Bogner XTC canal blue , clone ?

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
y'a des amoureux de Carvin Legacy? Hummm...

Sinon chez Tony Bruno mais pas la peine d'aller acheter un Bruno plus cher quasi qu'un XTC pour approcher juste le son d'un canal.
J'avais eu vent d'un bad cat qui s'en rapprochait aussi. Mais pas essayé.

Marrant ce que tu dis sur le Shiva j'ai ressenti exactement la même chose on en avait parlé sur un autre topic. Sinon il faut vraiment que je te fasse essayer mon Budda. Je vais être sans cab pendant 3 semaines, faudrait trouver le moyen de faire un échange...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
toujours amoureux ? je peux te dire que le legacy dans du greenback une fois qu' on a essayé , ça semble .... evident et naturel


Y' a aussi la nouvelle 059 chez Brunetti qui est E-norme , avec des options " plexi " sur chaque canal switchable en midi , entre autre , faut aimer le grain Brunetti apres , c' est un peu sec a l' usage , je trouve

Je n' oublie pas Budda non plus , mais là c' est comme Cornford , c' est vraiment trop cher pour moi , pas raisonnable , la barre des 2000 euros reste une limite a ne pas franchir pour moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
On doit pas fréquenter les mêmes magasins par contre... j'ai payé ma tête moins de 1400€.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #18
  • Publié par
    niko
    le 02 Aug 07, 08:37
shadow_gallery a écrit :

J'avais eu vent d'un bad cat qui s'en rapprochait aussi. Mais pas essayé.

Heu, à mon avis c'est pas possible : le son Bad Cat c'est excellent, mais plutôt typé class A (quoiqu'ils en font en AB) et blindé d'harmoniques et de dynamique .

Don Guillermo a écrit :

Je suis sur plusieures pistes , dont un Soldano HR50 + baffle violet , histoire de ne pas rester sur une fausse impression , mais bon là on, s' eloigne " legerement " de l' esprit du canal blue

Carrement différent : à voir comme un 2204 modifié (gain, eq, 6L6GC).

Don Guillermo a écrit :
Tu reçois ton Legacy bientot ? tu connais un peu deja ou tu va decouvrir ?

Ce soir, mais plus vraisemblablement demain.
Je ne connais absolument pas
Grouic
Citation:
Bogner Shiva c' est pareil , y' a un coté criard je trouve , enfin trop pour moi , je retrouve pas le velouté et la douceur du canal blue


Tu as testé la version 2006 ? Parce que le switch bright permet de bien réduire l'aggressivité du son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arkame
Le canal bleue de l'xtc n'a pas d'equivalent sur le marche seul la shiva ressemble un peu mais en un peu plus dark je dirais et un peu plus roots.Les frequences sont travailler de facon si specifique qu'il faut une ecstasy pour sonner comme une ecstasy.J'ais moi meme mis du temps a le comprendre en cherchant un clone,mais bon si 2000 euros est ton max t'est pas loin des 2500 que vaut a peu pres cette tet een occaz.
Don Guillermo
Niko : tu va voir , j' espere que tu va aimer c ' est tres particulier , enjoy

Grouic : non j' avais essayé une version anterieure , faudrai que je retourne essayer une version plus reçente , mais je pense pas que quelqu' un ai ça pres de chez moi

Arkame : tu n' as pas tort , ça merite d' economiser un peu plus pour avoir l' original , toujours content avec le tiens ?


Dites les gars , et un Suhr Badger , c' est pas du tout cet esprit là ? c' est tres eloigné comme trip ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 02 Aug 07, 14:31
Don Guillermo a écrit :
Dites les gars , et un Suhr Badger , c' est pas du tout cet esprit là ? c' est tres eloigné comme trip ?

