Bandit ou spider 212 ou MG100DFX

Forum Peavey
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Bandit 112 , je préfère largement a un marshall(j'aime pas leurs "overdrive", peuvent pas mettre de la distorsion???) ou un spider
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kiko.romeo
Maxxtro a écrit :
kiko.romeo a écrit :
ça c'est une abération, il faut travailler chaque modélisation plusieurs heures avant d'en apprécier la qualité, c'est bien plus que des "sons", c'est des comportements qui sont modélisés et puis c'est vraiment lassant tous ces gens bornés.
Pourquoi tu m'insultes ? On se connait pas !

J'ai essayé le POD de Line6 et j'ai trouvé les sons pas térrible du tout, apres c'est un choix, on a pas la même oreille, il faut bien qu'ils vendent Line6 aussi !


Je ne dis pas cela dans l'optique de t'insulter, mais quand tu dis "une multitude de son mediocres" ça ne fait pas très ouvert vois tu. De plus, c'est entièrement faux! Autre petite précision, sur le spider ce ne sont pas des "effets" mais des modélisations, ça n'a rien à voir. Et n'oublie pas qu'un pod ça donne toute son ampleur en studio, genre branché sur un PC, pas sur un ampli ce n'est pas fait pour, il faut savoir de quoi on parle sinon c'est de la désinformation (écoute les derniers défis de Cle@r, tu verras ce qu'un pod bien utilisé peut faire). Et puis moi j'ai pas dénigré le bandit112 qui est excellent, parceque tout matériel de qualité est valable en fonction des envies et besions de chacun.
Alors la prochaine fois que tu expose tes goûts, fais le de manière moins "catégorique" (t'as vu je fais un effort, je change de qualificatif)
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
kiko.romeo
oui c'est sûr moins bon que l'original, sauf dans un cas: quand tu branche un pod XT en USB et que tu rpofite d'un son qualité numérique, sans aucune altération. Là tu as un rendu hallucinant, très proche des originaux (faut vraiment avoir l'oreille pour voir la différence). Cela montre bien que le pod est fait pour l'enregistrement studio avant tout. Par contre le spider c'est autre chose, t'as un son incomparablement meilleur qu'un pod pour le live, ça c'est clair.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
psyknot
G revendu mon bandit 112 pour le spider 2 212 , et c clairement le jour et la nuit
Puggsy
Donc en gros,c'est spider j'ai l'impression le bandit est quand meme bien et marshall heu.....
kiko.romeo
Oui le bandit est très bien, après c'est toi qui voit. Je dirais que c'est à essayer plusieurs fois (les deux) et à réfléchir murement.
L'un ou l'autre est un excellent choix (même si perso je prendrait line6...)
Et puis marshall.... c'est bien si tu t'en fou de la disto, parceque sinon tu vas être déçu, c'est plus de l'overdrive qu'autre chose. Et puis méfie toi, comme on dit pour certains modèles, marshall, marchemal
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Puggsy
lol merci!ok maintenant je suis fixé!
[LuKas]
le spider est trop bien
les sons sont tout simplement enorme pour un ampli kon pensé orienté métal
avec des effets de tres bonnes qualités!!fonce dessus!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
kiko.romeo
Bomber a écrit :
Orienté metal uniquement le Spider 2? Si en groupe je jou punk/rock pop/rock faut voir autre chose a votre avis?


Moi je dirai qu'il est très bien pour jouer du metal, au me^me titre que pour le reste.
C'est un ampli d'une extrême polyvalence
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Laph95
OK je risque surement de me faire disputer par vous tous lol mais je tente quand meme.

Je désire également changer d'ampli et le Spider m'avait vraiment attiré. Je l'ai donc testé dans tous les sens. Un peu plus tard j'ai testé le Marshall 100DFX juste comme ca pour voir. Et là bêtement devrais je dire j'ai completement zappé le Spider !

Suffit de voir sur le site de Marshall le nombre de guitariste bien connus qui jouent dessus et qui sont très content de la marque.

Enfin bon ca reste une affaire de gout ca c clair je dirais pas que le Spider est nul loin de la mais je le comparerait pas non plus au 100DFX. Par contre le Bandit je ne connaissais pas du tout et je pense que je vais m'y pencher un peu pour voir ce qu'il donne O:-)

Bref voila c t juste pour savoir si je suis seul contre tous à encore aimer le Marshall :-D

Bonne gratte à tous (et soyez pas trop méchants avec moi) !!
Play guitar, think guitar, live guitar !
DaliCool
Je n'ai pas tester les autres ampli, mais au moin Laph95 tu ma redonné espoir sur le Marshall. Vu que j'ai exactement celui là le MG100DFX, en lisan ce forum je me suis dit "mais bordel tout le monde le trouve à chier cet ampli, qu'est ce que j'ai encore foutu?" mais je ne suis encore qu'un débutant et je ne m'y connai pas encore assez, mais je peux affirmer que le son du Marshall me convient largement avec mon Ibanez EDR260 (bon merci de ne pas critiquer ma gratte svp sinon je vais désespérer) mais bon pour jouer principalement du Métal quoi (vu le matos les connaisseurs s'en doutainent peut être?)
@+ et vive le grattage
Laph95
T'inkiète po DaliCool il é mieux ke ce kon en dit ton ampli ...

Combien de gars vraiment expérimentés oseraient dire ke le Spider II est si méga-giga-supra-génial ke ca franchement ?

Moi ca me fait chier de lire autant de conneries et surtout de voir des gars devenir tout dingue kan on leur dit ke le Spider ben oué ben bof koi ...

Enfin bon ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
sonata27
Je suis du même côte que vous, beaucoup de gens disent ahh....c'est de la m**** mais bon...dans tout ces personnes qui l'ont vraiment essayer peu de ceux la....et beaucoup se fient aux ''à lui il dis que c'est pas bon alors je le dis aussi'' mais bon...certains l'ont aussi vraiment essayer et ne l'ont pas aimer !
Rape me!
remayz
et je rajouterai que ce sondage est inutile vu qu'il ne demande pas pour quel style l'ampli serait utilisé..

bandit spider et MG sont excellents mais sur des styles différents..

En ce moment sur amplification et Peavey...