Bandit ou spider 212 ou MG100DFX

Forum Peavey
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
et je rajouterai que ce sondage est inutile vu qu'il ne demande pas pour quel style l'ampli serait utilisé..

bandit spider et MG sont excellents mais sur des styles différents..
MrGarrison
on entend toujours les memes amplis mais personne ne parle de randall qui vous mange tout cru le spider.... ( que j'aime bien d'ailleur alors pas taper hein....
voyeeeeeeez...
Invité
clairement, je pense que la modélisation a ce prix la, ca ne peut pas etre bon.
Prends un bandit, meme si la palette sonore du spider peut sembler séduisante!
Ou alors vas plutot voir du coté de chez vox, la série valvtronix propose moins d'effets et moins de modélisations, mais c'est clairement autre chose
cseulementmoa
Perso j'ai un MG100DFX et ayant aujourd'hui meme pu le comparer en temps réel aux deux autres amplis en question jpeux vous dire ke je suis hyper content davoir pris le marshall. BOn évidemment jai rajouté une métal zone et une ME-50 mais bon... et puis vous aurez bau shooter dedans le laisser tomber... c est un marshall et il marche pas mal du tout contrairement a la bete citation ke jai pu lire plus haut!
Laph95
Ah au moins je suis pas le seul à le penser ...

A l'écoute le Spider ne peut pas suivre le son Marshall chui désolé c p'tet mes oreilles mais enfin voila koi ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
remayz
darian a écrit :
on entend toujours les memes amplis mais personne ne parle de randall qui vous mange tout cru le spider.... ( que j'aime bien d'ailleur alors pas taper hein....


jsuis pas sur qu'on trouve du randall a moins de 400€ neuf par ici..
Invité
Non mais sérieusement faut arreter avec le spider. Cette immonde daube ne devrait pas etre en vente
Si vous voulez de la modélisation prenez du vox. Si vous voulez une saturation de folie pour faire du metal prenez un bandit 112. Mais pitié ne considérez plus le spider comme un ampli
wambo
  • #37
  • Publié par
    wambo
    le 30 Sep 04, 12:29
barney42 a écrit :
Non mais sérieusement faut arreter avec le spider. Cette immonde daube ne devrait pas etre en vente
Si vous voulez de la modélisation prenez du vox. Si vous voulez une saturation de folie pour faire du metal prenez un bandit 112. Mais pitié ne considérez plus le spider comme un ampli


Ettaye tes dires s'il te plais , parce que la c'est de la critique sans arguments
MrGarrison
remayz a écrit :
darian a écrit :
on entend toujours les memes amplis mais personne ne parle de randall qui vous mange tout cru le spider.... ( que j'aime bien d'ailleur alors pas taper hein....


jsuis pas sur qu'on trouve du randall a moins de 400€ neuf par ici..



480 euros avec gillou.....
voyeeeeeeez...
Invité
wambo a écrit :
barney42 a écrit :
Non mais sérieusement faut arreter avec le spider. Cette immonde daube ne devrait pas etre en vente
Si vous voulez de la modélisation prenez du vox. Si vous voulez une saturation de folie pour faire du metal prenez un bandit 112. Mais pitié ne considérez plus le spider comme un ampli


Ettaye tes dires s'il te plais , parce que la c'est de la critique sans arguments


Bah y'a rien a dire, suffit d'avoir des oreilles!
Le line 6 comme je ne sais plus qui l'a fait remarqué: on dirait un pod branché sur un baffle 2 * 12.
Tu auras certes pas mal de sons, mais niveau chaleur, ca sonnera comme du pur transistor. (vraiment moche quoi)
Et je dis que pour le meme prix, si tu cherches une grosse saturation, tu auras un superbe son avec le bandit 112 et plein de sons assez mediocres (voir tres médiocres) avec le line 6.
Quand au vox, pour avoir joué dessus pendant quelques heures chaque semaine, je peux t'assurer que les saturations n'avaient vraiment rien a voir avec celles du line 6 pour la modélisation. Et la modélisation du vox AC-30 était géniale.
ca y'est c'est assez étoffé?
ESPKH2
Bandit 112 .

La modélisation c'est bien mais ça lasse au bout d'un moment, surtout que ce n'est pas le haut de gamme de chez line 6.

