Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
littleguitar a écrit :
sans méchanceté aucune, je n'ai jamais vu une enceinte, le ppc 112 orange aussi mal faite....
pas sûr la démo soit bien représentative ....mais c'est sympa de partager !


J'ai pas très bien compris, tu parles de ce baffle précis présenté dans la vidéo, ou des PPC112 de manière générale ?
Pourquoi t'es pas sûr que la démo soit représentative ? Parce que ça sonne pas bien ? Et représentative de quoi ? Du baffle ou du HP ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Septemberboy62
Moi je trouve la video plutot bien faite. On sent la difference dans les frequences qui ressortent selon le hp. Dans l ordre je prefere g12m64, v type puis v30.
jerem37
Septemberboy62 a écrit :
Moi je trouve la video plutot bien faite. On sent la difference dans les frequences qui ressortent selon le hp. Dans l ordre je prefere g12m64, v type puis v30.


+1
Les différences s'entendent nettement. Après c'est pas si grave que le cab soit bon ou moins bon, c'est du relatif... évidemment avec un bon cab même le V30 (le moins bon sur la vidéo selon mes goûts ) peut sonner mieux mais le but étant de comparer le rendu des HP à cab égal, pour le coup c'est plutôt l'cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
Ce qui est le plus impressionnant pour moi c'est les basses dans le Creamback, bien plus présentes que sur les deux autres HP. Le V-Type semble très creusé dans les mids et a plus de basses que le V30 qui lui est plus focus sur les mids. Le V30 est le plus précis des trois, d'où son intérêt pour les gros sons aussi.
En tout cas je trouve que les différences sont assez flagrantes, et en clair je préfère le Creamback, ensuite le V-Type et enfin le V30. En crunch c'est Creamback, V30 et V-Type.
Aussi, facteur non négligeable, à réglages égaux le V30 sonne BEAUCOUP plus fort que les deux autres, la différence est très flagrante.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Ce qui est le plus impressionnant pour moi c'est les basses dans le Creamback, bien plus présentes que sur les deux autres HP. Le V-Type semble très creusé dans les mids et a plus de basses que le V30 qui lui est plus focus sur les mids. Le V30 est le plus précis des trois, d'où son intérêt pour les gros sons aussi.
En tout cas je trouve que les différences sont assez flagrantes, et en clair je préfère le Creamback, ensuite le V-Type et enfin le V30. En crunch c'est Creamback, V30 et V-Type.
Aussi, facteur non négligeable, à réglages égaux le V30 sonne BEAUCOUP plus fort que les deux autres, la différence est très flagrante.


Je ne retrouve pas le son du V-type en crunch - il est beaucoup moins creusé en vrai! A mon avis, le placement du micro a dû changer. Le clean est assez correct par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ce qui est le plus impressionnant pour moi c'est les basses dans le Creamback, bien plus présentes que sur les deux autres HP. Le V-Type semble très creusé dans les mids et a plus de basses que le V30 qui lui est plus focus sur les mids. Le V30 est le plus précis des trois, d'où son intérêt pour les gros sons aussi.
En tout cas je trouve que les différences sont assez flagrantes, et en clair je préfère le Creamback, ensuite le V-Type et enfin le V30. En crunch c'est Creamback, V30 et V-Type.
Aussi, facteur non négligeable, à réglages égaux le V30 sonne BEAUCOUP plus fort que les deux autres, la différence est très flagrante.


Je ne retrouve pas le son du V-type en crunch - il est beaucoup moins creusé en vrai! A mon avis, le placement du micro a dû changer. Le clean est assez correct par contre.


Non, pas de changement de position du micro (on a changé les HPs sans bouger le baffle et les micros). C'est vrai que ça sonne un peu creusé, mais a priori pas de changement du tout de positionnement, ça se voit dans la vidéo d'ailleurs.
On avait baissé un peu le niveau des deux micros entre le Creamback et V30, car ce dernier sonne tellement plus fort qu'il faisait saturer les micros, mais du coup on a oublié de les remonter pour le V-Type, mais a priori ça n'a pas d'impact sur le son.
Et surtout le son est fièle à ce que j'ai entendu dans la pièce.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Septemberboy62
M. Hyde a écrit :
Ce qui est le plus impressionnant pour moi c'est les basses dans le Creamback, bien plus présentes que sur les deux autres HP. Le V-Type semble très creusé dans les mids et a plus de basses que le V30 qui lui est plus focus sur les mids. Le V30 est le plus précis des trois, d'où son intérêt pour les gros sons aussi.
En tout cas je trouve que les différences sont assez flagrantes, et en clair je préfère le Creamback, ensuite le V-Type et enfin le V30. En crunch c'est Creamback, V30 et V-Type.
Aussi, facteur non négligeable, à réglages égaux le V30 sonne BEAUCOUP plus fort que les deux autres, la différence est très flagrante.


J'ai exactement le même ressentie
Doc Loco
A propos: HP neufs ou rôdés?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
M. Hyde a écrit :
littleguitar a écrit :
sans méchanceté aucune, je n'ai jamais vu une enceinte, le ppc 112 orange aussi mal faite....
pas sûr la démo soit bien représentative ....mais c'est sympa de partager !


J'ai pas très bien compris, tu parles de ce baffle précis présenté dans la vidéo, ou des PPC112 de manière générale ?
Pourquoi t'es pas sûr que la démo soit représentative ? Parce que ça sonne pas bien ? Et représentative de quoi ? Du baffle ou du HP ?


A cause du baffle PPC 112 enfin plus précisement de ceux que j'ai ouvert pour récupérer les V 30 !

je n'avais jamais vu de caissons aussi bâclés donc par sûr qu'un PPC 112 mette des HP en valeur voilà tout !
Tubes, what else !
littleguitar
çà n'empêche pas de percevoir les différences entre hp une fois repiqué celà dit.
Tubes, what else !
M. Hyde
Doc Loco a écrit :
A propos: HP neufs ou rôdés?


Bien rodés ; )
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jerem37
C'est vrai qu'il a pas mal de bas-mediums le creamback M. Dans mon 2x12" oval open back (full G12M65 donc), sur mon Classic Plex je mets les basses à 4 maxi si je met le deep on, et sans deep je dépasse pas 5 car il y en a largement (suivant la gratte et surtout si on monte gain et volume... plus on pousse les tubes plus y'a du grave & du medium qui s'épaissit, mais le son est mieux ). Depuis peu mon switch bright est toujours "on" lui, sinon on ne sort pas assez du mix et c'est surtout qu'avec les diffuseurs TT maintenant j'ai plus les aigus en mode faisceau donc je peux le laisser enclenché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jpgip
Salut le club!!

Quelqu'un a déjà comparé le creamback g12h-75 avec le scumback H75 ?

Merci
antoine0909
Salut tout le monde,

J'ai actuellement un 2x12 g12h75 creamback et j'aimerais avoir des conseils pour changer 1 hp et l'associer avec un autre.
Des idées sur les couplages sympa ?

Je joue principalement du rock, hard rock et un peu de métal.

Merci d'avance.
juanito007
Ca fait un bail que je suis en combo g12m65 et g12h75 creamback...que du bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...