Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #151
  • Publié par
    mifl
    le 29 Mar 09, 17:19
c'est pepe62 sur le forum

il conçoit des amp sur mesure
linearpote
kleuck a écrit :
C'est le monde à l'envers, qui viens vendre du "Mojo" sans aucune justification technique valable ici ?
Je ne prétends pas avoir de légitimité technique particulière, parce que le concept même m'échappe.
La technique existe, est faite de mesures et d'expériences, pas de littérature pour ado sur l'ampli supposement moddé (avec des Mustard caps des résistances CC Allen & Bradley et un transfo MerrenAudio je suppose ? Sinon il n'aurait pas sonné aussi bien hein ? ) d'EVH, les pédales d'Hendrix (absolument pas) toutes moddées par Mayer, la couleur ou l'age des condos (pas une seule fois tu n'as parlé de la technologie propre à chaque type, qui elle peut influencer le son par contre) tout ça pour vanter le "Mojo" des condos vintage et des gurus qui font les incantations au dessus avant la soudure.
Le vent, c'est toi qui le brasses.
loveeddie il est possible qu'on se soit mal compris au moins partiellement, je le croyais français hein, j'ai donc pris sa prose (trop) au pieds de la lettre
Quand à tes agressions personnelles à mon endroit alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam, permets moi de les trouver minables et hors de propos.


nan mais espece de petit menteur la pour qui tu te prends ..."je vends du mojo " pauvre imbecile ou tu as vu que je passai une annonce proposant a rastant de monter son ampli ou de lui vendre des pieces vintage ???? NULLE PART alors ecrase ...ma justification valable concernant les mustards dans un marshall ce sont des milliers de samples sur le site metroamp .....sers toi de tes oreilles une fois dans ta vie ...

je te cite " les pedales d'hendrix absolument pas moddées par mayer " ------> FAUX FAUX FAUX ET REFAUX encore un gros mensonge ;
vas t'instruire sur les octavias d'hendrix si t'es resté assez longtemps a l'ecole pour parler l'anglais espece de charlot ;
http://forum.metroamp.com/view(...)art=0
et pour en finir avec ce hors sujet des amplis de stars modés que vous avez initiés j'ai la photo haute resolution du 45/100 dickinson d'hendrix avec le tone stack moddé , j'ai aussi la photo interne du hiwatt 100 de jimi page ou le preamp est TOTALEMENT different de tous les autres hiwatt ...et je pourrais continuer la liste le plexi de slash moddé par caswell par exemple ........le sujet est clos sur les mods d'artiste , j'ai gagné point barre alors fermez la .....

moi je ne vends RIEN contrairement a certains .....et je vai encore moins me la ramener comme quoi je ferais des protos de tete d'amplis dans un thread consacré aux condensateurs dans marshall ......ceci dit moi j'en ai une de collection de vraies mustards nos et j'ai un marshall alors peut etre que je vais me faire chier a faire des samples avec mustard , sozo et le reste comparativement juste pour que vous ecrasiez enfin et que vous arretiez d'essayer de garder la face en vous contredisant vous memes dans des post tous plus brouillons les uns que les autres....
kleuck
"Que nous avons initié" non mais arrête de nous prendre tous pour des cons stp.
L'octavia est de la conception de Mayer, je ne vois pas le rapport ?
Enfin bon tu as gagné si tu veux, du moment que tu nous lâche la grappe.
Je ne fais pas de tète d'ampli (je suppose que ça m'était adressé).
Ce serait sympa de cesser de jouer à qui a la plus grosse teub, on n'est plus en maternelle je pense, et pour l'instant les insultes sont unilatérales.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
linearpote
strat777 a écrit :
5150loveeddie tu me fait vraiment penser aux gros laches qui marmonent des insultes derriere leurs pare brise ( si on etait dans un salon tu ne l'ouvrirais pas de cette maniere !!!! en tout cas pas en face de moi j'peut te l'jurer )
t'as production musical pour moi c'est d'la varietoch.... rien de plus et ton avis je m'en tape le coquillard .

je comprend que tu vienne trainer sur des forums francais ( sur des forum US tu t'frais virer illico ou tu passerais pour un benet )

de grace ne me fait pas l'insulte ( si tu repond ) de m'appeler cousin ( je ne suis pas cousin avec les c...)