En plus le bandit pour le prix déchire tout.
wambo
  • #41
  • Publié par
    wambo
    le 30 Sep 04, 14:11
barney42 a écrit :
wambo a écrit :
barney42 a écrit :
Non mais sérieusement faut arreter avec le spider. Cette immonde daube ne devrait pas etre en vente
Si vous voulez de la modélisation prenez du vox. Si vous voulez une saturation de folie pour faire du metal prenez un bandit 112. Mais pitié ne considérez plus le spider comme un ampli


Ettaye tes dires s'il te plais , parce que la c'est de la critique sans arguments


Bah y'a rien a dire, suffit d'avoir des oreilles!
Le line 6 comme je ne sais plus qui l'a fait remarqué: on dirait un pod branché sur un baffle 2 * 12.
Tu auras certes pas mal de sons, mais niveau chaleur, ca sonnera comme du pur transistor. (vraiment moche quoi)
Et je dis que pour le meme prix, si tu cherches une grosse saturation, tu auras un superbe son avec le bandit 112 et plein de sons assez mediocres (voir tres médiocres) avec le line 6.
Quand au vox, pour avoir joué dessus pendant quelques heures chaque semaine, je peux t'assurer que les saturations n'avaient vraiment rien a voir avec celles du line 6 pour la modélisation. Et la modélisation du vox AC-30 était géniale.
ca y'est c'est assez étoffé?



mais ya un truc que je pige pas .... tout ceux qui sont hyper content de leur spider II 212 ? ils sont tous une oreille digne d'une tranche de mortadelle ?

eclaire moi s'il te plais
Invité
En meme temps, la plupart des gens qui achetent un spider, il s'agit de leur premier "vrai" ampli. C'est pas forcément simple quand on a 6 mois de gratte derriere soit de différencier un bon ampli d'un mauvais. Je ne savais pas ce qu'était une saturation horrible avant d'avoir entendu un ampli a lampes par exemple.
et puis tous les défenseurs du spider n'ont pas forcément essayé le vox... Parce que la la différence est plus que flagrante quand meme, ca n'a vraiment rien a voir.
On ne le dira jamais assez: essayez plusieurs modeles!!!
blink me
Moi j'hesite aussi entre le bandit et le line 6.Vous me conseillez quoi sachant que je joue surtout du metal (mais jaime quand meme les sons cleans) et ke je joue pas en groupe?
Cro@k
  • #44
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Sep 04, 17:21
wambo a écrit :
barney42 a écrit :
wambo a écrit :
barney42 a écrit :
Non mais sérieusement faut arreter avec le spider. Cette immonde daube ne devrait pas etre en vente
Si vous voulez de la modélisation prenez du vox. Si vous voulez une saturation de folie pour faire du metal prenez un bandit 112. Mais pitié ne considérez plus le spider comme un ampli


Ettaye tes dires s'il te plais , parce que la c'est de la critique sans arguments


Bah y'a rien a dire, suffit d'avoir des oreilles!
Le line 6 comme je ne sais plus qui l'a fait remarqué: on dirait un pod branché sur un baffle 2 * 12.
Tu auras certes pas mal de sons, mais niveau chaleur, ca sonnera comme du pur transistor. (vraiment moche quoi)
Et je dis que pour le meme prix, si tu cherches une grosse saturation, tu auras un superbe son avec le bandit 112 et plein de sons assez mediocres (voir tres médiocres) avec le line 6.
Quand au vox, pour avoir joué dessus pendant quelques heures chaque semaine, je peux t'assurer que les saturations n'avaient vraiment rien a voir avec celles du line 6 pour la modélisation. Et la modélisation du vox AC-30 était géniale.
ca y'est c'est assez étoffé?



mais ya un truc que je pige pas .... tout ceux qui sont hyper content de leur spider II 212 ? ils sont tous une oreille digne d'une tranche de mortadelle ?

eclaire moi s'il te plais


Apparement oui ... ou alors Barney a une oreille halucinante ...
Barney ... t'abuse un peu là ... je suis sur que tu l'as même pas essayé le p'tit spid pour dire des choses pareilles ... m'enfin ...
"ca sonnera comme du transistor ...vraiment moche ..." <<< d'ailleur on peut voir que absolument tous ceux qui ont de l'argent jouent sur des ampli a lampes tiens ... c'est évident ...

Pour en finir ... non c'est pas assez etoffé ... malheureux vas !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • #45
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Sep 04, 17:25
blink me a écrit :
Moi j'hesite aussi entre le bandit et le line 6.Vous me conseillez quoi sachant que je joue surtout du metal (mais jaime quand meme les sons cleans) et ke je joue pas en groupe?

Perso j'ai pas testé le peavy mais je peux dire que le line 6 a un son aussi exellent en disto qu'en clair...

Mais un peu trop puissant pour jouer tout seul ... même le peavy ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur amplification et Peavey...