Bandit ou spider 212 ou MG100DFX

Forum Peavey
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
joeyjordisson#1 a écrit :
ben je reste en tout cas persuader que le spider est Bien au dessus du bandit
pour avoir eu les 2 en concerts en meme temps je peut vous dire que le spider II rendé mieux
bon apres si les newbies n'ont pas le droit de prendre les meilleurs ampli car les gars avec 3000h de gratte leur dit que les transistors ont plus de chaleur que les modélisation, tant pis!
mais bon niveau chaleur, les transistors n'exelle pas vraiment...
avec un ampli à lampe d'accord mais là


Niveau chaleur je pense que le bandit est vraiment excellent (sur le canal lead en tout cas, le son clair est a chier comme sur tout transistor qui se respecte)
Je ne dis pas que les transistors ont plus de chaleur que les modélisations, je dis juste qu'un bon transistor vaut bien mieux qu'une mauvaise modélisation.
Si tu compares le bandit a un valvetronix (modélisation de chez vox) je prends le valvetronix sans hésiter une seconde.
Mais la contre ca, faut vraiment avoir des oreilles en piteux état...
Ou bien ce qu'on appelle le mauvais gout
joeyjordisson#1 a écrit :
ben je reste en tout cas persuader que le spider est Bien au dessus du bandit
pour avoir eu les 2 en concerts en meme temps je peut vous dire que le spider II rendé mieux
bon apres si les newbies n'ont pas le droit de prendre les meilleurs ampli car les gars avec 3000h de gratte leur dit que les transistors ont plus de chaleur que les modélisation, tant pis!
mais bon niveau chaleur, les transistors n'exelle pas vraiment...
avec un ampli à lampe d'accord mais là

+1
remayz
barney42 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
ben je reste en tout cas persuader que le spider est Bien au dessus du bandit
pour avoir eu les 2 en concerts en meme temps je peut vous dire que le spider II rendé mieux
bon apres si les newbies n'ont pas le droit de prendre les meilleurs ampli car les gars avec 3000h de gratte leur dit que les transistors ont plus de chaleur que les modélisation, tant pis!
mais bon niveau chaleur, les transistors n'exelle pas vraiment...
avec un ampli à lampe d'accord mais là


Niveau chaleur je pense que le bandit est vraiment excellent (sur le canal lead en tout cas, le son clair est a chier comme sur tout transistor qui se respecte)
Je ne dis pas que les transistors ont plus de chaleur que les modélisations, je dis juste qu'un bon transistor vaut bien mieux qu'une mauvaise modélisation.
Si tu compares le bandit a un valvetronix (modélisation de chez vox) je prends le valvetronix sans hésiter une seconde.
Mais la contre ca, faut vraiment avoir des oreilles en piteux état...
Ou bien ce qu'on appelle le mauvais gout


il reste quand même le JC120 !

Il faut arreter de parler qualité avec le spider. son intéret No 1, c'est son prix ridicule pour les fonctions qu'il propose. apres, le son reste potable. si on veut d bon transistor, il faut soit prendre un vrai transistor (bandit), soit prendre de la modelisation a plus cher (vox, pod pro + amp.. etc..)

de toute façon, a ce niveau, le choix se fait surtout sur le prix, et sur l'impression qu'on va donner aux potes (oh la honte ! t'as un bandit!! t'aurai du prendre le spider, il a plus de LEDs !)

je ne pense pas qu'apres quelques mois de gratte, on puisse vraiment se rendre compte des qualités d'un ampli.
Invité
remayz a écrit :

il reste quand même le JC120 !

Il faut arreter de parler qualité avec le spider. son intéret No 1, c'est son prix ridicule pour les fonctions qu'il propose. apres, le son reste potable. si on veut d bon transistor, il faut soit prendre un vrai transistor (bandit), soit prendre de la modelisation a plus cher (vox, pod pro + amp.. etc..)

de toute façon, a ce niveau, le choix se fait surtout sur le prix, et sur l'impression qu'on va donner aux potes (oh la honte ! t'as un bandit!! t'aurai du prendre le spider, il a plus de LEDs !)

je ne pense pas qu'apres quelques mois de gratte, on puisse vraiment se rendre compte des qualités d'un ampli.


Autant pour moi, j'oubliais le vieux Roland Cependant globalement les transistors récents sont médiocres en son clair.
Et encore une fois, non, on ne peut pas juger un ampli apres quelques mois de gratte...
Laph95
barney42 a écrit :
remayz a écrit :

il reste quand même le JC120 !

Il faut arreter de parler qualité avec le spider. son intéret No 1, c'est son prix ridicule pour les fonctions qu'il propose. apres, le son reste potable. si on veut d bon transistor, il faut soit prendre un vrai transistor (bandit), soit prendre de la modelisation a plus cher (vox, pod pro + amp.. etc..)

de toute façon, a ce niveau, le choix se fait surtout sur le prix, et sur l'impression qu'on va donner aux potes (oh la honte ! t'as un bandit!! t'aurai du prendre le spider, il a plus de LEDs !)

je ne pense pas qu'apres quelques mois de gratte, on puisse vraiment se rendre compte des qualités d'un ampli.


Autant pour moi, j'oubliais le vieux Roland Cependant globalement les transistors récents sont médiocres en son clair.
Et encore une fois, non, on ne peut pas juger un ampli apres quelques mois de gratte...


