Budda Superdrive series II 18W Head

Forum Budda
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Centaur a écrit :
Oui mais je l'avais pris pour mon groupe et là ça stagne. ET puis je voudrais un ampli avec un master pour jouer chez moi ... Et puis le GAS et ensuite ça me fera un peu de cash pour commander ma Strat by Haar ...


ptdrrrrrrr tu ne changeras plus toi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shadow_gallery
C'est tout à fait ça. Respect total de la gratte, des effets et de l'attaque. Un pur bonheur...
La strat by Haar... bah... j'y pense aussi, mais j'ai un autre projet derrière la tête...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Centaur
Plentyofsoul a écrit :
Centaur a écrit :
Oui mais je l'avais pris pour mon groupe et là ça stagne. ET puis je voudrais un ampli avec un master pour jouer chez moi ... Et puis le GAS et ensuite ça me fera un peu de cash pour commander ma Strat by Haar ...


ptdrrrrrrr tu ne changeras plus toi


Et oui ! On se refait pas ...
Don Guillermo
Tu m' intrigue Shadow ! un petit comparatif avec le Legacy ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Si je devais comparer avec le legacy je dirais:

Sur le clean: le Legacy est un poil au dessus, mais de pas grand chose. Je ne retrouve pas le côté un peu plus "souple" à l'attaque du Legacy, le Budda est plus franc du collier, même avec le gain baissé. Par contre le Budda a un côté plus "chantant" et brillant avec le bright (je ne le joue qu'avec le bright). Par contre le clean du Budda offre l'avantage de sonner carrément plexi une fois le gain à fond et le bright enlevé, et sonner plutôt vox top boost avec le bright tiré (sans le côté acide un peu fatiguant à la longue). Donc c'est un choix à faire.
Sur le lead je préfère nettement le Budda. Il reste assez ouvert, moins que le Legacy, mais par contre il est beaucoup plus expressif, sensible à l'attaque, moins sombre, il envoie plus "droit", moins "smooth" avec plus de headroom sur le même cab. Il y a moins besoin de rentrer dedans. Avec le Legacy je forçais l'attaque pour avoir de la puissance, et je jouais normalement pour les passages plus softs. Là je joue normalement pour les passages puissants et je diminue l'attaque pour les passages plus softs. C'est incroyablement plus confortable sur la longueur...
Et le Budda a un sustain de folie...

L'autre défaut du Budda c'est la non-indépendance des canaux qui oblige à faire des compromis parmi tant de sons superbes. En utilisation studio on s'en cague, en live ça t'oblige à travailler autrement (attaque, volume de gratte, pédales, boost) mais ça n'en est que mieux je trouve...
Voilà en gros pour le comparatif. Ca c'est pour la dynamique, pour le grain, c'est clairement le même tonneau.
Par contre étonnament le Budda a plus de sons que le Legacy, ce qui au vu du nombre de boutons ne paraît pas évident de prime abord...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
dans les 1400€ chez un bon revendeur, jusqu'à 2000 chez un mauvais.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery



avec le baffle tube town. Dans du greenbacks ça sonne encore mieux que du V30 (pour le rock, le haut gain c'est autre chose...)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
firesnake
salut, je possede déjà un budda superdrive II 18 watts comme toi mais une version combo... la révélation!! tu peut me dire ce que tu appelle un bon revendeur?? j'ai acheté le mien a max guitar store.. merci d'avance et keep the faith in budda!
shadow_gallery
Max Guitar Store est un bon revendeur. Super sympa et pas cher. Bravo pour ton achat, mais à ma connaissance on doit être 4 sur le forum à utiliser ces bijoux. Ca va faire un peu élitiste comme club.
Je serais curieux d'entendre les HPs made in Budda, les Phat 12. J'ai essayé le mien sur V30 et Greenbacks, et j'ai toujours le 2x12 en Greenbacks.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
firesnake
ben ecoute le phat 12 me fait penser a un mix entre le v30 et le greenback justement!! je possede un baffle marshall que j'ai monté en greenbacks et le résultat est spectaculaire!! un peu plus "terreux" que le phat 12 du combo! mais max guitar store ne fait pas de prix! j'ai payé mon combo 1600 euros environ! et on trouve malheureusement pas moins cher en europe apparement..
shadow_gallery
firesnake a écrit :
ben ecoute le phat 12 me fait penser a un mix entre le v30 et le greenback justement!! je possede un baffle marshall que j'ai monté en greenbacks et le résultat est spectaculaire!! un peu plus "terreux" que le phat 12 du combo! mais max guitar store ne fait pas de prix! j'ai payé mon combo 1600 euros environ! et on trouve malheureusement pas moins cher en europe apparement..


