Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Tu peux jeter un coup d’œil sur le JJ Jr qui ira aussi loin en gain et qui bénéficie des mêmes specs que la runt ,....
Sortie simu baffle ,canal clair ..
Celle ci je ne l’ai pas essayée mais au vues des vidéos ça à l’air d’être dans l’esprit jcm 800 moddée son seul défaut étant apparement d’être ingérable à bas vol contrairement à la runt ,le pink taco dans une moindre mesure car il a besoin d’être poussé un minimum pour l’exploiter au mieux ..
Marcowz
Par rapport à ce que tu me dis le pink taco serait pas mal
Par contre même si il clean bien au potard de volume ,n’espère pas avoir de l’headroom en clean ça part vite en crunch
Marcowz
Cool ,
Alors tes impressions ?
Gonefull
Je n'ai pas de cab chez moi juste un captor torpédo relier à la carte son via les monitors donc pas idéale pour tester, mais c'est prometteur. Je l'essairais au local repet dans quelques jours avec un 2x12 dans des conditions optimum pour l 'apprécier. C'est pour repet /concert que je l'ai acquis. 😊
The Trout
Bien!
C'est quoi ta loadbox? Two notes? Suhr?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Inviktus
Salut,

Je vois que ça cause un peu loadbox/atténuateur par ici j'en profite pour vous demander votre avis.

J'ai eu une loadbox qui faisait aussi atténuateur, et j'ai été tres déçu du résultat, je l'ai meme revendu depuis.

Voila mon principal reproche => perte de gain par rapport au son qui sort du baffle.

J'ai passé pas mal de temps a chercher les bons reglages dans mon DAW, j'ai testé pas mal d'IR et pour ce que je me rappels j'ai essayé plusieurs ampli avec a chaque fois le même résultat => Si je compare le son qui sort de mon baffle j'ai une quantité de gain en moins substanciel dans ce qui sort de mes monitoring. C'est subtile, il manque quelque chose apres pas mal de temps je vois cela comme du "gain" en moins ça change le son, et le feeling global, et en gros pour moi on perd vraiment ce qui fait le sel d'un son de guitare dans l'opération d'ou le fait que je l'ai revendu.

Alors cela est'il dû a mon modèle de loadbox, a une panne/probleme technique de mon model, erreur de manipulation ? Merci de vos avis

PS : Je reviens un peu sur ce sujet car apres avoir banni les loadbox de mon stud je suis tombé sur un sujet (forum anglophone) ou certains avaient eut le meme avis que le miens sur le modèle que j'ai eu et je me dis que peu etre d'autre loadbox n'ont pas les memes tarres.
thunderman2001
Quel était le modèle de ta loadbox? Il paraît que le top c’est two notes et Universal audio. Deux approches differentes. De mon côté j’intègre le son direct dans mon axe fx pour les ir et les effets stéréos en enregistrement. J’ai comparé mon vrai Friedman avec celui de l’axe fx 3 avec même ir, globalement c’est quasiment pareil. Ce que tu perçois comme. Manque de gain est certainement lié au manque de pression acoustique du hp dans la pièce. Pareil pour moi, le son est différent entre ce qui sort de mon cab et celui de la loadbox. Il faut surtout chercher des Ir de bonne qualité comme Ownhammer.
Après, c’est juste une question d’habitude. J’ai pas mal bossé en studio et avec des amplis numériques/loadbox donc le ressenti ne me choque plus. Je préfère d’ailleurs enregistrer dans ces conditions car on est sûrs du résultat final :-)
Inviktus
Ma loadbox était une Reload.

Non c'est pas une "perception" c'est bien un manque "de quelques chose" dont le symptome etait du gain en moins.

Dans un 1er temps je n'ai pas capté ce truc.....je me servais des prises comme cela mais en poussant l'usage j'ai vraiment compris qu'un truc me manquait je n'avais pas le son que je cherchais mais que j'avais dans mon cabs....donc un truc avait disparu.

Ca m'a lassé et je me suis dis que les load box et les IR ce n'etait pas pour moi.

