Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
olivier064 a écrit :

UN bon PCB c est the same pour moi , c est un faux débat à l'heure actuelle SI les composants sotn au top IMO


justement les composants ne sont pas particulierement bons ils sont comme les autres rien de plus a ce nivaux la .
pour justifier des prix comme ca on s attendrai a trouver des potars pec , des resistances riken avec pattes en or

la je rigole mais n empeche que ya plusieurs personne qui ont des soucis avec des friedman au nivaux du switching
sur le smallbox au bout d un certain temps le footswitch ne marche plus (mais tonton dave en envoie gratuitement ) merci les relais et compagnie pour la fiabilité ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
olivier064
PiPiRoSe a écrit :
olivier064 a écrit :

UN bon PCB c est the same pour moi , c est un faux débat à l'heure actuelle SI les composants sotn au top IMO


justement les composants ne sont pas particulierement bons ils sont comme les autres rien de plus a ce nivaux la .
pour justifier des prix comme ca on s attendrai a trouver des potars pec , des resistances riken avec pattes en or

la je rigole mais n empeche que ya plusieurs personne qui ont des soucis avec des friedman au nivaux du switching
sur le smallbox au bout d un certain temps le footswitch ne marche plus (mais tonton dave en envoie gratuitement ) merci les relais et compagnie pour la fiabilité ...


Je te crois ! Et tu sais que je ne suis pas le dernier ( c est meme plutôt l'inverse ) à 'aller chercher la qualité chez le DIYers ici ou ailleurs car mieux fabriqué ou du moisn avec de meilleurs composants ;-)

MAIS , c est un fait , le BE100 , le mieux en tout cas je ne peux parler des autres , sonne LA MORT ! J'ai ressenti un equivalent de choc musical si j'ose dire bien que là on comparerait des pommes et des poires presque ou du moins de "l'energie brut" et la "musicalité" , avec mon Super reverb dans ma 65 ( ou l'inverse lol ) .

Sinon je trouve meme que mon Superlead de 70 , aussi cool et bon soit il ,ne m'a pas donner cette impression de puissance , limite "supérieur" , tu te sens rehaussé quand tu joues ça enfin bon , je m'égare

Bref , je me fiche un peu ( tant que ça tient hein lol ) de savoir , vbien que le mieux soit ptp donc , quels sotn les composants si ça tient et que ça sonne comme ça ! Apres je repete je n'ai pas essayé" d'autres que le mien :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
olivier064 a écrit :
Tu dis ça des pédales parce que t'as jamais été en face d'un BE100 à (même modéré) volume burné et son 4X12

Je peux t'affirmer qu'aucune pédale ne donne ça , et c est pas parce que le mien est en PTP .

UN bon PCB c est the same pour moi , c est un faux débat à l'heure actuelle SI les composants sotn au top IMO

Apres oui , une bonne pédale ( (voire tres bonne plutôt ) mais , de mon point vue personnel , surtout pour un son lead , dans une bonne plate forme à pédale style Hiwatt custom 50 /100 , c est une tuerie .

Mais pour les deux ( power chords surpuissants et lead saignants super riche en harmoniques , comme un vrai gros coup de poing en plein gueule ) , le BE100 est INCROYABLE.

Et crois moi j'ai fait un peu de tour de ce qui se fait de pas trop mal en ampli et pédales :-)

PS: Je precise bien que on peut arriver à du tres tres bon avec des pédales et meme en power chords mais le graal , pas pareil qu'un amp comme le BE100 et son 4X12 dédié , POUR MOI ;-)


Salut !

D'accord avec toi faut pas exagérer une pédale ne sonne pas comme un ampli à tube mais une pédale (une bonne) dans un ampli a tube peut sonner vraiment vraiment bien, d'ailleurs le canal clean du BE prend vraiment vraiment ......vraiment bien les pédales !
C'est bluffant ! Et sur ce constat j'ai décliné une version combo 45watts (6L6GC) en m'inspirant fortement de ce dernier.....j'en reviens pas du résultat et vu que je fabrique des pédales.....enfin bref ça marche fort !
Si on regarde bien depuis le Bassman, JTM45 et ensuite les 1959/1987 la partie puissance avec déphaser de schmitt n'évolue pas ou très très peu. CQFD

Par contre la ou je suis plus nuancé c'est sur les PCB, quand tu es réparateur d'ampli a tube en général tu as une grosse préfèrence pour le PTP.
Attention le pcb des Friedman c'est pas de la camelot comme les nouveaux Marshmal, mais bon.....
Autre truc perso je n'aime pas le chauffage en courant continu.....il y a du pour et du contre....moi je suis contre !