1600€ c'est effectivement ce qui se fait de moins cher en Europe. Mais les prix des Budda chez Max ont vachement baissé. J'ai beaucoup hésité à passer sur un 45W, mais les 18W me suffisent largement, même dans un contexte groupe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
filker7
shadow_gallery a écrit :
Max Guitar Store est un bon revendeur. Super sympa et pas cher. Bravo pour ton achat, mais à ma connaissance on doit être 4 sur le forum à utiliser ces bijoux. Ca va faire un peu élitiste comme club.
Je serais curieux d'entendre les HPs made in Budda, les Phat 12. J'ai essayé le mien sur V30 et Greenbacks, et j'ai toujours le 2x12 en Greenbacks.

Salut,
je me permet une introduction quelque peu abrupte dans ce topic, mais en fait nous sommes au moins 5 à utiliser du Budda.
J'ai un superdrive 30 serie1, depuis ... 5 ans maintenant et j'en suis satisfait....même si j'ai tenté de le vendre 1 ou 2 fois, aujourd'hui je m'aperçois à chaque utilisation, que je l'aurai fortement regretté.
Les hp budda...en tous cas sur le mien c'est très différent des V30 et des Greenback... je dirai beaucoup plus de medium, un peu moins de basse et des aigus très définits...sans être trop précis. Bon, ce n'est que ma perception dans une configuration combo ouvert. Mais à chaque fois que je le branche dans un baffle fermé, avec des V30, la différence est réellement importante. Aprés, qu'est ce qui sonne le mieux??, c'est à mon humble avis, une affaire de goût et contexte de jeux.
@+
shadow_gallery
filker7 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Max Guitar Store est un bon revendeur. Super sympa et pas cher. Bravo pour ton achat, mais à ma connaissance on doit être 4 sur le forum à utiliser ces bijoux. Ca va faire un peu élitiste comme club.
Je serais curieux d'entendre les HPs made in Budda, les Phat 12. J'ai essayé le mien sur V30 et Greenbacks, et j'ai toujours le 2x12 en Greenbacks.

Salut,
je me permet une introduction quelque peu abrupte dans ce topic, mais en fait nous sommes au moins 5 à utiliser du Budda.
J'ai un superdrive 30 serie1, depuis ... 5 ans maintenant et j'en suis satisfait....même si j'ai tenté de le vendre 1 ou 2 fois, aujourd'hui je m'aperçois à chaque utilisation, que je l'aurai fortement regretté.
Les hp budda...en tous cas sur le mien c'est très différent des V30 et des Greenback... je dirai beaucoup plus de medium, un peu moins de basse et des aigus très définits...sans être trop précis. Bon, ce n'est que ma perception dans une configuration combo ouvert. Mais à chaque fois que je le branche dans un baffle fermé, avec des V30, la différence est réellement importante. Aprés, qu'est ce qui sonne le mieux??, c'est à mon humble avis, une affaire de goût et contexte de jeux.
@+


Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir la communauté Budda grandir. Les Budda sont vraiment, à mon goût, des amplis très versatiles. Je découvre des sons intéressants à chaque fois que je tourne les potards.
Tu connais la différence entre les Superdrive I et les Superdrive II?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
filker7
Salut et merci de l'acceuil ,
A ma connaissance, les différences les plus importantes :
- la première etant, grossièrement, le type de montage de la serie 1 en PTP (point à point ou "l'air"), la serie 2 est montée sur un PCB...
- sinon au niveau des options de HP, sur la serie 1 il y a deux groupes de sorties, commutables via le footswitch, chacune ayant son selecteur d'impédance.
- la serie II dispose d'un selecteur de voicing sur les medium qu'il n'y a pas sur la serie1
- Coté cosmetique, il y a aussi quelques petites différences de découpe (forme) des élements du cabinet.
- Après au niveau son, je n'ai eu qu'une seule fois la possibilité de faire un bref comparatif entre les deux...et j'avoue que les deux series sont très très proches et avec le recul, je me dis qu'il est fort probable que les différences minimes que j'avais constaté était dues aux lampes plus rodées dans le mien.
... après il est fort possible qu'il y ait d'autres différences...

Je suis entierement d'accord avec toi, ce sont des amplis extrêmement versatile.... de vraie boites à sons....
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Budda...