Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Merci pour la proposition Tiger, mais je vais me laisser tenter par la Blackstar Dual.

Par contre, j'ai encore un Cab Marshall 1960 qui traine dans "l'ancienne salle de répète".

Et je voudrais bien brancher ce petit dessus.
Seulement est-ce possible? Parce que moi et les Ohms on n'est pas très copain pour se comprendre ...
Bonjour,
j'ai acheté cet ampli récemment...premier ampli à lampe pour moi et j'apprecie enormément le son bien chaleureux

J'ai cependant remarqué que le HP monté dessus n'est pas celui qui devrait etre la d'origine: c'est un bugera mais 120 watts au lieu de 30 (8G120A4) en 4ohms aussi

Est-ce que ca peut poser un problème ? est-ce que ca joue sur le son de l'ampli ? Je n'y connais pas grand chose alors vos avis seront les bienvenus!
LionHell
Pour répondre à ma dernière question, le baffle Marshall 4x12 fonctionne parfaitement dessus, branché en mono 4 Ohms.

Ca rend même très bien, et j'ai reçu entre temps ma Blackstar HT Dual, de quoi se remotiver à prendre la guitare tout les soirs !
n'ayant pas eu de réponse, , j'up ce post si des fois quelqu'un avait un avis sur ce que fait cette modification d'HP sur cet ampli ca me rend curieux quand meme, bien que je trouve le son tres bon (sans avoir d'autres moyens de comparaison...)

merci de vos réponses !
Tiger foods
je vais dire que si le son te plait, y'a pas besoin de trop se poser des questions. J'ai le hp d'origine, je trouve qu'il est ok, je sais que certains ont changé pour un Jenssen...
le hp change clairement le son, c'est sûr. Après, il me semble que le fait d'y mettre un de +forte puissance (wattage du hp) ne lui fait rien tant que l'impédance (ohm) est correct mais ça doit jouer peutêtre sur le rendement de l'ampli, peut ête qu'il sonne moins fort à volume égal, ce qui permet de le pousser un peu plus sans déranger le voisinage?
C'est le même diamètre que celui d'origine?
C'est le même diamètre que celui d'origine, 4 ohms aussi. Il a juste 120 watts au lieu des 30 d'origine. Je suis d'ailleurs étonné de voir qu'il n'est monté sur aucun autre ampli bugera. Ca aussi ça me rend curieux : d'ou sort cet HP ?

Mais oui le son est bon, je prends plaisir à jouer avec et c'est la l'essentiel. Quant aux voisins, pas trop de problème a ce niveau, ce sont plutôt mes oreilles qui ont du mal quand je le pousse, surtout si je monte le gain !
Tiger foods
ça fait quoi si tu pousses le gain?
Sinon, j'ai entendu qu'un changement vers une 12ay7 sonnait encore + mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...