Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
dexter236 a écrit :
Ca pue le GAS dans quelques semaines...l'atténuation fonctionne bien? J'ai un cab HB vide que je compte remonter en HP...


L'atténuation fonctionne super bien !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
coxy-ben
tiens ! alex1303 ici !!

le monde est petit !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
hello, germaneux... lol ça aide de garder les même sur les différents forums...lol
Môme
  • #33
  • Publié par
    Môme
    le 27 Nov 10, 04:20
AAAAAH ! Cet ampli étant mon premier, j'ai du mal à le définir "Marshall Like" ou "Fender Like" (Oui, c'est très réducteur). Je me tâte vraiment pour une pédale Catalinbread Dirty Little Secret, mais je ne sais pas si ça donnerait quelque chose de bon, avec une telecaster. Je pensais prendre la pédale en occaz, pour la revendre au même prix si ça va pas.
Un avis ?

Sinon, mon avis sur cet ampli est toujours très positif. Même si je ne saurai situer sa signature, j'ai essayé des amplis dans cette gamme de prix, e il me bluffe toujours autant
dexter236
Salut à vous,

J'ai vraiment envie de me reprendre un ampli après avoir revendu mon HT5.

Cependant, pas de réelle disto...il en vaut vraiment la peine à 144€ sur le net?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tiger foods
Pas de soucis, je l'ai et franchement, ça tue !!!!
J'avais revendu un jcm 2000 dsl 401, il faisait pas mieux en clair et en léger crunch. Par contre la disto est vraiment light (c'est sympa tout de même), j'ai essayé d'autres lampes en préamp (Golden Dragon et Sovtek), j'y ai remis celui d'origine. Le son au casque est génial aussi (90% d'utilisation ainsi, je bosse tard) et le rendu hyper naturel et chaud. Après être passé par les modélisations et autres racks suite à la revente de mon Marshall, je suis revenu (définitivement?) aux lampes, inégalables niveau son. Voilà, ah oui, l'atténuateur c'est génial, on peut enfin jouer d'un tout lampe dans l'apparte sans gêner.Pour la disto, pas de soucis, il amplifie en enrobant bien le son de chaleur. Perso, il amplifie mon rack Digitech 2120 de manière bien sympa et à volume modéré.
Merci Bugera
Perso, acheté d'occase à moitié prix, en étant bien sceptique genre c'est du Behringer, Beûrk,...
Reste à voir la durabilité du produit, mais pas de soucis depuis 2/3mois à raison de +/-1h par jour.
Flying Tiger
Citation:
Reste à voir la durabilité du produit, mais pas de soucis depuis 2/3mois à raison de +/-1h par jou
manquerait plus que ca on en reparle dans 4 ou 5 ans. je l'ai essayé je trouve qu'il sonne comme une casserole . je prefere le v22 niveau son; mais pour le reste, le tolex les boutons, c'est cheap et ca se voit. sur le mien le tolex ressemblait a du papier froissé. sur le v5 j'ai meme aps regardé, je l'ai eteint apres un quart d'heure avec l'impression de jouer a l'interieur d'une boite de conserve.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tiger foods
Je rappelle que je l'ai racheté d'occasion, le précédent prorio l'ayant depuis sa sortie. Sinon, j'ai entendu le petit peavey et le valbee pour comparer. Quand au son de casserole, faut pas comparer aux bigs combos à 800eur. non plus....as tu essayé de le brancher dans un baffle? certains ont changé le hp avec satisfaction pour un Jensen.
En tous cas, les débutants aujourd'hui ont bien de la chance, comparé aux petits transos 10w de l'époque. Ah oui, le tone est très bien fait, il est très exploitable sur cet ampli, faut pas hésiter à tourner franchement vers la droite ou gauche selon...
juju7875
Je l'ai depuis peu !

Bluffé! J'ai eu un Vox Valtetronix (simulations), un Blackstar HT-5, un Laney CUB12R et maintenant un Bugera V5.

