Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
C'est peut être un RI, mais dans quelque année, les originaux aurront définitivement disparu, et les fameux RI seront les nouveau vintage super chère !

C'est ma philosophie... il faut vivre avec son temps, et le vint age rajeuni à la même vitesse que la jeunesse vieilli !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
tireli_pimpon
blepharocyte a écrit :
C'est peut être un RI, mais dans quelque année, les originaux aurront définitivement disparu, et les fameux RI seront les nouveau vintage super chère !



Je serais toi, je profiterais de ce Noel ci pour demander la vérité sur le barbu habillé de rouge à tes parents.

Je dis ça, je dis rien ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
blepharocyte
Je n'est jamais crié rassuré vous. Je suis certainement la dernière personne qui s'énerverais ici.. et je respecte tes arguments la tornade

Euh... je comprends pas trop l'histoire du père noël. Ceci dis, les originaux ne vivrons pas indéfiniement.. C'est meme à l'heure d'aujourd'hui un rêve d'en posséder un.
Les chansons qui bercent les oreilles des jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart faites avec des amlis d'aujourd'hui, et pas des originaux vintage 100% qui coute 400 fois leur prix des reissues. Alors je vois pas pourquoi dans 30 ou 40 ans, les amplis de 2000 ne se feraient pas appeler "vintage".
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
osiRis8165
on les appelera les antiquités ou un vieux machin des 2000
assurément pas un vintage de l'époque ou la révolution musical est arrivée
ces amplis vintages sont nés avec la music et les guitares héroes qui ont crée celle çi
tu comprends mieux maintenant
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
tireli_pimpon
blepharocyte a écrit :
Ceci dis, les originaux ne vivrons pas indéfiniement..


Bah si. Les originaux, de part leur PTP sera toujours réparable à moindre frais. Alors le mec qui a un original, il va pas se gêner pour le faire réparer.


blepharocyte a écrit :
Alors je vois pas pourquoi dans 30 ou 40 ans, les amplis de 2000 ne se feraient pas appeler "vintage".



Pour la raison évoquée ci-dessus. Et je crois que dans 30 ou 40 ans, les Marshall PCB t'en entendras parler au passé.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Nico_las
Le fait de prendre un atténuateur à la place d'un master ce n'est pas si con que ça !

Si on change d'ampli, on garde le "castreur de volume" et ce n'est pas négligeable.

Et je dirais même plus : Si sur un PTP la modif genre master volume se fait très facilement (un potard préparé avec quelques résistances et deux fils c'est pas le Pérou) sur un PCB c'est une autre histoire.

Qui plus est, il faut avec les 1987x analyser le schéma pour trouver ou le placer car entre le circuit initial, la boucle d'effet, le système intégré qui controle la boucle ça fait un paquet de monde sur le pcb.

Mon tech me disait qu'un ampli bien conçu en PCB c'est très bien, un PTP c'est génial POUR les modifications à la volée mais un PCB bourré de commande à distance (switch de boucle et cie) c'est juste insupportable à modifier. Quand on n'a pas le schéma sous les yeux on passe un temps fou à repérer le circuit.

Donc un atténuateur c'est peut être pas une mauvaise idée !


Par contre pour la revente, pour quelqu'un qui souhaite acheter un plexi, en principe (s'il a le QI un peu plus élevé qu'une huitre) il se jette sur celui qui a un master. Un master ça se débranche en un coup de potard, un ampli sans master ça ne peut pas s'utiliser objectivement à moins de ne pas avoir de groupe et d'habiter en pleine campagne.
ktophe
blepharocyte a écrit :
Je n'est jamais crié rassuré vous. Je suis certainement la dernière personne qui s'énerverais ici.. et je respecte tes arguments la tornade

Euh... je comprends pas trop l'histoire du père noël. Ceci dis, les originaux ne vivrons pas indéfiniement.. C'est meme à l'heure d'aujourd'hui un rêve d'en posséder un.
Les chansons qui bercent les oreilles des jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart faites avec des amlis d'aujourd'hui, et pas des originaux vintage 100% qui coute 400 fois leur prix des reissues. Alors je vois pas pourquoi dans 30 ou 40 ans, les amplis de 2000 ne se feraient pas appeler "vintage".


Un jour j'avais tenté d'ouvrir une discution la dessus....La réponse était non!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Citation:
Les chansons qui bercent les oreilles des jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart faites avec des amlis d'aujourd'hui


Euh ?... pas vraiment je dirais plutôt sur des Macintosh ... ... ou alors je ne vis décidament pas surla même planète que toi !



Citation:
Alors je vois pas pourquoi dans 30 ou 40 ans, les amplis de 2000 ne se feraient pas appeler "vintage".


Par ce que Vintage signifie "grand cru" et que ton reissu c'est pas du tout du grand cru !
PCB de merde plus schéma qui ne correspond même pas à l'original ... pour faire court car en fait, je porrais t'écrire un roman sur le sujet.



Ah, un autre truc aussi ... si tu veux mettre un master volume sur cet ampli c'est qu'il n'est pas fait pour toi ... choisi autre chose en multi canaux switchable genre ENGL par exemple pour profiter de la satu de préamp ... car celui-ci justement son intérêt c'est l'absence de master volume et un travail fort intéressant de l'étage de puissance ... ect ...

la tornade
Mikka Grytviken a écrit :
eux mettre un master volume sur cet ampli c'est qu'il n'est pas fait pour toi ... choisi autre chose en multi canaux switchable genre ENGL par exemple pour profiter de la satu de préamp ... car celui-ci justement son intérêt c'est l'absence de master volume et un travail fort intéressant de l'étage de puissance ... ect ...