Je n'échange pas mon BE PTP contre un nouveau même pour tout l'or du monde ! Surtout qu'a lépoque je l'avais payé moins chère
Invité
PiPiRoSe a écrit :
olivier064 a écrit :

UN bon PCB c est the same pour moi , c est un faux débat à l'heure actuelle SI les composants sotn au top IMO


justement les composants ne sont pas particulierement bons ils sont comme les autres rien de plus a ce nivaux la .
pour justifier des prix comme ca on s attendrai a trouver des potars pec , des resistances riken avec pattes en or

la je rigole mais n empeche que ya plusieurs personne qui ont des soucis avec des friedman au nivaux du switching
sur le smallbox au bout d un certain temps le footswitch ne marche plus (mais tonton dave en envoie gratuitement ) merci les relais et compagnie pour la fiabilité ...


A je reposte car pendant que j'écris d'autre post du coup.....je n'avais pas lu ton Poste

Pas particulierement bons.....ni particulièrement mauvais mais quand même tout simplement bon tu me suites ?
A force de réparer des amplis et j'en répare un paquet tout les jours j'en vois et je peux te dire que des Mallory 150 aucun n'en a dans la prod asiatique.....ou tout du moins pas encore vu....

De plus un Mallory testé au capacimetre et mesure de l'ESR pils poils dans les spec vaut un jupiter....pour mes oreilles.

Il ne faut pas confondre ampli guitare et Hifi on ne chasse pas la même chose.....mon avis a 2 centimes.
nabstud
olivier064 a écrit :

Bref , je me fiche un peu ( tant que ça tient hein lol ) de savoir , vbien que le mieux soit ptp donc , quels sotn les composants si ça tient et que ça sonne comme ça ! Apres je repete je n'ai pas essayé" d'autres que le mien :-)


Le tien date de quand?
Car je crois qu'ils ne sont plus en PTP depuis un petit temps...
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :

Bref , je me fiche un peu ( tant que ça tient hein lol ) de savoir , vbien que le mieux soit ptp donc , quels sotn les composants si ça tient et que ça sonne comme ça ! Apres je repete je n'ai pas essayé" d'autres que le mien :-)


Le tien date de quand?
Car je crois qu'ils ne sont plus en PTP depuis un petit temps...


Oui rien n'est impossible ! Je te dirai fabriqué fin 2013 debut 2014 mais je n'en savais rien faut voir avec le serial

Mais quand bien même comme je l'ai dit depuis le début je m'en fiche personnellement du moment qu'il sonne comme il sonne !

Et vu le prix que je l'ai payé pour un modé par Dave ( 3 masters foot switchables indépendants ) ça m'est d'autant plus bien égal ! :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Je ne pense pas qu'il soit PTP.
Et pareil à mes oreilles aucune difference.

Mais c'est pratique un master en plus je suis d'accord!

Le BE100 est un super ampli...
Je le trouve moins convaincant en groupe car justement moins "brut" que certains amplis qui se placent facilement dans le mix.
Le clean est par contre bof bof (bien meilleur sur ses concurrents) sauf avec quelques pédales mais pour le prix on pourrait attendre mieux.
olivier064
Euh désolé mais on a pas eu le même ampli lol

Le mien a un punch justement incroyable et presque plus dynamique que mon Superlead original en mode BE et perce le Mix parfaitement, rien à voir avec un VH4 ou un Bogner même pour moi .

Et le Clean est juste , bien qu'un poil dark mais ça se règle, SUBLIME !! Meilleur que le Helios aussi du coup qui est déjà énorme mais je trouve celui du BE plus musical, c'est le mot .

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je le joue sur le 4x12 en scumback

Après sur le 2x12 OS Bogner ça sonnait terriblement aussi

Je je reconnais pas du tout cet ampli dans ce que tu décris, bizarre !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Excuse moi mais le joues tu en groupe ou chez toi?

Je joue chaque semaine en groupe et je l'ai essayé dans 3 groupes différents.
A chaque fois je préférais le rendu d'un Hélios en groupe (beaucoup plus organique et brut dans le grain).
Le BE100 est super mais si tu le joues chez toi tu ne peux pas en juger dans les conditions réelles (sur scène et en répétition).

Le clean est banal, il n'a pas le caractère de celui de l'Hélios ou d'un Suhr PT100 SE (ou même d'autres amplis que j'ai qui sont plus "cleans).
Pour moi il dépanne et sonne bien avec quelques pédales mais ce n'est pas le point fort de l'ampli.

J'ai également plusieurs cabs dont deux Friedman et j'ai tout de même revendu le BE100 qui était bien loin d'autres amplis que j'ai (en tout cas dans mes conditions en live).
Par contre quand je le jouais seul chez moi j'avais un son énorme... Mais son énorme chez soi c'est déception assurée en groupe.
nabstud
Et on a eu le même ampli car ils datent de la même époque (comme tout ceux qui étaient sur le forum).
Tu as juste un master en plus sur le HBE.
olivier064
Je joue actuellement chez moi seul ou accompagné d'un système devialet analogique / numérique où je suis en permanence entre 103 et 113 dB ( mesures fiables et régulières )

J'ai pu comparé et c'est le plus important dans ses mêmes conditions 4 têtes 100w : Superlead 70' , VH4 , Helios, BE100 et mon Peavey 5150 combo de 96 ou 98 de mémoire avec lequel je faisais répète et concert de hard /metal donc j'ai pu avoir un bon point de comparaison même à la maison car matos avec un repere groupe / repet.

