitare et Clavier, le testeur a remarqué une bonification du son à fort volume….

Je suis un peu surpris. Peux tu me dire en quoi tu trouves le son meilleur à fort volume que j’essaye de voir … (PS : pas la peine de m’expliquer que les lampes travaillent… car je sais . C’est juste par rapport au cas de la UL que je demande ça.)

Merci
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 12 Nov 04, 22:27
ESPKH2 a écrit :
Couic....
D’un autre côté, lors d’un banc d’essai dans Guitare et Clavier, le testeur a remarqué une bonification du son à fort volume….
Couic...


Les HPs qui travaillent dans une plage ou ils donnent de meilleur résultats peuvent expliquer ça. Et puis les tests des revues .... Fie toi plutôt à tes oreilles.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Plus qu'une semaine pour la CLX...

Pis en plus, ce fameux banc d'esssai de l'Ultra-Lead, faut un peu expliquer....
Je leur ai envoyé la tête UL et un baffle VHT 2x12" en leur expliquant que les baffles VHT faisaient partie intégrante du son VHT et qu'il ne fallait surtout pas utiliser un autre baffle sous peine de perdre la moitié du son, et qu'en plus de ça il y avait une grosse intolérance avec les HP Celestion....

Résultat, ils n'ont même pas déballé le baffle VHT et on testé la tête sur un baffle....Marshall.
Et ensuite ils ont prétendu dans le banc d'essai que le VHT n'était pas précis dans les graves en saturé...

Comme quoi c'est pas parce qu'on est journaliste qu'on est nécessairement intelligent....
Ced777
Fab a écrit :
J'ai eu une CL50 et un Weber Mass.

Résultat assez moyen en fait. La CL constitue surtout son grain au préampli et la partie puissance est assez droite en fait. Avantage, ça sonne bien à bas volume, inconvénient, on ne gagne que peu de chose à la faire tourner à fort volume si ce n'est que de faire fonctionner les HPs dans un plage ou ils sont au mieux. Conclusion, peu d'interet à utliser un atténuateur sur ce genre d'ampli. Globalement ce conseil s'applique pour à peu prés tout les amplis "modernes".


Même constat avec ma "CLX" (enfin l'ancien modèle Classic 3 canaux - EL34).

Ced777
nourrifumi
en ce momment elle est chez le mecano je change les lampes je penses aussi que mes lampe chinoise d'origine y sont pour quelque chose je verais aprés si mon probleme persiste je prendrais un weber mass pour essayer on c'est jamais
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 13 Nov 04, 22:47
Ced777 a écrit :
Même constat avec ma "CLX" (enfin l'ancien modèle Classic 3 canaux - EL34).

Ced777


Je suis content de vois que nous sommes plusieurs sur la même ligne. Et avec ton Bogner, je suppose que c'est pareil ? J'avais fait le test sur une Shiva, c'était le cas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Fab a écrit :
Ced777 a écrit :
Même constat avec ma "CLX" (enfin l'ancien modèle Classic 3 canaux - EL34).

Ced777


Je suis content de vois que nous sommes plusieurs sur la même ligne. Et avec ton Bogner, je suppose que c'est pareil ? J'avais fait le test sur une Shiva, c'était le cas.


Oui mais le Bogner n'a pas de master volume en plus des volumes individuels. Donc le volume "décolle plus vite" (j'utilise le master de la boucle d'effet en master volume comme beaucoup d'utilisateurs de l'XTC, ca compense). Mais oui il sonne bien à bas volume, pas de souci.
J'ai meme revendu mon Weber Mass , devenu inutile.

Ced777

En ce moment sur amplification et VHT...