+1 !!!
Play guitar, think guitar, live guitar !
[LuKas]
donc résumons
Laph95, barney42, remayz----->oreilles de pros
tout les autres qui ont le spider----->oreilles de merde

sur ce, bonsoir
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
faut pas pousser non plus ! en toute modestie, j'avoue que j'ai essayé des dizaines d'amplis de tous genres, ce qui fait que je me rends compte que certains ne méritent pas leur popularité... c'est tout.

je dis juste que le spider est un ampli moyen, qui a un son moyen, avec un prix tres bas. ce qui fait qu'il reste intéressant.

de toute façon, c'est triste a dire mais si on a pas de sous, on aura presque toujours un son de merde. Même si le son c'est surtout dans les doigts comme on dit, y'a un minimum de matos a avoir.
wambo
  • #82
  • Publié par
    wambo
    le 07 Oct 04, 11:34
vous me faites rire

vous savez que vous vous repetez depuis plusieurs pages ?


ridicule


c bon chacun à donné son avis on le connait
remayz
pour enfoncer le clou (même si je me repete sans arret!) les debats sur le spider ne se répetent pas sur plusieurs pages mais sur plusieurs centaines!
wambo
  • #84
  • Publié par
    wambo
    le 07 Oct 04, 13:56
restons relatif , sur les 3000msg du spider sur le gros post tu peux au moins en virer la moitié qui ne parlent pas vraiment du spider
remayz
en fait, on retrouve ce débat surtout dans les posts du genre, spider ou bandit? spider ou beringher, spider ou MG.... etc..
Laph95
Effectivement mais c par principe...

Moi je trouve pas ca normal que quand on donne notre avis tout gentillement juste pour histoire de causer 5min on se fasse agresser si on dit le contraire d'un autre ... Et alors quand on ose lui dire qu'on s'y connait un tant soit peu alors la ca devient vraiment humoristique ...

Il y a tellement de choses à partager à travers la musique et les plus expérimentés sont la pour expliquer aux plus jeunes (et j'en fais partie de cette dernière catégorie) ! Quand je lis un avis d'un gars ki a passé 30 ans dans la gratte, je ferme ma gueule et j'écoute attentivement je n'essaie pas de ramener ma fraise ...

Mais je sais je ne fais que me répéter, vraiment désolé !
Play guitar, think guitar, live guitar !
marcelfonfon
Laph95 a écrit :
Effectivement mais c par principe...

Moi je trouve pas ca normal que quand on donne notre avis tout gentillement juste pour histoire de causer 5min on se fasse agresser si on dit le contraire d'un autre ... Et alors quand on ose lui dire qu'on s'y connait un tant soit peu alors la ca devient vraiment humoristique ...

Il y a tellement de choses à partager à travers la musique et les plus expérimentés sont la pour expliquer aux plus jeunes (et j'en fais partie de cette dernière catégorie) ! Quand je lis un avis d'un gars ki a passé 30 ans dans la gratte, je ferme ma gueule et j'écoute attentivement je n'essaie pas de ramener ma fraise ...

Mais je sais je ne fais que me répéter, vraiment désolé !


amis de l'embrouille, bonjour

pour ce qui est de l'expérience, je pense pouvoir dire que j'en ai un peu (10 ans de gratte derriere moi, et mon prof de gratte et moi montons un groupe ensemble, d'ailleurs si un batteur ou un chanteur étaient interessés ----> MP), et j'ai testé du coup plusieurs ampli, transistors, hybrides, lampes, et modélisation. perso je me suis pris le stack spider. et après comparaison avec un mesa dual rectifier, meme si ce n'est pas tout a fait ça, ca reste proche (mon prof a qui appartient le mesa etait soufflé, il a meme failli se prendre la tete spider pour eviter de trop fatiguer ses lampes sur le mesa). d'autre part, j'avais avant ca un marshall qui marche pas trop mal mais qui est affreux coté disto (c plus du crunch qu'autre chose), c'est un valvestate, donc avec une lampe en preamp disto. j'ai testé du H&K, du fender (miam miam le son clair ) du laney a lampes, et autres petites betes pas mal (mais pas le bandit 112, qui parait-il sonne bien), eh ben je me suis tout de meme acheté le spider. j'aime bien la disto qu'il a et la dynamique du son (mais c peut etre parce que c'est le stack ) en tout cas je tiens a vous rappeler que si bcp d'artistes jouent effectivement sur du marshall, ils n'ont que le boitier de cette marque qui proposait de mettre a jour les composants en les remplaçant par du..........mesa boogie dual rectifier donc arretez de dire que marshall c'est super parce que plein de pros jouent dessus, ce n'est pas tout a fait vrai, il y en a aussi bcp qui n'ont de marshall que le nom. et en plus, comme il a été dit plus haut, les gouts et les couleurs, ca depend de chacun (meme si marshall n'a jamais été fait pour les grosses distos )
Trey Azagthoth
Le spider II quand je l'ai essayé sa m'a fait bien rire tellement le son est mauvais, il est tout métallique et cracra pire que le bandit!!!
Un ami qui a un Spider va le vendre parce que il le trouve bien pourris en faite.
Je préfère mille fois le Marshall qui a un son plus chaud et vraiment meilleur.


Si vous aimez tellement le Spider et le Bandit tant mieux pour vous chacun ses goûts!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jackmerde
lol faut peut etre savoir le régler l'ampli

Soit dit en passant, pour moi le Bandit est a peine mieux que le MG100 qui est quant a lui une grosse bouze. Je vote Spider
Trey Azagthoth
Jackouille a écrit :
lol faut peut etre savoir le régler l'ampli

Soit dit en passant, pour moi le Bandit est a peine mieux que le MG100 qui est quant a lui une grosse bouze. Je vote Spider



Tkt pas j'ai passé du temps sur le Spider mais rien à faire sa reste un son métallique et crade.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur amplification et Peavey...