Et donc encore , fort aussi de 28 ans d'expérience de solo / repet / groupe / concert / studio, je pense être capable de donner un avis fiable POUR MOI

Je respecte ton avis mais ne pense pas du tout pareil, ou presque
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
Je joue actuellement chez moi seul ou accompagné d'un système devialet analogique / numérique où je suis en permanence entre 103 et 113 dB ( mesures fiables et régulières )

J'ai pu comparé et c'est le plus important dans ses mêmes conditions 4 têtes 100w : Superlead 70' , VH4 , Helios, BE100 et mon Peavey 5150 combo de 96 ou 98 de mémoire avec lequel je faisais répète et concert de hard /metal donc j'ai pu avoir un bon point de comparaison même à la maison car matos avec un repere groupe / repet.

Et donc encore , fort aussi de 28 ans d'expérience de solo / repet / groupe / concert / studio, je pense être capable de donner un avis fiable POUR MOI

Je respecte ton avis mais ne pense pas du tout pareil, ou presque


C'est bien
En même temps je ne pense pas qu'il est possible de juger d'un mix en jouant seul à la maison sans d'autres instruments qui interfèrent sur les fréquences de l'ampli...

Mais bon comme tu dis les goûts et couleurs
Ceci dit joue moins fort tu vas devenir sourd
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Je joue actuellement chez moi seul ou accompagné d'un système devialet analogique / numérique où je suis en permanence entre 103 et 113 dB ( mesures fiables et régulières )

J'ai pu comparé et c'est le plus important dans ses mêmes conditions 4 têtes 100w : Superlead 70' , VH4 , Helios, BE100 et mon Peavey 5150 combo de 96 ou 98 de mémoire avec lequel je faisais répète et concert de hard /metal donc j'ai pu avoir un bon point de comparaison même à la maison car matos avec un repere groupe / repet.

Et donc encore , fort aussi de 28 ans d'expérience de solo / repet / groupe / concert / studio, je pense être capable de donner un avis fiable POUR MOI

Je respecte ton avis mais ne pense pas du tout pareil, ou presque


C'est bien
En même temps je ne pense pas qu'il est possible de juger d'un mix en jouant seul à la maison sans d'autres instruments qui interfèrent sur les fréquences de l'ampli...

Mais bon comme tu dis les goûts et couleurs
Ceci dit joue moins fort tu vas devenir sourd


Non mais j'insiste no prob , mais si j'ai revendu le helios et pas le be100 , et toi l'inverse POUR DES RAISONS SIMILAIRES ou presque , ben tu vois ce que je veux dire

On a juste pas le meme point de vue rien de grave

J'insiste aussi par contre , modestement j'ai "l'oreille" à défaut de la technique que j'avais d'antan lol pour juger de ce que je dis :-)

Mais je te crois sur parole dans ton ressenti et ne le remets pas en cause une seconde !

Sinon pour le fait d'être sourd ou pas , mon ORL y a 15 ans m'a dit qu'avec mon background déjà à l"époque si je l'étais pas je le serai jamais lol

Aucun souci

Bonne soirée à toi :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
On ne cherche pas la même chose...
Apparemment tu fais du métal/hard, le Hélios n'est pas fait pour ça.
Le BE100 est plus moderne et a plus de gain.
Dans ce que je fais comme musique, le Hélios est bien plus organique que le BE100 qui était super pour le style hard 80's et Van Halen....

Si ça te convient c'est le principal.
Et comme je le disais chez moi le BE100 était parfait!
Juste été déçu du rendu avec une batterie, claviers, basse,...
olivier064
Je joue de tout . Du classique et acoustique au blues , rock , hard, heavy etc....

Que tu me dises que le Helios est plus polyvalent, fallait le dire de suite on aurait fini plus tôt 😁

C'est pour ça que j'ai aussi un VH4 et un Superlead, entre autres ( aussi mesa, tr, fender, tone king, hiwatt, DIY tweed du forum etc..) mais pour jouer de tout et DANS SON STYLE le friedman est le meilleur mais je répète il aurait fallu expliquer le truc différemment. Oui le Helios est plus polyvalent mais si tu me mets dans la même phrase " clavier " et " BE100" je saisis le problème de dialogue ( je plaisante mais à moitié en fait)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Je n'ai pas dit que c'était une question de polyvalence ...
Soit
Tant mieux si le BE100 te convient !
Arrêtons le débat ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...