Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
Je débarque pour poser juste une petite question: la pose d'un bon master volume coute combien? (pour pouvoir comparer avec les prix des hotplate et autres webermass)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
edit

terb a dit

mouai alors ça ça dépend quel type de master le tech installe. perso j'ai de meilleurs résultats avec mes master qu'avec mon Weber Mass
.



Parce quil a differente facon de poser un master ?
Ca change bcp de choses ?
brigmar
Non, les hotplate et webermass ne sont pas des master volume, mais des atténuateurs de puissance (branchés entre la tête d'ampli et le baffle)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
oui oui, je connais bien la difference.

Mais ma question portait sur la phrase de terb au sujet de la pose d'un "bon" master.
brigmar
Vraiment désolé, j'avais pas compris.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
ya pas mort d'homme
dafonkybwoy
pour l`ami qui se questionne á propos de la différence de prix entre un 1987X RI et les nouveaux Spuerlead 20W:
le 1987x est fabriquer á la chaine, avec des composant standard et sur circuit impré
le 20W (comme le combo 1974X) est fabriquée entiérement á la main (cablage et soudure), les composants sont haut de gammes et le cricuit est cablé en PTP, donc pas de circuit imprimé. C`est uh peu du niveau du custom shop d`une gratte, c`est la qualité tres au dessus, ce qui explique la différence de prix (pas le nb de watt: ici moins de watts, plus de qualité, donc plus cher!)
on fout l'feu et on se casse!!
brigmar
jim204 a écrit :
ya pas mort d'homme


C'et juste que j'aime pas me tromper sur un forum.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Anje
    le 14 Jun 05, 19:17
jim204 a écrit :
edit

terb a dit

mouai alors ça ça dépend quel type de master le tech installe. perso j'ai de meilleurs résultats avec mes master qu'avec mon Weber Mass
.



Parce quil a differente facon de poser un master ?
Ca change bcp de choses ?


oui il y a plein de possibilites pour monter un master volume, suivant l'endroit ou tu le mets dans le cricuit, son design, etc...

les plus populaires sont les Post phase Inverter (post PI)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
brigmar
Je suppose que le meilleur endroit pour le mettre est juste après toutes les lampes?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
[ terb_ ]
hof, on a tous nos petites recettes
J'arrete l'amplification guitare.
brigmar
Il faut quand même renseigner le client!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
brigmar a écrit :
Je suppose que le meilleur endroit pour le mettre est juste après toutes les lampes?


ca devient un attenuateur ds ce cas.

ca explique donc pourquoi certain ampli sonnent mieux a bas volume.

les engl ont bopnne reputation non ?
[ terb_ ]
brigmar a écrit :
Il faut quand même renseigner le client!!


renseigner le client, je suis le 1er à le faire, mais filer ses schémas c'est autre chose
J'arrete l'amplification guitare.
Jypécé
Pour ce qui est du volume, je me suis longtemps posé la question, franchement depuis l'acquisition de ma Hotplate, j'ai définitivement résolu le problème.
J'ai un Bluesbreaker (donc un JTM 45) et une tête JMP 100w, en répète, avec ma tête je dois attenuer à -4dB (oui, mon batteur est un bucheron), et avant d'avoir ma tête, j'emmenais mon bluesbreaker que j'attenuais ou non selon la salle de répetition dans laquelle on jouait, franchement il faut avoir une très bonne oreille pour entendre la difference entre le son attenué (au moins jusqu'à -12dB) et sans attenuateur (je ne parle evidemment pas du volume mais du son lui même).
Chez moi, je peux jouer avec l'une ou l'aurte poussés a fond s'il le faut, la hotplate regle le volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...