Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Pour le Friedman BE mini il y a des pédales qui permettent de passer d'un son crunch/saturé à un son clair ; la Mad Professor evolution orange underdrive et la Ehx signal pad. j'ai commandé la Mad Professor.

Tele@Fender
c'est une pédale d'eq sans la partie gain positif quoi :/ j'espère que c'est moins cher qu'une pédale d'EQ du coup...
ColDay
Certains d'entre vous ont pu essayer le JJ JR ?

Je suis sur le point d'en chopper un d'occase pour me refaire un peu plaisir avec un ampli à la maison et en groupe. Apparemment il sonne vite fort. Mais le son a l'air bien cool, avec un clean typé ac30 et un canal crunch / disto qui envoie bien façon Friedman.
Il semble sonner assez "épais" pour un ampli en EL84

Mais bon tout ça c'est sur la base de vidéos, et comme je vais me taper 4h de route pour aller le chercher, j'aurais bien aimé avoir des avis complémentaires.
The Trout
J'en ai un, j'en parle à partir de la page 229. Tu peux aussi demander à Anje il a pu le comparer avec le Runt 20 et il préfère ce dernier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
Merci, j'avais un vague souvenir de vos 2 avis sur le JJ JR, mais j'arrivais plus à les retrouver

Ca m'aide bien, cet ampli a l'air parfait pour moi qui joue dans un trio dans lequel la gratte doit occuper pas mal l'espace sonore. Faudra que je trouve un atténuateur pour l'exploiter correctement.
The Trout
Pas besoin d'atténuateur avec le JJ Jr, une simple volume box dans la loop et c'est parfait, sachant que 90% du grain se fait au niveau du preamp.
J'ai une JHS Little Black Amp qui est parfaite avec le Friedman.
Mon send part dans mes effets reverb et delay, puis dans la JHS et dans le return. J'ai mis la JHS sur mon board et c'est franchement agréable d'avoir son master volume à portée de main.

Je ne sais pas dans quoi tu comptes le brancher mais les baffles Friedman sont merveilleux avec. J'ai quelques bons cab chez moi mais le petit 1x12 friedman qui va avec la JJ Jr, la fait sonner vraiment vraiment bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
C'est bon à savoir pour la volume box, merci pour le tuyau !

Côté cab je vais le brancher dans un Zolar en V30.
C'est vrai qu'ils ont l'air sympas ces 1x12 Friedman. Ca m'étonne pas qu'ils sonnent bien, ils sont assez profonds. Après le soucis d'un 1x12 c'est la diffusion, généralement (mais pas le Zolar )
Tele@Fender
C’est quoi dans l baffle du jj ? Un creamback 65 comme dans celui du runt ?
littleguitar
Oui un creamback 65 pour tout les 1 x12 de la marque.
Tubes, what else !
ColDay
J'ai été chercher le JJ JR en début de semaine, et je dois dire que passé la déroute de me retrouver de nouveau face à un ampli après 2 ans passé à jouer en direct sono avec du numérique, c'est vraiment plaisant

J'avais un peu peur du clean avec l'avis de anje sur le JJ JR, mais au final avec la Tele il est top ce canal, bien plein et dynamique. Et il s'équilibre bien avec le canal crunch en terme de fréquences. J'ai été surpris par le gain du canal 2, il n'y en a pas tant que ça en fait et on peut chopper de superbes clean crunchys jusqu'à la bonne disto franche. Ca bave pas et ça sonne gros en même temps. Je l'ai joué que chez moi pour le moment et c'est vrai que sur les premières graduations des master il y a des sortes de "palliers" de volume assez importants, mais je suis quand même arrivé à jouer à faible volume avec de bonnes sensations. Et l'ampli ne sonne pas si fort que ça quand on monte le volume assez franchement.

Et je confirme qu'il sonne "gros" pour un 20w en EL84, même à bas volume on a du bas / bas mediums bien présents et punchys, ça va être un régal à jouer en groupe je sens, il va se placer tout seul dans le mix
nicosonic
nicosonic a écrit :
Pour le Friedman BE mini il y a des pédales qui permettent de passer d'un son crunch/saturé à un son clair ; la Mad Professor evolution orange underdrive et la Ehx signal pad. j'ai commandé la Mad Professor.

J'ai reçu la underdrive, c'est excellent ! Sur mon MT15 j'arrive à avoir un son quasi-clair quel que soit le niveau de gain, même avec le gain à fond ! c'est bien mieux que le bouton de volume car on a une eq 3 bandes. le truc c'est qu'il faut baisser au max le midrange ( c'est là ou est la saturation ) et monter treble et bass pour avoir un bon son clair. vraiment recommandé à tous ceux qui ont un ampli mono-canal !
ColDay
Une photo du petit stack :



Le Zolar est équipé d'un Greenback. Je pense y mettre un G12-65 que j'ai en stock dans un autre cab, ça devrait mieux coller à l'esprit du JJ JR.

@The Trout : merci pour ton conseil de volume box, je m'en suis bricolé une que j'ai pu fixer directement au dos de l'ampli, ça me fait un master volume qui marche plutôt bien et très pratique

The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...