Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Shaun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pas drôle du tout !
T'as failli griller le transfo de sortie !!!!
Tu t'en sorts bien mais vérifies la qualité de tes Jacks de sortie et les correspondance d'impédance avec ton HP !

La prochaine fois il risque de griller pour de bon.

Ca c'est le B A Ba de l'ampli à lampe.

A- ne jamais allumer l'ampli sans un HP de branché en sortie.
B- bien respecter les concordances impédance de sortie et HP.


Tu sais c'est environ mon 10ème ampli à lampes...je connais connais le "B A Ba" des amplis à lampes.
J'étais en 16ohms, mon baffle en 16ohms, le tout relié par un cable ProCo...il n'y avait rien de mauvais dans mon cablage ni dans le choix des impédences.

Comme quasi tous les amplis à lampes, il dispose de 2 sorties HP, et bien il a suffit que je change de sorti pour qu'ensuite il fonctionne sans problèmes.

Bref je n'ai pas tout compris, mais j'imagine que si il a fonctionné sans soucis pendant 3heures après...c'est que la sortie que j'avais utilisée au début était foireuse.


Vi, c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier l'état des Jacks de sortie ...
Tu ne l'as pas encore poussé donc tu ignores réellement si ton OT va tenir le coup tant que tu n'as pas eu l'occasion de le monter en puissance de jeu normal ... enfin je te souhaite qu'il tienne ...
ktophe
wagins00 a écrit :
ktophe a écrit :
wagins00 a écrit :
Arretez de me faire languir!!!!!

Soundlive viend de me prévenir que finalement ils me le font partir que demain , le temps de vérifier que tout est OK avant l'export


Ktophe, tu l'as reçu en combien de temps toi????? J'en peux plus d'attendre !!!! J'ai hate d'y brancher mes Gibson et Fender !!!


Je ne sais plus combien de temps exactement, mais ça a été rapide, histoire de quelques jours!



RAHHHHH, tu me redonne espoir!!!! T'ont -il donné un numéro de suivi de colis????


Le numéro de suivi du transporteur est sur le site quand tu te connect sur ton compte et que tu vas dans tes commandes.
Shaun
Mikka Grytviken a écrit :
Vi, c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier l'état des Jacks de sortie ...
Tu ne l'as pas encore poussé donc tu ignores réellement si ton OT va tenir le coup tant que tu n'as pas eu l'occasion de le monter en puissance de jeu normal ... enfin je te souhaite qu'il tienne ...


Mouarf...pas très cool tout ça

Je pars pour 3 mois cet été, et je compte ramener un THD HotPlate des Etats Unis...je pourrai voir dans 3 mois si ça a tenu, mais bon, j'ai envie de croire que oui, sinon il n'aurai pas refonctionné sans incidents non ?

Surtout que Buttshaker aurait regardé l'ampli peu de temps avant que JeanBob me l'expédie et apparement il n'y avait pas de soucis.
Shaun
D'ailleur, voici une photo de mon Marshall :



Je m'étais branché sur la sortie de droite (sur la photo) qui était d'origine, on le voit car le métal est bombé comme les entrées en façade de l'amp, alros que la sortie de gauche (toujours sur la photo) elle n'est vraissemblablement pas d'origine, on dirait une sortie réçente de Marshall, vous savez celles en plastique octogonale ou dans le genre...

Bah depuis que j'ai branché le cable HP dans cette sortie là...pas de soucis !

Donc en gros l'ampli à fonctionné 3/4minutes dans ce qui s'apparente être la "mauvaise sortie"...et y a eu de la fumée pendant 15sec (max!).

--> Celà a t'il pu vraiment endommagé l'ampli ? Ce sont pourtant des Tanks ces marshaux là non ?
Shaun
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
les originaux étaient des tanks; les réissus n'ont pas des composants d'aussi bonne qualité


Donc t'es en train de dire que mon Ri de 91 va mourrir quand je vais tenter de le pousser parce qu'il a mal fonctionné pendant 4min ? Dont 10 secondes grosso modo de fumé ?
Shaun
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
J'ai pas dit sa.

Sa on peut prévoir.


J'espère pas

On verra dans 3 mois
Mikka Grytviken
Si il y a eu de la fumée c'est qu'il y a quelquechose qui à souffère ...
... d'où sortait la fumée ?

Même un tank, lorsqu'il fume ailleurs que du pot d'échappement ... c'est pas bon signe !

