Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Pour avoir eu l'atma et les 2 pedales ecstasy (je sais c'est pas exactement les amplis mais ça donne quand meme un aperçu du grain et des types de sons), je dirais que c'est assez différent. L'atma a des saturations moins lisses, c'est plus granuleux.
soopajeanmi
ColDay a écrit :
Pour avoir eu l'atma et les 2 pedales ecstasy (je sais c'est pas exactement les amplis mais ça donne quand meme un aperçu du grain et des types de sons), je dirais que c'est assez différent. L'atma a des saturations moins lisses, c'est plus granuleux.


D'accord avec toi. L'atma a en commun avec l'extasy la grosse reserve de gain sur les canaux 2 & 3 et ces mediums chaleureux typiques de Bogner (ce ne sont pas des amplis pour faire du metal). Par contre l'atma a des cotés plus sauvages et lorgne plutot du coté de l'Helios a mon avis (on retrouve sur l'atma les modes 70s et 80s qui existent sur l'Helios, qui a été concu plus ou moins a la meme periode que l'atma).
Grouic
Citation:
(je sais c'est pas exactement les amplis mais ça donne quand meme un aperçu du grain et des types de sons)


C'est pas tout à fait la même chose que l'XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
olivier064
C'est le seul ampli que j'ai racheté en 5 ans enfin meme depuis toujours mais cette fois en combo Alu télex carbon speaker G12H gold 25th anniversaire

Je booster tous mes ampli enfin presque tous avec un clean boost/light od type Klone et là on a vraiment une grosse grosse palette de son si c'est possible avec L'Atma déjà .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Il est beau ce combo.
Ca sonne avec le G12H ?

Moi c'est pareil, c'est le premier ampli que je vais "racheter".
J'ai fait une belle connerie en le vendant, saleté de GAS !
scrat
ColDay a écrit :
Quelqu'un vendrait pas le sien par hasard ?


Ya un gars qui vend le sien sur un site commençant par Zik et terminant par inf
olivier064
ColDay a écrit :
Il est beau ce combo.
Ca sonne avec le G12H ?

Moi c'est pareil, c'est le premier ampli que je vais "racheter".
J'ai fait une belle connerie en le vendant, saleté de GAS !


Oui ça sonne!! Belle projection pas boxy du tout

Je suis entrain de changer les lampes , pas encore mes 84 nos Mais du tungsol, sovtek, EH triées appairées et mon tech s'occupe de tt

Jai grillé les premières lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Mon premier a eu des soucis de fiabilité (cramage de lampe, perte de son...) quelques mois après que je l'ai vendu, il est reparti 3 fois en SAV avant de finalement bien remarcher.

Quand tu dis que tu as grillé les premières lampes, tu sais comment ?

J'espère que le modèle entier n'a pas des soucis de fiabilité, sinon je recommande pas le même :/
olivier064
ColDay a écrit :
Mon premier a eu des soucis de fiabilité (cramage de lampe, perte de son...) quelques mois après que je l'ai vendu, il est reparti 3 fois en SAV avant de finalement bien remarcher.

Quand tu dis que tu as grillé les premières lampes, tu sais comment ?

J'espère que le modèle entier n'a pas des soucis de fiabilité, sinon je recommande pas le même :/


Ça sent pas bon pour moi, exactement le même souci : perte de son et après vérification lampes cramées et bruits parasites aussi.

Pendant deux mois et demi d'utilisation quotidienne aucun soucis.... Mais bon

J'aurais pas dû prendre le combo

Édit : si jamais tu avais écho des soucis de ton Atma vendu après sav ça serait bien pour moi mais pas de soucis si ça n'est pas possible :-) je vais poser et scruter ces questions sur les forums us
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Ca craint ça !

Moi je n'ai pas eu de soucis avec, c'est son nouveau proprio qui en a eu 2 ou 3 mois après la vente. On a fait jouer la garantie Thomann. Les 2 premières fois ils n'ont à priori rien trouvé, la 3ème ils ont réparé un truc, mais ils n'ont rien précisé. Il remarchait nickel en tout cas.

Je sais que le gars l'a revendu il y a peu, après révision complète chez un tech, il n'y avait plus de problème.
olivier064
ColDay a écrit :
Ca craint ça !

Moi je n'ai pas eu de soucis avec, c'est son nouveau proprio qui en a eu 2 ou 3 mois après la vente. On a fait joué la garantie Thomann. Les 2 premières fois ils n'ont à priori rien trouvé, la 3ème ils ont réparé un truc, mais ils n'ont rien précisé. Il remarchait nickel en tout cas.

Je sais que le gars l'a revendu il y a peu, après révision complète chez un tech, il n'y avait plus de problème.


Ok merci je vais demander à mon tech de passe une heure de plus dessus pour checker le tout
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blacklight12
Ca refroidit à vous lire.. 😕 surtout que le combe doit être top niveau son..j'adore le g12h !
J'aurais bien aimé tester.. mais bon...

En tout cas, à acheter neuf pour avoir une garantie au cas où alors..
ColDay
Toujours personne qui se séparerait de son atma ?

Ma Jubilee 2525 est partie ce weekend, c'est le top pour le retour de l'atma à la maison !

Mais pas d'occase depuis un bail, et les prix en neuf font mal.
ColDay
Bon j'ai craqué sur un b-stock Thomann.
Essayé en répète hier soir avec ma LP Custom et baffle thiele, bah c'est parfait. Le son se place tout seul dans le mix, y'a du sustain, de la dynamique, du corps.

L'EVM12L a toujours ce côté un peu raide qui m'embête un peu, mais l'association avec le TL806 sonne tellement gros à côté d'autres baffles que je vais faire avec.


Ah petit détail : ils ont changé la matière du carénage alu. Il n'est plus aussi sensible aux traces en tout genre, et c'est pas plus mal !
littleguitar
maintenant que ton ex Marsha port city est vendu tu en as pensé quoi......
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...