J'aavais acheté les autres par "suivisme", on le fait tous un peu. Et j'avais à chaque fois été déçu à plus ou moins grande ampleur!

Le VOX avait une finition pas terrible et un son de merde (enfin j'aime pas passer une heure à trouver un son numérique potable)!

Le Blackstar un clean pas terrible et je sais pas, tout le monde adore mais moi j'aime pas le timbre, le ressenti sonore de cette belle bête !

Le Laneycub12r, polyvalent sur le papier (entrée 1W et 15W), ne l'était pas dans le réel. Un HP12 qui fait qu'on a l'impression de jouer une bass, bon j'en rajoute c'est vrai, disons que c'était inutilisable en appartement et surtout la définition du son n'était pas assez "cristaline", trop rond, le son un peu fermé.

Là, j'ai le Bugera V5, pour un appartement, l'entrée 0,1W est vraiment nikel pour jouer doucement avec une bonne qualité sonore. J'arrive à obtenir un son très fin avec ma strat'.Mais vraiment ! La finition est étonnamment belle et solide. A moins qu'il me claque sous la main ou qu'il parte en sucette, c'est vraiment un produit super qui me convient pour mon utilisation. On peut juste regretter l'absence des potards pour les aigus, medium et bass mais j'arrive à obtenir un son plus varié que sur d'autres ampli avec 50 boutons...Alors à y comprendre quelque chose
Tiger foods
Le Tone est plus un filtre, exploitable sur toute sa course donc (ou presque). Les autres marques sont plus connues, plus anciennes, mais les petits amplis sont tous fabriqués en Chine, à ce niveau aucun souci donc. Ils ont fait de grands progrès ches Behri pour nous sortir une ligne d'amplis de bonne facture. Après, vu le prix, je ne demande pas qu'il dure 25ans.
Flying Tiger
Citation:
Après, vu le prix, je ne demande pas qu'il dure 25ans.

soit heureux, ca n'arrivera pas . et j'ai bien eu confirmation de ce que je disais, j'ai causé ave le boss de mon mag, mardi et ils arretent definitivement bugera ( un de plus) car tous ceux qu'ils ont vendus sont reparti en service apres vente avant 6 mois.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tiger foods
Question de bol, mon mien a plus de 2 ans, +/-1h/jour pour m'exercer, il fonctionne bien.
Jim Morrison
Citation:
et j'ai bien eu confirmation de ce que je disais, j'ai causé ave le boss de mon mag, mardi et ils arretent definitivement bugera ( un de plus) car tous ceux qu'ils ont vendus sont reparti en service apres vente avant 6 mois.


Pas surprenant... J'ai moi aussi un V5 qui marche bien la plupart du temps, mais qui me fait parfois des bizarreries sonores... De toute façon, il ne faut pas se leurrer : en terme de fiabilité, le matos chinois ne vaut RIEN.
Mon pote bassiste, dont le boulot est de réparer (entre autre) amplis, effets,... me l'a déjà expliqué et prouvé à plusieurs reprises, notamment en démontant certains appareils devant moi et me montrant tous 'travers' de la construction chinoise : vis absentes là où il devrait y en avoir, mauvaises soudures, ...
Les chinois n'ont pas vocation de fabriquer de la qualité...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Horsforfait
j'en ai un. Pour un 5 watts lampes c'est du 20/20. Seul le HP de 8 pourrait apporter une critique (petite taille), mais bon on parle bien d'un modèle 5 watts.

Le mien est équipé d'un HP Celestion V8, cela change la définition qui s'en retrouve grandement améliorée.
Un ampli à consommer sans modération.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Tiger foods
8O ben oui, je me tue à dire que pour le prix d'une pédale, ben c'est pas mal , regardez un peu les amplis qu'on se payait il ya 15 ans....des petits transistors pour 150 eur. qui sonnaient bien pourris

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...