Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
Hello

après avoir parcouru ce topic j'ai franchi le pas: je possède ce petit lunchbox depuis une semaine maintenant.

je me demandais si ,sur vos exemplaires, le canal clean se tordait légèrement avec des humbuckers position chevalet car chez moi il fait ça (réglage de l'ampli tone tout à gauche, volume modéré, bright sur la position haute)?

donc est ce que le canal clean chez vous reste clean quand vous jouez avec des humbuckers ou est ce que c'est mon exemplaire qui a un souci?

merci pour vos réponses
soopajeanmi
Charles XL a écrit :
Hello

après avoir parcouru ce topic j'ai franchi le pas: je possède ce petit lunchbox depuis une semaine maintenant.

je me demandais si ,sur vos exemplaires, le canal clean se tordait légèrement avec des humbuckers position chevalet car chez moi il fait ça (réglage de l'ampli tone tout à gauche, volume modéré, bright sur la position haute)?

donc est ce que le canal clean chez vous reste clean quand vous jouez avec des humbuckers ou est ce que c'est mon exemplaire qui a un souci?

merci pour vos réponses


Tone tout a gauche le mien reste droit avec des humbuckers (avec des niveaux de sortie type Paf vintage), tone tout a droite ca tord un peu (plus de medium et plus de gain).
Charles XL
Merci pour ta réponse. les humbuckers que j'utilise ont un bon niveau de sortie (evh wolfgang, seymour tb4, seymour black out). Ca tord un peu avec une attaque franche du médiator. mais cela reste musical et c'est le principal
soopajeanmi
Charles XL a écrit :
Merci pour ta réponse. les humbuckers que j'utilise ont un bon niveau de sortie (evh wolfgang, seymour tb4, seymour black out). Ca tord un peu avec une attaque franche du médiator. mais cela reste musical et c'est le principal


Ah ouaih, les 3 micros que tu cites ne sont vraiment faits pour jouer du clean...
Rivera
[hs]Je profite de cette échange, pour vous poser une question: Je vois très régulièrement de sympathiques camarades grateux qui s'offrent des têtes de folie pour les brancher dans des baffles tous pourris ou tout du moins vraiment pas à la hauteur du bouzin.
Quand on sait que dans une chaine audio, le niveau qualitatif est toujours donné par l'élément le plus faible, pourquoi jouez-vous, la plupart du temps sur des baffles de niveau très inférieur à vos têtes? N'est-il pas "raisonnable d'investir au moins 400€ pour un 1x12 avec une tête à 2000€?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Un baffle à 200€ peut tout à fait très bien sonner, et il y a du choix dans ce budget. Un bon 1x12 peut suffire à la majorité d'entre nous, et ça ne coûte pas très cher.

Moi ce qui me choque plus c'est les gens qui achètent des guitares à 4000€ ou plus et qui les branchent dans des amplis à 300. Il me semble que dans la chaîne de son, c'est l'ampli qui a le plus d'incidence sur le rendu final. Après on trouve aussi de très bons amplis à pas très cher de nos jours.

Bref, c'est un débat sans fin
Guetguet1
ColDay a écrit :
Un baffle à 200€ peut tout à fait très bien sonner, et il y a du choix dans ce budget. Un bon 1x12 peut suffire à la majorité d'entre nous, et ça ne coûte pas très cher.

Moi ce qui me choque plus c'est les gens qui achètent des guitares à 4000€ ou plus et qui les branchent dans des amplis à 300. Il me semble que dans la chaîne de son, c'est l'ampli qui a le plus d'incidence sur le rendu final. Après on trouve aussi de très bons amplis à pas très cher de nos jours.

Bref, c'est un débat sans fin


Là y a pas de débat !!! un gros +100000
Rivera
ColDay a écrit :
Un baffle à 200€ peut tout à fait très bien sonner, et il y a du choix dans ce budget. Un bon 1x12 peut suffire à la majorité d'entre nous, et ça ne coûte pas très cher.

Moi ce qui me choque plus c'est les gens qui achètent des guitares à 4000€ ou plus et qui les branchent dans des amplis à 300. Il me semble que dans la chaîne de son, c'est l'ampli qui a le plus d'incidence sur le rendu final. Après on trouve aussi de très bons amplis à pas très cher de nos jours.

Bref, c'est un débat sans fin


Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
J'ai un très bon 112 (Sans marque que j'ai acheté d'okaz pour une tête Hotone et qui se trouve redoutablement efficace avec des têtes beaucoup plus grosses) mais des expériences que j'ai eu, dès qu'on veux du gros son ça devient très compliqué avec du 112 à 200€. Et la grande différence vient qu'un 112 open back, qui sonne, il y'en a plein mais en clos, il n'y'a qu'une petite poignée de référence qui sonne bien (pas boxy).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ok Ok donc là actuellement je suis sur un 4x10 et je suis pas "retourné" par le son c'est très claquant vers les 4khz...Bref je penser prendre pour un essaie un...rigolé pas soit Harley Benton en Vintage G112 open back 118€ ou alors un Egnater en G12H30 à 250€ chez toto...
Kek vous en dites?
nono le figolu
Salut à tous ,
j'aimerais tester d'autres lampes sur ma tête Atma ,
pour les lampes de pré-amp , il suffit juste de les enlever et d'en mettre d'autres à la place , mais mon questionnement concerne les lampes de puissance.....y a t'il un réglage de bias à faire?
ou suffit il simplement de prendre des lampes appairées et le tour est joué?
bref , je ne suis pas sûre de tout comprendre alors merci d'avance à celui qui aura la gentillesse de m'expliquer la manip'
nono le figolu
je profite de l'oscasion pour donner un conseil qui risque d'interesser tous ceux qui possède cet ampli:
j'ai branché une suhr coco boost en fin de chaine dans la boucle et c'est juste ENORME!!! impossible de s'en passer depuis et ce quelque soit le mode utilisé .
elle permet de compenser la perte de puissance en mode 80 et rend le 70 hallucinant...
cette pédale est plutôt difficile à trouver , perso je l'ai acheté au royaume uni sur ebay....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...