Bandit ou spider 212 ou MG100DFX

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Jackouille a écrit :
lol faut peut etre savoir le régler l'ampli

Soit dit en passant, pour moi le Bandit est a peine mieux que le MG100 qui est quant a lui une grosse bouze. Je vote Spider



Tkt pas j'ai passé du temps sur le Spider mais rien à faire sa reste un son métallique et crade.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Shaun
  • #91
  • Publié par
    Shaun
    le 05 May 05, 10:44
Enfin je trouve ça marrant, encore je suis d'accord que ma tête d'ampli tout lampes sonne plus chaud que mon line 6....mais de là à me dire que l'autre Marshall à transistor l'est Je ne suis pas d'accord....

Enfin je pense que le problème de tout le débat est le contexte....il faut savoir le poser, la modélisation j'avais pris ça pour sa polyvalence et mes faibles moyens aux débuts, après la modélisation Haut de gamme je ne connai pas
El Zakk
Mes amis , quels topics !

Bon ,je l'ai lu car je suis actuellement sur le point d'acheter le stack spider II.J'essaye donc de glaner le maximum d'informations , même si je l'ai essayé et que je me suis fait ma petite idée.

Je ne vais rentrer dans le débat stérile dans lequel certains semblent se complèrent .

Je tiens juste à signaler que nous sommes en face du problème permanent de l'être humain , à savoir : la subjectivité.
J'emettrai de plus une certaine reserve quant aux personnes qui se targuent d'avoir tout éssayé , tout compris , et d'être apte à juger un matériel apres un test de 15 mn , sur une guitare gentillement prétée par le vendeur et dont il ignore même la capacité.
De plus , je ne comprends pas les personnes qui ne jugent que par les lampes , celle-ci comportent pleins d'inconvenients qu'ils semblent trop souvent occulter ( prix , entretiens , son en constante évolution) et tout le monde n'aime pas forcement le son lampe.
Il en va de même pour le dénigrement des jeunes guitaristes , que penser des personnes de 20 ans qui malmenent les guitaristes débutants sous le pretexte que de toute facon il n'ont pas les moyens de juger , et que donc on va leur expliquer ce qu'il faut penser.

La pratique d'un instrument doit rester un plaisir et partager des expériences ne veut pas dire montrer à l'autre que vous détenez la vérité.
Ainsi l'on trouvera toujours quelqu'un qui ne partagera pas son avis et tant mieux !

Maintenant pour un ampli , le mieux n'est-il pas simplement le ressenti ?.Je l'essaye , je le compare et je juge .Et non pas il l'a essayé il a dit ca je fais ca.

Pour en revenir à l'ampli je dirais que si personellemnt j'ai fais ce choix , c'est pour de multiples raisons.
Premierement le prix , ils ne sont pas nombreux les stacks neufs à 750 euros.
La polyvalence : certe j'aurais pu investir dans un JCM 800 ou un Mesa mais coté polyvalence ....)
Les evolutions , le pédalier line 6 shortboard permet de transformer le Spider en un multi effet en limitant au maximum l'utilistion de pédaliers souvent générateur de souffle et compliqués à configurer ( qui exploite réélement les capacité d'un boss GT-6 ou du nouveau digitech )
Enfin , n'oublions pas que les composantes du son sont multiples et les doigts , la guitare et même le médiator ont une influence non négligeable.Il faut apprendre à faire sonner un ensemble de materiels et à juger du rendu en conséquence.

Voila juste pour vous présenter mon points de vue , et vous faire prendre conscience que vos diatribes ne servent à rien.

Je pense réellement que mon Spider me fournira un entiere satisfaction aprés , comme pour tout nouveau matériel, avoir appri à l'utiliser a bon escient.

En ce moment sur amplification et Peavey...