T'as pas tort sur le travail de l'étage de puissance. Mais ces amplis ont été fabriqués à une époque ou on ne les repiquait pas sur scène. Aujourd'hui, c'est un cauchemar pour les ingés sons quand l'ampli bouffe la façade et un master volume (ou un atténuateur) est quand même très utile. Le but, c'est que le groupe sonne avant tout, pas seulement le guitariste. Sans parler de l'utiliser à volume de chambre...
Nico_las
Pas faux.

Je pense que l'atténuateur est la meilleure solution pour une utilisation pure plexi (travail étage puissance) mais je suis très content de mon master.

Ce qui est un peu navrant c'est de ne pas pouvoir dépasser aisément le 2/3 du master en groupe et je n'ai qu'un 50W.


Vous saviez qu'à l'époque ou Ritchie Blackmore était avec Deep Purple, il utilsait des Marshall Major Head qui développaient pas loin de 250W. Jim Marshall qui était un pote de Ritchie, s'était demandé comment ils avaient fait pour caser autant de puissance dans ce monstre. Il déclara d'ailleurs que c'était un bête impossible à maitriser et qu'il cassait les oreilles aux ouvriers pendant les test au sens propre.
Le batteur de Deep Purple déclara aussi qu'il ne s'entendait même pas jouer parfois


Bref, on se doit de profiter des atténuateurs et des master. C'est bien beau les plexi d'époque mais à moins de jouer en studio ou à Bercy, personne ne peut justifier un volume sonore aussi fort (un gars qui joue, pas un jouet de chambre le week end)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #431
  • Publié par
    MM
    le 24 Dec 08, 14:24
Même à Bercy etc. t'auras les ingés son sur le dos bien avant le public.
Non, je ne vois guère que le concert en plein air pour pousser ce genre d'engin - et encore ça dépend des conditions (architecture scène et vent).

Pour profiter de l'étage de puissance vaut mieux une Hotplate qu'un MV, mais à partir d'un certain niveau d'atténuation ça dénature le son. Donc, il faut doser entre atté et MV.

Ceci dit je préfère encore le compromis de l'atténuateur ou du MV quitte à le booster avec des pédales, plutôt que de jouer avec un Plexi à 2-3 au volume, la saturation venant alors uniquement des pédales.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
MM a écrit :

Ceci dit je préfère encore le compromis de l'atténuateur ou du MV quitte à le booster avec des pédales, plutôt que de jouer avec un Plexi à 2-3 au volume, la saturation venant alors uniquement des pédales.


+1

Je trouve inconcevable d'être esclave de la puissance de l'ampli et de ce dire : "tampi je joue avec une pédale parce que je ne peux pas mettre assez fort"


Et puis l'atténuateur est peut être mieux sur un plexi pour l'étage de puissance après le résultat je ne sais pas.

D'ailleurs MM, à niveau égal (volume sonore) quel est la meilleure solution : Atténuateur ou master, pour un niveau très faible, moyen et fort si possible.

(je sais que le mieux se sont les deux à la fois mais j'aurai bien aimé savoir)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #433
  • Publié par
    MM
    le 24 Dec 08, 21:48
Je viens de faire un test. D'habitude à la maison, j'utilise les deux, mais là j'ai voulu voir sans la Hotplate. Eh ben, avec le MV à 8 heures (9 heures = trop fort en appart) et le vol à 6-7, c'était assez bien. Un son saturé mais pas dégueu.
Après, tu mets une pédale pour plus de saturation.

Ensuite, j'ai mis l'ampli en clair et ai utilisé ma Tonebone Hotbritish. C'est tout de suite mieux, les notes sont plus propres, moins brouillons.
Avec la HP et le MV combinés, j'ai trop de compression à très bas volume.

Ceci dit, je ne pense pas qu'à volume de répét j'aurai les mêmes résultats. Je trouve toujours la Hotbritish trop compressée. Je préfère mettre l'ampli en crunch bien soutenu et ajouter des pédales OD ou trble boost.

Le volume de l'ampli oscille entre 5 et 8. Le MV et la HP en fonction de la salle. Notre batteur frappe assez fort, notre bassiste n'est pas atone non-plus, sans parler de l'autre guitariste qui ne se prive pas.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
VAiHalen
esque certains utilisateur sont comme moi , fan de vieux son et de rock et aussi de musique modern tel heavy et metal?

enfait jai acheter cet ampli pour le vieux son a la hendrix, acdc etc, pour linstant je peu pas en profiter , jai pas encore recu latténuateur alors je me contente den savoir plus sur le forum , je ne doute pas de ces capacités dans ce contexte, jaimerais savoir si poussé a fond ou presque (avec atténuateur bien sur) plus eventuellement un boost (genre treble boost ou volume/gain tel dod250 ou semblable) peu donner un son modern et qui passe bien dans les musique modern? (esprit marshall bien entendu donc bien present mais c pas souvent un mal meme dans la musique modern) genre en comparaison avec les amplis high gain? je parle dans un mix de groupe , c sur que tout seul ca flattera surement moins que les amplis charger en frequence inutile daujourdhui.

je ferais bien sur le test quand jaurais loccasion mais si certain on fait lexperience on le font dans leur groupe jaimerai des avis, tant que faire savoir si un boost si prete mieux qun autre.

lidée c que jai un préamp peavey qui envoi du son modern mais si ma marshall pouvait le faire je pense que je prefererais son grain. (et puis ca fait du matos en moins..)

merci davance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...