Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
Bon j'avais plus d'amp Friedman depuis un bail donc JJ Jr commandé tout à l'heure.

Vincent c 'est ta faute donc j'espère que ça sonne cette petite bête
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Oups, désolé pour le GAS Olivier ^^

Oui il sonne à mort cet ampli, c'est vraiment tout ce que j'aime : un beau clean exploitable et qui prend bien les pédales, un saturé qui sait tout faire mais avec beaucoup de personnalité, un groooooos sustain et une capacité déconcertante à cleaner en fonction de l'attaque ou au volume gratte... J'ai repassé un peu mes compos entre midi et 2, et je ne joue plus du tout pareil : sur pas mal de morceaux j'étais obligé de faire un son clean pour les intros / couplets et son saturé pour les refrains, et ben maintenant je peux tout faire avec le canal crunch. J'ai juste à appuyer un peu plus à la main droite sur les refrains et ça passe parfaitement.
Et puis je l'ai déjà dit mais il sonne comme un gros ampli, c'est génial pour un petit truc de 10kg

Y'a qu'un truc que je trouve hyper dommage : pourquoi diable ils n'ont pas permis de désactiver la simu de hp ?? La loadbox est très bonne, mais la simu de HP n'est pas à la hauteur d'une bonne IR.
The Trout
Les graves sont un peu molassons effectivement avec la simu HP.

Le truc qui marche bien aussi pour cleaner le canal BE c'est un eq juste après la guitare (ou pas loin derrière) et tu baisses bien vers 400hz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jiji
Petit retour d'expérience:

Suis passé du Runt 20 au Runt 50 , je dois dire que c'est autre chose... .

Pour moi, entre les EL84 et EL34, y a pas photo.

J'entendais dire à droite à gauche que le volume sonore était difficilement gérable mais franchement avec une pédale volume dans la boucle, pas de soucis.
johan44
Maxcreed a écrit :
Ca semble pas mal comme engin. Par contre comme tout bon transi, j'ai pas l'impression que ça soit hyper dynamique et il y a toujours ce petit côté fsscchhh dans le haut avec un petit manque harmonique.

Bref, comme d'hab rien ne vaut un essai réel !


Hello, ta remarque sur "comme tout bon transo ça n'a pas de dynamique", est juste pour ceux qui sont mal foutus. Fort heureusement pour nous , guitaristes du 21 ème siècle, certaines marques produisent des trucs puissants , très dynamique et qui assurent grave. Je joue sur transistor "haut de gamme"(un quilter de 200w). J'ai revendu la plupart de mes amplis lampes (engl, laboga, marshalll), sauf un (un laney gh 50 l monstrueux. J'adore tout autant les amplis lampes, lorsqu'eux aussi sont bien foutus . Peut être craquerais je un jour sur un jerry cantrell (d'où mon "yeuxtage" de ce forum). Tiens d'ailleurs , il n'y a pas de modèle 50 w de prévu pour cette série signature? Quoi qu'il en soit cette mini sonne plutôt pas mal mais bon les vidéos je m'en méfie quand même tant les retouches post enregistrement sont légions
Southern Man
jiji a écrit :
Petit retour d'expérience:

Suis passé du Runt 20 au Runt 50 , je dois dire que c'est autre chose... .

Pour moi, entre les EL84 et EL34, y a pas photo.

J'entendais dire à droite à gauche que le volume sonore était difficilement gérable mais franchement avec une pédale volume dans la boucle, pas de soucis.

Avec la volum box dans la boucle du Runt 50, je perds des aigus.
Je l'ai constaté sur le canal clair en mettant la volum box à fond, donc sans baisse du son.
Tu ne rencontres pas ce problème ?
J'ai pourtant fait gaffe de prendre le bon potentiomètre mais il est peut-être défectueux... ce qui serait une bonne nouvelle.
jiji
Southern Man a écrit :
jiji a écrit :
Petit retour d'expérience:

Suis passé du Runt 20 au Runt 50 , je dois dire que c'est autre chose... .

Pour moi, entre les EL84 et EL34, y a pas photo.

J'entendais dire à droite à gauche que le volume sonore était difficilement gérable mais franchement avec une pédale volume dans la boucle, pas de soucis.

Avec la volum box dans la boucle du Runt 50, je perds des aigus.
Je l'ai constaté sur le canal clair en mettant la volum box à fond, donc sans baisse du son.
Tu ne rencontres pas ce problème ?
J'ai pourtant fait gaffe de prendre le bon potentiomètre mais il est peut-être défectueux... ce qui serait une bonne nouvelle.


J'utilise une pédale Ernie ball junior toute simple en pédale volume et je n'ai pas de perte d'aigu ou quoi que ce soi, j'ai rien remarqué...
J'ai communiqué avec Dave Friedman à propos de la modif pour diminuer le niveau du return (pour diminuer le souffle lorsque l'on utilise la boucle avec certain rack ou pédale).
Dans la discussion il m'a dit que si l'on désire atténuer le vol principal, il préconise ça en volume box:

https://www.thomann.de/fr/jhs_(...)D_BwE
oldamp
Il aurait pu mettre un master général juste en sortie de boucle, à la place justement de la résistance qu'on modifie !

@Southern man : tu pourrais essayer de mettre un bright cap en // sur le potar de ta volume box !
jiji
oldamp a écrit :
Il aurait pu mettre un master général juste en sortie de boucle, à la place justement de la résistance qu'on modifie !

@Southern man : tu pourrais essayer de mettre un bright cap en // sur le potar de ta volume box !


c'est clair! comme beaucoup je ne comprend pas ce choix.. et ça n'aurait pas changé grand chose sur le prix final
The Trout
jiji a écrit :

J'ai communiqué avec Dave Friedman à propos de la modif pour diminuer le niveau du return (pour diminuer le souffle lorsque l'on utilise la boucle avec certain rack ou pédale).
Dans la discussion il m'a dit que si l'on désire atténuer le vol principal, il préconise ça en volume box:

https://www.thomann.de/fr/jhs_(...)D_BwE


On en parle deux pages plus tôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
@oldamp, tu penses que ce serait compliqué de modifier un jj jr (ou un runt) pour faire mettre un switch qui permette de bypasser la simu de cab analogique sur la sortie XLR ?

J'ai acheté un captor que je branche sur la sortie HP, mais je sens que ça va être un truc de plus à trimballer / câbler à chaque répète.
Tele@Fender
La modif sur la boucle c’est augmenter le niveau du send (potard) pour moins reamplifier après le return (resistance)
Même si un potard aurait été le bienvenu pour régler le return, il n’aurait pas pu réellement jouer le rôle d’un master
The Trout
Tele@Fender a écrit :
La modif sur la boucle c’est augmenter le niveau du send (potard) pour moins reamplifier après le return (resistance)
Même si un potard aurait été le bienvenu pour régler le return, il n’aurait pas pu réellement jouer le rôle d’un master


Pourquoi ça ne peut pas "réellement jouer le rôle d’un master" ? Sachant que, d'après Friedman, le power amp sur ces petits 20w est "always wide open", il suffit de gérer le volume du return avec un simple potard et vu que tout le son se fait au niveau du preamp, du moins sur la JJ, ça marche parfaitement comme master volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...