D'après ce qu'on en entend, très très éloigné
Don Guillermo
Ok , ok

J' attends avec impatience tes impressions sur le Legacy en tout cas

Je vais m' acheter un stock de pates pour les
ans a venir moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
salut!

je peu tenter de taider en donnant mes impressions..

jai eu le marshall 2203, la carvin legacy, la bogner shiva et jattend la XTC, donc la je pourrais vraiment repondre et comparé..

pour la shiva, je lai jouer longtemps , et c une formidable bestiole, je lai revendu car je voulais une tete qui fasse du higain également et la shiva reste quand meme assez roots, c tres bien pour le rock mais pour aller dans le modern pas trop.

le son de la shiva est magique mais special, tres ouvert a mon gout et tres granulleux, selon les reglages ca peuetre plus sec, mais jai jamais trouver ca vraiment agressif.

le marshall 2203, c du marshall, le son es bien mais les frequences moins agréable si on passe pas en repique en retouchant le son en facade, c a dire quen direct marshall ca reste assez agressif dans les aigus (vrille tympan pour moi) mais le grain es cool, et puis le coté monocanal c un choix. mais pour avoir le son quon a dans la tete il faut ajouter une overdrive.

le legacy je lai trouver plutot bien, assez sombre (peuetre un poil trop) mais je prefere dans ce sens la que dans le sens marshall ou ca te fait mal aux oreilles (je dois avoir les oreilles de plus en plus sensible avec le temps..), seulement lui je trouve que c un peu tout ou rien , soit ta un clean soit un higain , je trouve quil ce comporte pas tres bien en baissant le potard volume de la gratte pour un crunch ou le potard de gain sur le canal (c mon avis comparé a dautre comme la VHT deliverance qui fonctionner a merveille pour ca).

je jou actuellement sur une marshall jvm, qui a lavantage detre polivalent, le son marshall donc un grain que jaime, pas mal de possibilité sonore , du vintage au modern, enfait elle me plait mais elle garde toujours le coté marshall assez aigu au final.

donc la je réalise un reve , je me paye la XTC , et jesper etre comblé avec les differents cannaux, jadore bogner, jai adoré la shiva que jaurai gardé si jetais riche, et jai luberschall que jadore pour le metal ou le gros rock donc je pense pas etre decu.

des que je recois la tete apres lavoir bien tester , je te donnerai mes impression la dessus, surtout le canal Blue du coup pour comparé avec tout ca.

sinon jai aussi eu la vht deliverance si ta besion dun avis, mais pas de CAA.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #25
  • Publié par
    niko
    le 02 Aug 07, 16:00
Alors, tu l'as trouvé à combien ton XTC ?
VAiHalen
ahahahahahah, un prix honnete disons!
riffman
[quote="VAiHalen"]salut!

jai eu le marshall 2203, la carvin legacy, la bogner shiva et jattend la XTC quote]

et tout ca en 2 mois hein, alors les ptits joueurs qui fait mieux que VH ici ?

ps: don guillermo n'achete pas ta tete xtc, vh va revendre la sienne dans moins d'un mois alors sois patient
VAiHalen
pas en deux mois lol... mais javou que jen suis pas loin..

riffman et c apparition sur le forum une fois tout les ans et a chaque fois pour me casser.. je laime bien quand meme.

je me met a ta place riffman, t vieux et moche, ta femme te trompe donc je comprend que le matos pour toi ca passe vraiment apres..

bonne journée
riffman
VAiHalen a écrit :


je me met a ta place riffman, t vieux et moche, ta femme te trompe donc je comprend que le matos pour toi ca passe vraiment apres..

bonne journée



damned tu m'as percé a jour VH , t'es vraiment baleze!!
Don Guillermo
Merci beaucoup VAIHalen

Ta " maladie " , dont je suis atteint egalement , est une mine d' or d' informations pour moi par tes comparatifs et ton experience

On se retrouve sur ce topic pour tes impressions du canal blue de l' XTC par rapport a tous ce que tu as eu

Moi en attendant je fais mumuse avec ce que j' ai a la maison ( y' a deja de quoi faire ) et je bouge pas une oreille avant la mi-septembre pour me decider
D' ici là ecoutage d' avis , lecturage de 10aines de topic sur G.com concernant tout ça , essayages de l ' XTC plus en profondeur chez mon pote si j' ai l' occasion , metage de coté de sous et surtout mangeage de pates en grande quantité
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...