Bogner XTC canal blue , clone ?

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Autre piste auquel je viens de penser

Et un Marshall 6100 anniversary en EL34 ?

En plus il a un bon clean , et un mode plexi sur le crunch si je ne m' abuse , ça pourrai le faire non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
francoix
blackrandy a écrit :
si l'un des pocesseurs avait la bonne idee de faire des samples


Mon préamp maison comporte un clone de canal blue
sur le myspace en signature, je l'utilise dans la configuration suivante pour la reprise de satriani:
JS100 en EMG85-->tubescreamer en boost-->canal blue-->gforce simu hp-->pc.

Je peux faire plus de samples (un peu plus brut de décoffrage) si ca t'interesse, mais c'est pas une tête xtc, c'est juste le clone du préamp. En ce moment je le joue beaucoup avec une lag roxanne montée en dimarzio et splitté en simple. C'est un régal!
Le mode plexi est divin aussi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
Oui, il est sympa comme tout ton canal blue ... bientot j'aurais le meme, mais en format tete
J'aime aussi bcp le canal soldano sur comfortably numb : le preamp de francoix est une vraie tuerie

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
merci fx
Ton ampli va tout déchirer quand il va pousser son premir cri aussi! y'a pas de raison: travail super bien préparé, schéma éprouvé (j'en sais quelquechose pour une partie!!) réalisation super soignée!)
j'ai hate!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Don Guillermo
A tout hasard les gars , vous qui etes dans la conception construction custom

Une tete monocanale , sans reverb , avec une boucle d' effet et bien sur en EL34 , dans l' esprit du canal blue , ça va chercher dans les combien ? ( MP si vous preferez )

En gros un delivrance ou plutot un Badger , mais uniquement basé sur le canal blue ( et avec un boucle tant qu' a faire , donc )


Sinon mon idée de Marshall 6100 en El34 ?? c' est nul c' est ça ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
francoix
Pièces? ou pièces et main d'oeuvre?
Parce que sincèrement ça représente un énorme temps de travail et ca fait une bonne partie du prix, même si tu ne cherches pas à en vivre!
simple PP?
et puis monocanal blue, t'as pas de clean...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #66
  • Publié par
    niko
    le 09 Oct 07, 13:30
Moi je prefère toujours le crunch de mon Shiva au Blue de mon XTC
francoix
et le crunch du xtc?
mon blue est un poil redesigné (le switch de gain est permanent et le switch structure souvent "on")
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Don Guillermo
francoix a écrit :
Pièces? ou pièces et main d'oeuvre?
Parce que sincèrement ça représente un énorme temps de travail et ca fait une bonne partie du prix, même si tu ne cherches pas à en vivre!
simple PP?
et puis monocanal blue, t'as pas de clean...


Pas de clean pas grave , j' ai un potard de volume et le registre pour m' en passer
Piece et main d' oeuvre par contre , oui , parcequ' entre mon taf , la lutherie et l' entrainement sportif , je pense que je ne vais pas avoir la patience , ni le talent d' ailleurs , pour le faire moi meme



Citation:
Moi je prefère toujours le crunch de mon Shiva au Blue de mon XTC


Tu as bien le droit , moi j' avoue que je suis toujours pas revenu d' Alien Love Secrets , origine de mon GAS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Don Guillermo a écrit :

En gros un delivrance ou plutot un Badger , mais uniquement basé sur le canal blue ( et avec un boucle tant qu' a faire , donc )


Le Badger 36 en EL34 va sortir bientôt.....2008.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
Don Guillermo a écrit :
Une tete monocanale , sans reverb , avec une boucle d' effet et bien sur en EL34 , dans l' esprit du canal blue , ça va chercher dans les combien ? ( MP si vous preferez )


Moi le mien, j'en suis a 650€ de pieces, hors finition (bois, tolex, facade, ...)
Pour un monocanal, de cette qualité, compte bien 450€ je pense (toujours hors finition).

La main d'oeuvre, difficile a estimer, imagine que j'ai bossé plus d'une heure par jour, quasi tous les jours, pendant au moins 4 mois, et j'en passe (conception super longue, realisation un peu plus rapide).
Je pense que qqun comme pepe62 sur le forum, devrait te faire ca a 900/1000€, si on se base sur le prix du dernier ampli qu'il a realisé (moins cher qu'un dsl401 chez thomann, d'apres lui, donc ca situe un peu le truc )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
ouais j'allais dire en gros 1000€ aussi (si on ne veut pas en vivre et qu'on ne compte pas ses heures!!) Peut-être un peu plus même parce fx lui il fait un SE en el34. En PP il faut une déphaseuse en plus, et un tube.
Après ca dépend aussi des pièces que tu choisis! LA qualité des transfos, le type de capas...
Genre si tu choisis de mettre que du audience auricaps sur le chemin du signal ca va taper fort!!! (mais dans un ampli gratte c'est un peu comme un hardos qui boirait de la guiness...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Don Guillermo
Merci les gens !

C' est vrai que c' est tentant le custom , cela dit faut pas se rater dans ce qu' on demande parcequ' apres impossible a revendre en cas de changement de gouts

Et sinon , pardon d' etre lourd , le Marshall 6100 Anniversary c' est une solution credible selon ceux qui connaissent un peu les 2 ?


Pépé j' arrriiiiiive
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
francoix
Je l'ai jouée une fois y'a très longtemps (en fait je crois que c'était à sa sortie!!)
J'en ai qu'un lointain souvenir. En occase sans cab ça doit se chopper à 800€ mais t'aura sans doute un peu de maintenance.
Pas évident comme choix. C'est vrai que souvent les gens sont attirés par un ampli sur mesure mais freine un peu quand il se rendent compte que c'est cher quand même. En fait quand tu regardes le prix d'un "handwire" de grande marque, tu te rends compte que c'est pas cher du tout en fait.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #74
  • Publié par
    niko
    le 09 Oct 07, 15:42
francoix a écrit :
et le crunch du xtc?

Ben c'est le Blue
francoix
ben non! c'est le blue en mode plexi! Le blue c'est plus un crunch à ce niveau!!
Enfin tout dépend de ce qu'on appelle un crunch!!
Parce que pour moi le blue c'est déjà du gros gain!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...