Bon, t'en fais pas trop, pour le moment il fonctionne alors profites en !

Shaun
Impossible de savoir...en fait on a vu la fumé sortir (du back panel, au milieu de celui ci) et 1/2 seconde plus tard il était éteind... et la fumé s'est arrêté ausitôt.

J'ai ouvert le back panel après et impossible de voir du dégat sur tout ce qui était visible. Voilà voilà...

Là je ne suis plus chez moi..je repasse à mon appart 3/4jours avant mon départ à l'étranger...je retesterai tout ça
totoleheron
Au passage je me demande en ce qui concerne les powerbrake...si on sélectionne la sortie 4 ohm et que l'on branche l'ampli dans un 2x16 ohms, on devrait perdre en volume sonore non??
Waggins00
ktophe a écrit :
wagins00 a écrit :
ktophe a écrit :
wagins00 a écrit :
Arretez de me faire languir!!!!!

Soundlive viend de me prévenir que finalement ils me le font partir que demain , le temps de vérifier que tout est OK avant l'export


Ktophe, tu l'as reçu en combien de temps toi????? J'en peux plus d'attendre !!!! J'ai hate d'y brancher mes Gibson et Fender !!!


Je ne sais plus combien de temps exactement, mais ça a été rapide, histoire de quelques jours!



RAHHHHH, tu me redonne espoir!!!! T'ont -il donné un numéro de suivi de colis????


Le numéro de suivi du transporteur est sur le site quand tu te connect sur ton compte et que tu vas dans tes commandes.


Bon, ba reçu à 12h15 aujourd'hui , et comment dire, c'est du pur bonheur !!!

J'ai d'abord branché ma sg, puis ma classic player, et puis elles y sont presque toutes passées......

QUEL SON!!!!!!! J'en révais depuis une décennie !!!!

Par contre, même en maison, les 2 canaux pontés, je n'ai pas pu dépasser le son clair , à moins d'avoir des acouphènes!!! Et pourtant je joue chez moi au niveau "groupe", et sur le Windsor 120 watt avec treble boost j'ai déjà l'habitude du son très fort (et des oreilles qui sifflent !!)

Je crois que je vais quand même être obligé de m'acheter un aténuateur ....

Mais bon sang, avec ma strat et quelques réglages avec canaux pontés, ça sonne Red hot. plus vrai que nature!!, avec ma SG et une TS like, c'est du pur ACDC, mais avec ma tone bender germanium home made, led zep m'a fait décoller !!!!

Je n'ai pas de mots pour vous expliquer mon bonheur !!!

Gibson, Fender, Danelectro.... tout lui va, et un son clair (pour du Marshall !!) à tomber, vivement l'atténuateur pour le faire cruncher !!!

Je vous laisse, je dois me lever tôt demain matin.... Suite au prochain post !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Shaun
héhé

Atténuateur obligatoire pour cet ampli, si tu veux avoir son crunch naturel

Mais sinon quel clean magnifique ! Moi aussi j'ai été bluffé comme toi par ce son ! O_O
Les 2 canaux pontés...pfiou ! Quelle richesse, quelle dynamique et réactivité !

J'ai fais le tour plus ou moins de toutes les générations d'ampli...et celui là je ne ferai pas l'erreur de le revendre ! Je regrette mon JMP 2203... mais même ne connaissant que le Clean de mon 1987x, ça lui donne un ticket d'or conservant sa place chez moi


Manques plus que de ramener un tite Les Paul des US et ça sera parfait
ktophe
Moi je l'utilise sans attenuateur, canal high treble à fond. Bon je ne reste pas devant, acheté un jack de 7m50 pour ça. Sinon, sur cet ampli, je ne trouve pas nécessaire de ponter les deux cannaux. Autant sur je JTM45 RI, j'avais besoin de ponter car le canal high treble était un peu juste, même à fond. Sur le 1987x, canal high treble à fond, il y a suffisament pour moi de disto et suffisament de basses. Le ponter avec le canal normal serait trop chargé en basses.
Mikka Grytviken
totoleheron a écrit :
Au passage je me demande en ce qui concerne les powerbrake...si on sélectionne la sortie 4 ohm et que l'on branche l'ampli dans un 2x16 ohms, on devrait perdre en volume sonore non??


Ce genre de bidoulle est parfaite pour mal mener un ampli ...

Si on a pris la peine de repérer les différentes sorties c'est qu'il y a de bonnes raisons pour ne pas se brancher autrement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...