CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Les samples de tristant klein et de l'initiateur du post ne fonctionnent plus, quelqu'un les aurait?
Zefo1
slt a tous , juste pour info , je viens de mailer mister bob bradshaw pour savoir qd aller recommencer la production des cae 3+ : up up up , reponse , .... premier quart 2008 !! mais pour le moment, il ne sont pas rohs , est ce que le faire venir sur monaco , ( vu que c'est n'est pas européen) peut etre jouable d'apres vous ?
Zefo1
vais y faire un tour qd meme !
Zefo1
re slt tous ; bon ben finalement j'ai craqué et je me trouve maintenant avec un cae 3+se dans le rack , ... c 'est enorme comme preamp ; jamais je n'ai entendu de son aussi tranché et precis que ça ...
juste une question quel matos vous utilisez pour faire une prise directe ????
guitarcanapé
betelgeuse a écrit :
jamais je n'ai entendu de son aussi tranché et precis que ça ...

qu'est ce que tu appelles tranché et précis ?? un truc à transistors aussi c'est tranché et précis, Dimebag Darrel jouais là dessus pour ça... alors j'espere que ça sonne pas comme du transistor le CAE...
Sinon, où l'as tu dégoté ??? A Monaco ??
Zefo1
slt , lol ,; qd je dis que ca tranche c'est que ds n'importe quelle position de potard , le son est nickel : d'une precision enorme ; tout est vraiment bon . si tu aimes le son de lukather , c'est ca !
ou je l'ai degoté , sur le forum de hri , il y en a pas mal qui trainent en ce moment !
guitarcanapé
ça me semble un peu risqué de l'acheter au us... Il est arrivé en combien de temps ? il est modifié ?
sinon pour l'enregistrement direct il parait que les simulateur Palmer font des miracles... Sinon y a la prise avec un micro, c'est sympa aussi et comme il faut pousser un minimum le volume pourquoi pas acheter un caisson isolant Randall ?? entre 500 et 600 euros... http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp
Une autre solution consiste à brancher ton préamp dans un truc Line 6 genre toneport en bénéficiant de l'emulation de prise micro devant un baffle etc
Zefo1
nononon il ne vient pas de us mais de suisse , donc a risque egal ca l'est moins :
ensuite meme via le toneport que j'ai revendu , la prise de son , n'est pas tip top , meme en poussant , tu ne sors pas du tout ce que tu as en son et grain !:: donc je me tate a voir par quel biais enregistrer et que ce' soit de qualité identique au cae .
guitarcanapé
Je pense que la prise son via micro c'est l'idéal... C'est ce que font les pros.... Après effectivement il y a surement mieux que Line6 comme carte d'acquisition, faut voir d'autres marques mais l'idée du caisson isolé je trouve ça bien, Petrucci utilisait ça sur scene... Apres ce n'est peut etre pas utile quand on peut pousser le son sans géner le voisinage. De toute facon c'est pas evident de bien enregistrer ce qu'on entend, moi j'ai jamais réussi mais on peut avoir des résultats acceptables.
GOLDNECK
Je déterre, je déterre !!!
Ya t'il encore des utilisateurs de ce préamp ?
Zefo1
oula oui bcp :!!!
olivier olmos
J'aimerai bien mais j'en ai pas trouvé d'occase.
Et puis très cher.

Je viens de m'acheter un quad preamp pour 500€.
Bon ce n'est pas du tout le même son, c''est très typé, mais en terme de qualité, c'est également du haut de gamme
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
guitarcanapé
olivier olmos a écrit :
J'aimerai bien mais j'en ai pas trouvé d'occase.
Et puis très cher.

Je viens de m'acheter un quad preamp pour 500€.
Bon ce n'est pas du tout le même son, c''est très typé, mais en terme de qualité, c'est également du haut de gamme


Dans les preamp sympas et pas chers j'ai gardé un très bon souvenir du quad X preamp Carvin... on trouve aussi le VHT GP3 pas chers pour du haut de gamme, j'aimerais l'acquérir un jour... et sinon l'increvable SP77 soldano sonne vraiment "haut de gamme"... bref il y a le choix finalement
Le problème du CAE est qu'il faut en trouver un completement modifié et là ça douille sévère... et encore, on est pas certain qu'ils sortent pas encore une ou deux modif'...
jimiyves
guitarcanapé a écrit :
olivier olmos a écrit :
J'aimerai bien mais j'en ai pas trouvé d'occase.
Et puis très cher.

Je viens de m'acheter un quad preamp pour 500€.
Bon ce n'est pas du tout le même son, c''est très typé, mais en terme de qualité, c'est également du haut de gamme


Dans les preamp sympas et pas chers j'ai gardé un très bon souvenir du quad X preamp Carvin... on trouve aussi le VHT GP3 pas chers pour du haut de gamme, j'aimerais l'acquérir un jour... et sinon l'increvable SP77 soldano sonne vraiment "haut de gamme"... bref il y a le choix finalement
Le problème du CAE est qu'il faut en trouver un completement modifié et là ça douille sévère... et encore, on est pas certain qu'ils sortent pas encore une ou deux modif'...


Peut-être parlait-il du quad preamp de chez Mesa Boogie ?

Sinon oui y a des preamps vraiment pas chers en occase, par exemple le Mesa studio preamp, le Marshall JMP1. Le SP77 était pas cher mais il a un peu augmenté ces derniers temps en occase.
olivier olmos
jimiyves a écrit :
guitarcanapé a écrit :
olivier olmos a écrit :
J'aimerai bien mais j'en ai pas trouvé d'occase.
Et puis très cher.

Je viens de m'acheter un quad preamp pour 500€.
Bon ce n'est pas du tout le même son, c''est très typé, mais en terme de qualité, c'est également du haut de gamme


Dans les preamp sympas et pas chers j'ai gardé un très bon souvenir du quad X preamp Carvin... on trouve aussi le VHT GP3 pas chers pour du haut de gamme, j'aimerais l'acquérir un jour... et sinon l'increvable SP77 soldano sonne vraiment "haut de gamme"... bref il y a le choix finalement
Le problème du CAE est qu'il faut en trouver un completement modifié et là ça douille sévère... et encore, on est pas certain qu'ils sortent pas encore une ou deux modif'...


Peut-être parlait-il du quad preamp de chez Mesa Boogie ?

Sinon oui y a des preamps vraiment pas chers en occase, par exemple le Mesa studio preamp, le Marshall JMP1. Le SP77 était pas cher mais il a un peu augmenté ces derniers temps en occase.


Ouai c'est ça, le boogie.
Par contre le jmp1 j'aime pas du tout, ça sonne un peu cheap, en tout cas pas aussi gros que les soldano, boogie, cae etc
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...