Et puis il y a peu durant mes lectures sur les fofo anglophone (souvent US) je suis tombé sur un sujet ou un utilisateur se plaignait de la même chose avec aussi un Reload.

Avec le recul je me suis demandé si l'atténuateur/loadbox resistif n'etait pas le souci.

(une resistance ça n'est pas un moteur de HP et un truc me chiffonne car selon les fréquences ce truc/cette interaction que j'ai avec mon cabs n'est plus là)

En soit je n'ai rien contre les IR j'en utilises et cela me plait pour enregistrer en mode "rapide" associé au simu.

J'ai pleins d'IR de toutes sortes j'ai encore les WOS, j'ai des Ownhammer, des Celestions et plus recement j'en utilise avec PositivGrid et Neural DSP.
Quand il s'agit d'utiliser des simulations les IR sont quasi inévitable et j'aime bien le resultat il n'y a pas ce manque de gain et/ou de je ne sais quoi.

Mais en prise avec une lineout (il faut que je re teste cela en particulier) et surtout en prise lineout/loadbox......mon son est "tout naze". C'est fin, sans épaisseur, sans vie.....c'est tout niqué. Alors oui on peut doubler les pistes et faire de l'EQ et toute ces manip qui me soule pour avoir un son potable et une fois mixé avec les autres instruments ça passe.....mais le truc qui me fait aimer la gratte a disparu.

Sur ton enregistrement c'est un peu le cas sur ta rythmique d'ailleurs, j'ai ecouté qu'une fois et j'ai comparé avec l'original (dont je n'aime pas trop le son de gratte).

ATTENTION j'aime ta vidéo pour sa globalité chant montage et la chanson en elle meme mais la on parle d'une sous partie uniquement ca n'est pas une critique en soit.

Donc mon hypothèse actuelle serait que j'ai blamé les IR alors que c'est la loadbox qui flingue le son de mon ampli a tube.

Pour aller plus loin les IR sont une perte acceptable pour leur apport mais la load box en plus et je n'ai plus du tout le truc qui fait qu'un amplis a tube et son cabs sonne mieux que toute les simu que j'ai pu essayer en repete et concert.
thunderman2001
Sur la rythmique, le son assez tight était recherché pour bien percer dans le mix. La es335 a un son vintage mais les micros ont tendance a trop arrondir les aigus. Du coup j’ai du faire des compromis pour le mix global. A jouer c’était pas super, mais plus tu réchauffes plus t’as besoin de travailler avec les eq. Donc la on a un son très mid avec tous les bright switches que je pouvais utiliser, et le tout avec une low cut a 80hz 🙂

Quand je joue seul, je me rapproche un peu plus du son que tu as dans le solo par ex (quoiqu’il est aussi un peu criard).
En loadbox je ne connais que les produits two notes (j’ai eu le live, le reload et mtn le captor). C’est tjs un compromis loadbox+ir mais la ou il y a des années mes sons de guitare (que je préférais seuls) se n’oyaient dans le mix, j’arrive mtn a trouver de quoi tout placer aux bonnes fréquences. Le meilleur exemple de ça c’est Metallica sur le black album. Si tu écoutes les rush audios des guitares seules, ça te perce le tympan tellement c’est fin et limite criard...
Mais je comprends tout à fait ton point de vue 🙂
thunderman2001
Quand aux simus, je suis d’accord avec toi aussi. Sur mon axe fx 3, le son Friedman est plus que convaincant. On s’approche vraiment à 99% du vrai c’est dingue. Sinon dans la globalité, rien ne vaut deux bon micros devant un cab et un ampli chaud :-)
LT_be-guitar
Jolie reprise, Thunder' !

J'ai un peu été paumé dans les mesures au niveau du solo (par rapport à l'original) mais ça ne retire rien à toutes tes qualités, indéniables.

Joli travail et jolis travaux; c'est bien pensé et maîtrisé !

Vivement que je revienne à Tournai : en dépit des cornemuses absentes, t'as réussi à me flanquer le mal du pays !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...