bisous


Etant donné que loveeddie s'est fait virer du forum SANS PREAVIS ( ce qui "etrangement" n'arrive JAMAIS en particulier a moulte membres qui s'en donnent a coeur joie pour parler comme des chartiers de la pire espece )...je me permet de parler pour lui en rappelant que sa " varietoche" comme tu le dis strat777 lui a quand meme permis de vendre plus d'un million d'albums en amerique du nord , qu'une dixaine de ses chansons ont ete classées numero un au top dix et qu'il a fait la premiere partie de bon jovi aux etats unis avec saints and sinners ....chose qui ne t'arriveras jamais sans aucun doute possible donc a moins que tu nous etales un hypothetique pedigree plus prestigieux que le sien , retournes jouer de l'accordeon a tes poules ... et laisse les musiciens pros donner leur avis sur des sujets qui t'echappent ...
En plus tu l'agresses sans meme qu'il t'ait adressé la parole ...d'ou tu te permet ce manque flagrant d'education ?
kleuck
Citation:
Etant donné que loveeddie s'est fait virer du forum SANS PREAVIS ( ce qui "etrangement" n'arrive JAMAIS en particulier a moulte membres qui s'en donnent a coeur joie pour parler comme des chartiers de la pire espece

Peut-être qu'ils dégainent les insultes à caractère sexuel+raciste+homophobe un peu moins facilement que d'autre ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
J'aimela modestie hors faille de certains...


Et surtout j'adore les affirmations de certains vis-à-vis des choses qu'ils ont pu lire sur le net... C'est certain qu'internet est une source sûre pour avoir des informations sans failles et dénuées de conneries !!
strat777
linearpote a écrit :
strat777 a écrit :
5150loveeddie tu me fait vraiment penser aux gros laches qui marmonent des insultes derriere leurs pare brise ( si on etait dans un salon tu ne l'ouvrirais pas de cette maniere !!!! en tout cas pas en face de moi j'peut te l'jurer )
t'as production musical pour moi c'est d'la varietoch.... rien de plus et ton avis je m'en tape le coquillard .

je comprend que tu vienne trainer sur des forums francais ( sur des forum US tu t'frais virer illico ou tu passerais pour un benet )

de grace ne me fait pas l'insulte ( si tu repond ) de m'appeler cousin ( je ne suis pas cousin avec les c...)

bisous


Etant donné que loveeddie s'est fait virer du forum SANS PREAVIS ( ce qui "etrangement" n'arrive JAMAIS en particulier a moulte membres qui s'en donnent a coeur joie pour parler comme des chartiers de la pire espece )...je me permet de parler pour lui en rappelant que sa " varietoche" comme tu le dis strat777 lui a quand meme permis de vendre plus d'un million d'albums en amerique du nord , qu'une dixaine de ses chansons ont ete classées numero un au top dix et qu'il a fait la premiere partie de bon jovi aux etats unis avec saints and sinners ....chose qui ne t'arriveras jamais sans aucun doute possible donc a moins que tu nous etales un hypothetique pedigree plus prestigieux que le sien , retournes jouer de l'accordeon a tes poules ... et laisse les musiciens pros donner leur avis sur des sujets qui t'echappent ...
En plus tu l'agresses sans meme qu'il t'ait adressé la parole ...d'ou tu te permet ce manque flagrant d'education ?


non non je n'ai jamais dit que j'etait un guitariste prestigieux , contrairement a ce petit snobinard !!!!!

j'men bas l'oeil de ses milliard d'albums et ses premieres parties
on est legitime quand on est connu ????????
julio iglesias ,andré rieux la star-ac4 ,geordy ont tous vendus plus d'albums que radiohead
tu dirais a thom york de fermer sa geule pour que tu puisse suivre un cours de chant de julio iglesias ??? parce qu'il a vendu 30 X plus d'album ????

les toilet boys tu connais ( je pense sans pretention jouer de la gratte et meme chanter mieux qu'eux !!!! )
il faisaient la premiere partie d'un concert des red hot il y a quelques annees a bercy

ton pote peut etre disque d'or je n'aime pas sa musique sans justificatif

il y a quand meme ( a sa décharge ) truc que je trouve top dans sa musique: c'est que ce soit instrumental parce que vu son art pour manier les mots il m'epargne le degout ( ne reste que le profond ennuis et un mal de crane lancinant a l'ecoute de ses 24 heures du manche )

ps: dit lui que si il essaye de singer les sex pistols il le fait mal

edit j'avais pas vu ta question excuse moi mon manque d'education je le doit a mon papa chubbinou59876 qui ne met que des orange drop de floride et des mustard de dijon dans ses twin reverb
tin le v'la malheureusement il vend moins d'albums que tokio hotel il n'a donc pas son mot a dire !!!!


Hallelujah mon pote
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mar 09, 22:51
linearpote a écrit :
Etant donné que loveeddie s'est fait virer du forum SANS PREAVIS ( ce qui "etrangement" n'arrive JAMAIS en particulier a moulte membres qui s'en donnent a coeur joie pour parler comme des chartiers de la pire espece )...

