Bogner XTC canal blue , clone ?

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    ESM
    le 04 Aug 07, 15:25
et bien moi, je reçois mon XTC classic au mois de septembre... j'ai hâte de le mettre en mode plexi et de brancher cette tête sur mon 2X12 open back bogner !
quand j'ai reçu le 2X12, je l'ai testé sur une tête ubershall et c'était monstrueux ! avec ma strat montée en antiquity, ça sonnait très blues rock !
Grouic
  • #46
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Aug 07, 16:14
La question qui me turlupine, c'est la version classic vaut-elle le surcoût par rapport à l'XTC de base ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • #47
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Aug 07, 16:41
Pour le savoir avec certitude, il faudrait tester les 2 ensemble, ce qui semble irréalisable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • #48
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Aug 07, 17:03
Effectivement...
Tu as les date du salon de la musique à Paris ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #49
  • Publié par
    ESM
    le 04 Aug 07, 17:17
Salut Grouic !

En ce qui concerne le salon de la musique à Paris, ce n'est pas dit que l'importateur présente à la fois une XTC 101 B et une XTC classic !

d'après la discussion que j'avais pu avoir avec lui (Xavier qui est d'ailleurs un super pote à moi), la classic est très très rarement commandée compte tenu du surcoût. (la shiva et l'ûbershall semblent être incontestablement les produits les plus demandés tandis que la 101 B ne s'en sort pas mal du tout au niveau des ventes).

Moi, en tout cas, j'ai pris la classic et non pas la 101 B car j'ai pu entendre il ya quelques années une 100 B à un salon de la musique à Frankfurt : or, la classic vise à reproduire les premières XTC : je n'ai jamais entendu un son qui me convenait autant...p%%tain, le canal blue est incroyable !
Grouic
  • #50
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Aug 07, 17:34
Non, je demandais les dates, mais pas dans l'idée de comparer. J'ai testé un 101 B, j'ai adoré le canal blue, mais je me contente de mon Shiva. Effectivement la classic est une belle bête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • #51
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Aug 07, 17:38
Ce sera vers le 15 septembre 2008.

J'ai eu UNE Classic que j'ai eu énormément de mal à vendre, car le prix est quand même hyper élevé...alors que les 101B partent sans problème.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arkame
  • #52
  • Publié par
    arkame
    le 04 Aug 07, 17:40
La classic est egalement galere a commender car le seigneur bogner ne l'aime pas,d'ou le surcout abusif car ca reste quasiment la meme chose qu'une 101b au point de vue schema rien ne justifie la difference de prix du point de vue technique.Pour le sons j'ais essayer les deux j'ais pas remarque de diff majeure comme ca le rouge saturait moins sur la classic.Malheureusement je les ait pas essayer l'une a cote de l'autre et donc j'ais pas trouve les mini detail sonore qui les differencie ca reste du bogner.
Dimebug
Sinon Guillaume, mon XTC t'attends quand tu veux.. je suis en vacance cette semaine, et la route est desormais plus directe ;-)
Par contre ca sera sur le baffle Mesa en V30, perso, les V30 aident bien le canal rouge mais nuisent au blue. Je preferrais l'XTC sur les Greenbacks, et de loin... Je testerais bien un panachage pour voir
blackrandy
si l'un des pocesseurs avait la bonne idee de faire des samples
Dimebug
y'a pas mal de bon samples sur les albums de sir Vai, tout spécialement Alien Love Secret ou Fire Garden. J'ai pas le matos pour sampler, un jour peut etre...
arkame
  • #56
  • Publié par
    arkame
    le 06 Aug 07, 14:48
Les samples du sites bogner sont excelent egalement.Je vois pas l'interet d'en faire d'autre.
Don Guillermo
Dimebug a écrit :
Sinon Guillaume, mon XTC t'attends quand tu veux.. je suis en vacance cette semaine, et la route est desormais plus directe ;-)
Par contre ca sera sur le baffle Mesa en V30, perso, les V30 aident bien le canal rouge mais nuisent au blue. Je preferrais l'XTC sur les Greenbacks, et de loin... Je testerais bien un panachage pour voir


Ca n' est pas tombé dans l' oreille d' un crepier sourd

Je vais essayer de m' organiser ça

Le panachage j' avais tenté , mais la difference de niveau de sortie en le V30 et le Greenback m' avais derangé ( deux 2x12 , un en Green et un en V30 ) concretement j' entendai une difference infime mais avec toujours le son du V30 au dessus , legerement adouçi par le greenback
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dimebug
arg, va falloir que je craque des Greenbacks..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ryu
    le 06 Aug 07, 20:21
Dimebug a écrit :
y'a pas mal de bon samples sur les albums de sir Vai, tout spécialement Alien Love Secret ou Fire Garden. J'ai pas le matos pour sampler, un jour peut etre...



alien love secret et sex and religion

pour en avoir discuté avec les gars de bogner, LE son de l'xtc, c'est en el34 et v30
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Autre piste auquel je viens de penser

Et un Marshall 6100 anniversary en EL34 ?

En plus il a un bon clean , et un mode plexi sur le crunch si je ne m' abuse , ça pourrai le faire non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...