Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
La qualité a un prix. Si on demande un produit peu coûteux, une production de masse et une cadence de travail hyper élevée, faut pas se leurrer. Par contre, si on fournit les mêmes composants, et que l'on demande un travail équivalent aux ouvriers d'ici, alors on a de la qualité à moins cher. Les pédales Biyang sont pas mal aussi et je crois qu'ils font des amplis aussi....
Hamer59
Tiger foods a écrit :
8O ben oui, je me tue à dire que pour le prix d'une pédale, ben c'est pas mal , regardez un peu les amplis qu'on se payait il ya 15 ans....des petits transistors pour 150 eur. qui sonnaient bien pourris


Malheureusement, y'en a qui n'ont pas connu cette époque ou qui ont oublié.

Pour 150 euros, c'est clair que c'est pas non plus l'ampli de l'année et ça ne deviendra pas une référence mythique de l'amplification, mais c'est un ampli honnête, assez complet, qui offre une souplesse d'utilisation et un son très correct. Avec quelques modification mineurs (comme un jeu de lampe potable), il peut devenir, même très bon pour son prix. Mais faut prendre en considération son prix avant sa catégorie.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
AethelBridd
Pour ma part, j'ai ce petit Bugera V5 depuis début 2010 et je l'aime beaucoup. Par contre, les lampes Bugera d'origine étaient vraiment très mauvaises, vraiment très microphoniques. Je les ai changées pour des lampes n'ayant pas ce désagrément et le son est maintenant parfaitement à mon goût.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tiger foods
J'ai pour ma part testé avec des autres lampes, mais j'ai finalement remis celles d'origine. Je crois qu'il ne supporte pas les tubes à haut gain, ça ne rajoute pas un côté rock, mais criard. Je testerais bien avec des loupiotes tendance vintage
lomdelamancha
J'ai testé avec une Sovtek de base, c'est un son honnête, mais pas du tout ce que je cherche.

J'aime bien le gras crado de la lampe d'origine.
C'est sûr que ça limite un peu dans les styles abordés. Pour du White Stripes des débuts, ou tout rock-hard rock bien cru c'est l'idéal.
Pour du Blues à la SRV, faut autre chose.

Je vais tester les JJ, comme me l'a conseillé Hamer, pour voir ce que ça peut donner.
Tiger foods
l'ajout d'une pédale disto genre ancienne ibanez ts ou sd donne bien aussi. Cet ampli sonne très bien couplé à un rack ou un pédalier. Sinon, "nature", aussi. Je l'utilise un peu à toutes les sauces en fait et il est très exploitable dans mon apparte, contrairement au 40w revendu
yogohr
Salut

Sortie 4ohms MINI ... on peut y mettre n'importe quoi ??? 4, 8 ou 16 ohms ???
je possede un Night train et son cab en greenback (16ohms)
je peux le brancher dessus ? (même si cela ne serait pas son usage principal ...)

10kg c'est bien le poids ? c'est presque aussi lourd que le HT-5 que je viens de revendre ça ...

Merci pour l'info car j'ai rien trouvé dessus.
yogohr
Allo allo ?
Salut
Up
Je viens de commander le mien neuf en profitant de 10% de remise chez euroguitar ...
Donc la sortie HP mentionne 4ohms MINI ...
Mon cab en 16ohms passe ou BOUM ?
a+
Merci
Tiger foods
En tous cas, sur le site de Bugera, ils mentionnent que tu peux brancher les 4X12 Bugera et ce dernier est en 16 Ohm. Logiquement tu peux puisqu'ils mentionnent 4 Ohm mini et que l'impédence est inversément proportionnelle.....
AethelBridd
yogohr a écrit :
Allo allo ?
Salut
Up
Je viens de commander le mien neuf en profitant de 10% de remise chez euroguitar ...
Donc la sortie HP mentionne 4ohms MINI ...
Mon cab en 16ohms passe ou BOUM ?
a+
Merci


Ça devrait fonctionner mais tu vas perdre en puissance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
yogohr
Salut

Ayé je l'ai. Très chouette produit.pour 123fdpin neuf c'est assez impressionnant.
Certains parmi vous on changé les lampes d'origine car trop "microphoniques"
C'est-à-dire ? ça se traduit par quoi ?
Le son me convient bien (ma base de comparaison actuelle est mon vox Night Train et le cab Vox en Greenback). C'est moins "ouvert" mais en même temps comparer un 12" et un 8".
En même temps brancher le V5 sur le Greenback n'apporte pas tant que ça (16ohms ???)
D'où l'idée de changer les lampes
Me prends l'idee de prendre celles du vox ... à tester...
Tiger foods
Tu peux, d'autant que y'a pas à appairer ou quoi que ce soit. L'essai avec des lampes grade A (Golden Dragon et JJ Tesla) ne m'a pas plu (on perd le côté moëlleux, ça devient trop claquant....
J'ai remis les lampes d'origine, ça convient plutôt bien et comme tu dis, pour le prix d'une pédale, on se retrouve avec un produit plutôt très sympa.
LionHell
Bonjour !

J'ai également cet ampli depuis 4 mois, et j'en suis ravi ! Je l'utilise avec une Duesenberg Starplayer Special et c'est terrible ! J'ai également une SG Faded je trouve que ça le fait beaucoup moins ...

Je souhaiterais simplement savoir quelle pédale je pourrais utiliser pour le pousser de temps à autre sur par exemple du AC/DC période hard/heavy, Metallica ... une bonne overdrive/disto voir les 2 en 1 !?

Merci d'avance.
Tiger foods
alors perso, je branche dessus (quand je ne suis pas au casque) un vtwin mesa, un koch pedaltone (mais ça ce sont des préamps, mais le Bugera les respecte), sinon, j'ai deux pédales Bk Butler realtube/bluetube (je les revend si ça t'intéresse, parce que là, ça fait un peu trop de loupiotes quand tout fonctionne ensemble, dsl pour la pub ;-))
LionHell
Merci pour la proposition Tiger, mais je vais me laisser tenter par la Blackstar Dual.

Par contre, j'ai encore un Cab Marshall 1960 qui traine dans "l'ancienne salle de répète".

Et je voudrais bien brancher ce petit dessus.
Seulement est-ce possible? Parce que moi et les Ohms on n'est pas très copain pour se comprendre ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...