Ola on se calme. Et rapidos. Ton préavis, le voilà: au prochain écart de langage tu rejoindras ton copain qui a insulté violemment un membre du forum et qui se retrouve donc banni pour une période à définir. Qu'il ait vendu 10 ou 50M d'albums n'y changera rien: la politesse c'est quand même la base. Alors soit vous discutez sans les noms d'oiseaux, soit il va y avoir encore de la casse ce soir.
Et pour info à chaque fois que quelque sort des insultes aussi gratinées, il est banni sur le champ, dès qu'on est au courant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
linearpote
BiZ a écrit :
linearpote a écrit :
Etant donné que loveeddie s'est fait virer du forum SANS PREAVIS ( ce qui "etrangement" n'arrive JAMAIS en particulier a moulte membres qui s'en donnent a coeur joie pour parler comme des chartiers de la pire espece )...

Ola on se calme. Et rapidos. Ton préavis, le voilà: au prochain écart de langage tu rejoindras ton copain qui a insulté violemment un membre du forum et qui se retrouve donc banni pour une période à définir. Qu'il ait vendu 10 ou 50M d'albums n'y changera rien: la politesse c'est quand même la base. Alors soit vous discutez sans les noms d'oiseaux, soit il va y avoir encore de la casse ce soir.
Et pour info à chaque fois que quelque sort des insultes aussi gratinées, il est banni sur le champ, dès qu'on est au courant.


moi je n'ai fait aucun ecart de langage tout vas tres bien ..un type qui ment est un menteur , un type qui vend du matos de mauvaise qualité est un charlatan ..je ne vois pas ou est mon ecart de langage qui me vaut un preavis biz ...quand a ton cours sur la politesse tu ferais mieux de le dispenser a des gens hautement desagreables comme manulonch qui sort des "touche pipi" a plusieurs reprises pour que je m'enerve afin que je me fasse banir afin qu'il puisse continuer a raconter ses bilvesées en toute impunité ...ta reaction montre bien le caractere hautement partisan de ce forum biz ....tu n'est pas un moderateur biz , tu est vendu d'avance ...alors ne viens surtout pas me donner des leçons
manulonch
rastan a écrit :
Bon...Ben...J'crois que j'vais plutôt me diriger vers une 5150 moi! Si j'avais su je ne vous aurais jamais ennuyé avec mes histoires de copie de JMP...


Tiens en revenant sur les anciennes JMP,
j'en ai réparé un la semaine passée, transfo d'alim mort ( il a fumé quand je l'ai branché ).
C'est un 1975, déjà cablé en partie sur un PCB comme les premier JCM800.
Le proprio (qui est sur ce forum je pense) me l'a fait équiper en 6550, il sonne horriblement fort le bougre, atroce je dirais même.
Le truc pour aller chasser l'écureuil en faisant des power chords...

Tu devrais peut-être t'orienter sur du vintage quitte à le faire verifier et/ou réparer le cas échéant.

Le soucis avec le sons qu'on peut entendre par ci par là, sur le net, sur CD, en concert, etc... C'est qu'on ne sait jamais le vécu de l'ampli.
Va savoir quels tubes se trouvent dans tel ou tel ampli, si telle ou telle composant n'a pas été changé par un autre d'un autre type ou d'une autre valeur suite à une panne....
Je vois souvent du vintage (j'en ai aussi dailleurs) et trés souvent je suis étonné de redécouvrir en bien ou en mal un ampli que je pensais connaitre.
Souvent un bon entretien redonne la vie a un vieux brol oublié dans un coin (les vieux brols étant des blackface ou de vieux Marshall, desolé du peu).
Pour les transfos y'a pas de secrets, et tous les soit disant connaisseurs de bas étages se fourrent le doigt dans l'oeil sur un chose.
Anciennement les transfos étaient fabriqués sur des tôles magnétique brutes, de nos jours ces tôles n'existent plus, les tôles sont à faisceaux dirigés pour contenir les flux magnétiques, ce qui limite les fuites magnétiques.
Quand je dois remplacer un transfo dans un ampli, que ce soit d'alim ou de sortie, je ne me prend pas le choux, je le fais bobinner selon mes specifications perso sur les tôles modernes, et au final personne ne m'a jamais dis que l'ampli sonnait moins bien, bien au contraire.

Il faut bien penser qu'a l'époque glorieuse des premiers amplis les constructeurs ne se prenaient pas le choux sur tel ou tel composants, ils prenaient ce qu'ils pouvaient trouver... tout simplement.
Et ca sonnait comme ca sonnait !!

De nos jours on a une culture du son qui a été basée sur ces amplis montés avec ce qu'on trouvait à l'époque !!
A schéma identique les amplis montés avec des composants actuels ne sonnent pas mal par rapport aux anciens, ils sonnent juste différemment !
Mais on n'a pas ces sons dans l'inconcient, voilà tout !!!


Là dessus je vous laisse j'ai faim.

Tchuss.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Mar 09, 23:24
linearpote a écrit :
nan mais espece de petit menteur la pour qui tu te prends ...

pauvre imbecile

NULLE PART alors ecrase ...

sers toi de tes oreilles une fois dans ta vie ...

espece de charlot ;

point barre alors fermez la .....

CQFD. Au revoir. Banni jusqu'à ce que tu présentes des excuses.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...