Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Jolie reprise, Thunder' !

J'ai un peu été paumé dans les mesures au niveau du solo (par rapport à l'original) mais ça ne retire rien à toutes tes qualités, indéniables.

Joli travail et jolis travaux; c'est bien pensé et maîtrisé !

Vivement que je revienne à Tournai : en dépit des cornemuses absentes, t'as réussi à me flanquer le mal du pays !
thunderman2001
Haha! Super. Merci :-)
Oui j’ai bien raccourci le solo. Je n’ai ni cornemuse ni kilt et c’était déjà bien assez long comme ça lol.

J’essaie de me mettre un objectif d’une vidéo par semaine.. ça motive en cette période difficile pour les artistes. Puis ça joint l’utile à l’agréable ainsi que deux de mes passions (video et musique ).

A bientôt!
Inviktus
@Thunderman

Je suis d'accord aussi pour dire que la vidéo est top !

J'ai été maladroit en comparant avec ta piste rythmique pour d'écrire ce que j'avais eu comme résultat avec mon reload au sens ou dans ta cover le niveau de gain a du sens et j'aime limite plus ton son que l'original. En tout cas c'est super cohérent.

Ce que j'avais durant mes essais (surement maladroit aussi d'ailleurs) c'est que j'avais le niveau de gain de ta piste rythmique ou un peu plus dans mon monitoring alors que si je mettais le HP j'avais plutot du early EVH....

Mais en tout cas il me parait normal aussi qu'une piste guitare typique isolée du mix ne sonnera pas comme si on c'etait reglé son ampli pour jouer tout seul chez soit. C'est un truc que l'on constate assez vite en repete en génèral. Il faut mieux jouer en priorité sur les fréquences que sur le volume pour trouver sa place.

J'ai refléchis et relu mon poste et je me dis que cela ne peut pas / ne doit pas venir de la partie loadbox puisque le reload seul comme master volume ne me faisait pas cette sensation de perte de gain.....c'est pour cela qu'a l'époque j'avais blamé les IR.....

Du coup j'ai plus vraiment d'hypothése qui me viennent...
Krok
Un cable?
Ou encore un level mal réglé en sorti du reload? C’est du « Balanced » il me semble, que ce soit la DI ou la sortie Loadbox.
thunderman2001
Haha comme je te disais, tout est toujours une question de compromis. C’est dans la vie comme en musique. J’aimerais bien avoir une pièce isolée acoustiquement pour miker un vrai cab mais ce n’est pas le cas. Je trouve mon compte avec les simulations de l’axe fx 3 que je trouve par ailleurs impressionnantes (surtout depuis Cygnus le dernier firmware) et mon ampli dans la loadbox. Il faut aussi savoir que certains amplis n’aiment pas trop les loadbox non plus. J’ai un super ampli boutique AMS qui sonne tout pourri avec la lb la ou mon Friedman sonne pareil que mon axe fx... c’est bizarre
Inviktus
@thunderman2001 je n'irai pas voir ta page Facebook car je n'ai pas de facebook, ça me gave a 400% les reseaux dit socio.....du coup poste ici si tu as l'occasion ça serait cool ! J'ai un cpte youteubé il faudrait que je m'abonne a ta chaine éventullement !

@Krok J'ai bien fait attention au niveau d'entré et de sortie mais le numérique ne doit pas cliper et il me semble que -6dB n'est pas plus mal que moins -3dB ? in fine.
Pour le câble cela fait 2 ans que j'ai revendu mon reload mais je ne pense pas que cela soit l'origine de ma deception puisque les cables sont nickels et servent a des prise micro "classique" sans souci.
Hier j'ai testé deux ou 3 truc avec des préamp a tube et des IR avec le WOSIII et d'autre logiciel.....

La encore c'est la soupe a la grimace.....non pas que cela ne sonne pas....mais c'est vraiment autre chose que le monde réel. Il faut monter le gain sur le preamp bien au dela de ce que je fais normalement et je dois bidouiller le logiciel de partout.....quel galère.

Par exemple pour le WOSIII le meilleur resultat que j'ai obtenu c'etait 1 cabs avec le power activé et l'autre sans le power amp....si j'active les deux power amp en simu cela sonne fin et vilain.....si j'en active aucun c'est épais et sombre....
Avec unseul power simulé et l'autre sans j'ai un resultat "sympa" mais avec un peu d'écoute approfondie le son me lasse très vite....et selon le niveau de gain du préamp a tube je dois revoir mes reglages.....*soupir*
Pour le Neural DSP j'ai un resultat plus sympa, mais je ne peux pas activer seulement le power amp simulé pour comparer.

Donc resultat 1 heure de bidouillage aucun riff de trouvé aucune prise de bonne et un son que je ne referai jamais......parce que le pluggin en direct est presque mieux surtout sur le high gain.....arf les IR.....c'est pas pour moi je crois.
Snach
Hello guys, Friedman viennent de sortir une tête mimi BE de 30 Watts... transistors.

Tele@Fender
l'équivalent friedman des marshall mosfet ?
à voir si les gens arrivent à vaincre leurs préjugés
les marshall mosfet ont été injustement dédaignés, ça risque quand même d'être pareil
nicosonic
au moins une tête Friedman que je pourrais m'offrir
Tele@Fender
Gonefull a écrit :
Pour le travail Home studio ou bedroom avec un volume plus contrôlable qu'un tous lampes il a ses chances commercial, par contre j'ai pas l'impression que le miniBE fasse du "Crunch léger"...?

je sais pas s'il le fait pas ou si ça n'intéresse pas le testeur.
la présence d'un switch gain cut me laisserait penser que c'est prévu en tout cas, à voir comment ça sonne.
edit : ah ben non on dirait pas du tout que ça fait du clean/crunch, dès le départ c'est relativement gros crunch/dist
Tele@Fender
ouais mais avec le gain au mini et le volume de la guitare à la moitié, ça décrunch à peine.
En plus je sais pas comme l'ampli compresse mais c'est possible que ça réduise vraiment bcp le volume à vérifier en vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...