Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Avec tous les avis divergeants qu'il y a eu?Je ne sais plus qui croire maintenant...Je nen veux pas me prendre la tête avec le côté technique d'une tête d'ampli car je n'y connais rien de rien mais juste une copie exacte de cette tête pour avoir le son qu'a le mec de la vidéo postée plus haut.
Dazed And Confused
rastan a écrit :
Avec tous les avis divergeants qu'il y a eu?Je ne sais plus qui croire maintenant...Je nen veux pas me prendre la tête avec le côté technique d'une tête d'ampli car je n'y connais rien de rien mais juste une copie exacte de cette tête pour avoir le son qu'a le mec de la vidéo postée plus haut.


Contacte superlead ou buttshaker ils sauront te conseiller et crée un ampli à tes goûts.

Si tu attends encore des avis sur ce topic tu ne seras pas plus avancé. Chacun a son opinion sur le sujet.
The Setlaz
Rah on se poile quand même bien ici

Ceci est mon avis et n'engage de moi. Les petits cousins énervés prétentieux ayant des approches mystiques du son sans arguments technique et l'insulte facile peuvent s'abstenir de commentaire (ouai c'est de la provoc', mais je l'aime bien, il m'a bien fait rire )

Je vois pas pourquoi tu te tue à vouloir un JMP jesaispasquoi EXACTEMENT comme ceux d'origines car tu ne sais pas même comment ça sonne d'origine.
Tout ce que tu as entendu, c'est soit des vieux qui ont vieilli de partout, soit des enregistrements sans savoir ce qu'il y'a en plus/en moins soit des JMP retapé. Et même si tu as vécu cette époque, celà fait bien longtemps que ta mémoire à oublier tous les détails du son que tu as entendu il y'a 30ans.

De même que si certains guitaristes faisaient sonner leurs Marshaux de telle manière, (prenons Hendrix au hasard), avec exactement le même matos que lui, tu aurai un son différent car tu n'as pas ses doigts, ni son attaque, ni les même tubes qu'il utilisaient. Et dieu sait l'impact sonore que peut avoir une malheureuse triode.

Prends du matériel éprouvé. Les Marshaux ont souvent fini par tomber en rade, je vois pas pourquoi tu t'obstine à vouloir les copier exactement puisqu'ils ne sont pas fiables à 100%. Tu semble avoir une approche presque mystique du son.
Pour en revenir à ce qui a été dit par Manu et que j'ai approuvé , avant on avait pas des masses de possibilité en amplification et on avait pas 30ans de développement d'ampli guitare derrière pour avoir un panel ENORME de possibilité. Les artiste qui ont fait le son rock se sont en parti plier au son des ampli et les ont modifié pour atteindre le son qu'EUX cherchaient.
Pourquoi ne cherches-tu pas le tiens plutôt que celui d'un ampli original ?
rastan
Parce que c'est ce son là que j'aime par dessus tout!En fait j'ai essayé pas mal d'amplis et au final j'ai perdu beaucoup de temps à vouloir me rapprocher du son de Malmsteen.La solution la plus simple aurait été d'acheter la même tête que lui en fait.Je n'ai pas une approche mystique du son je veux tout simplement CETTE tête pour avoir CE son. Tu as vu la vidéo que j'ai posté plus haut? Le mec joue sur une strat avec une DOD 250 et un JMP de 1972.Pour avoir son son il faut son matériel et avec cette vidéo on en a la preuve flagrante.Et voilà:le son Malmsteen!Pas besoin de chercher plus loin!Après il n'a peut-être pas la même attaque...Mais la base est là!Pour moi c'est une évidence c'est le son de Malmsteen!C'est ça que je veux!!!
Perso je ne connais rien en electronique j'ai même jamais eut un ampli lampe ouvert devant moi. Mais a ta place je me prendrais pas la tête je m'acheterais une strat malmsteen la dod250 et j'irais test le plus de copie de marshall possible.
kleuck
Ben en effet, essaie le max d'ampli avec ton matos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rastan
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.J'en essayé beaucoup d'ampli:Marshall,Boogie,Bogner...J'ai eu une ENGL Savage 120,un JMP1,une 5150,une Trace Elliot H50(tête fantastique,au passage),un Marshall reissue avec master volume...J'ai toujours été déçu car ce n'était pas le son que je cherchais.Je ne dit pas que ces amplis sont mauvais mais ce n'est pas ce que je veux.Maintenant je sais que je peux l'avoir avec cette tête et ma DOD 250!
kleuck
Pas si sur, le son c'est quand même beaucoup les doigts.
Il faudrait essayer ce genre de tète en tous cas avant de l'acheter à l'aveuglette.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Franchement, merci à tous car on se marre bien ici
Et en plus on peut glaner 2 ou 3 trucs ci et là !
rastan a écrit :
En je prefererai avoir le son de Malmsteen des années 80...J'ai toujours entendu dire:"Impossible!Tu n'as pas ses doigts...gna gna gna...Tu n'auras JAMAIS le même son que lui même avec le même matériel..."
J'y ai cru pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre cette vidéo:

Fan d'Yngwie depuis près de 15 ans,je connais son son à la perfection.Et ça c'est le grain à Yngwie!En fait c'est tout simple:Marshall JMP 50W modèle 1987 de 1972+DOD 250+strat Malmsteen.Et voilà l'travail!Même si le mec joue chez lui on reconnait très facilement le grain et la dynamique du son d'Yngwie.
JE VEUX CETTE TETE!!!Sans devoir vendre un de mes reins...

Oui ça le fait vraiment !
Et les ziiing dans les boudins de cordes aussi.
Pendant les vacances des cloches ici, je vais me la tester cette strat signature !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rastan
Dans ce cas comment expliques tu la vidéo que j'ai posté?Le type a le même matos et du coup le même son... Aprsè la différence va se faire dans son jeu,son expressivité,ses nuances...Mais le son sera pratiquemment le même.
J'entend aussi souvent dire:"J'ai vu tel guitariste jouer sur un ampli de merde et il avait le même son!" Alors ça,ça me fait vraiment rigoler!!! Il n'a pas le même son:il joue ses phrases qui font que l'on reconnait son jeu,du coup notre oreille est trompée par ce facteur.Si les guitaristes qui jouent sur des amplis de merde,à l'occasion d'un clinic ou autre,avaient le même son que sur leurs albums alors pourquoi ne jouent ils pas sur ces mêmes amplis en studio?Ca ne tient pas debout!
Il n'y a qu'a regarder la video de Malmsteen essayant la Boss NS-2 sur un ampli de 15 watts...La plupart vont dire:"Incroyable!Il a le même son!" NON!Il joue ses plans tout simplement mais son son vient des têtes Marshall poussées à fond les ballons+DOD 250+strat.
whitelion
Oui d'accord sur cette théorie du trompage du cerveau par les plans du maître.
Mais bon ici, moi j'entends ici 2 des caractéristiques d'YJM
1- un son "flûté",
2- un grain strat-marshall sans trop de gain

et pour tout dire, je n'entend pas vraiment la dod, sauf dans le larsen elle est là.
Conclusion
on ne peut pas dire dans ce clip, que le type n'a pas du tout, du tout le son Malmsteen et qu'on est uniquement berné par la théorie des plans :-)
Résumé
il possède le son yjm partiellement !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
manulonch
rastan a écrit :
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.J'en essayé beaucoup d'ampli:Marshall,Boogie,Bogner...J'ai eu une ENGL Savage 120,un JMP1,une 5150,une Trace Elliot H50(tête fantastique,au passage),un Marshall reissue avec master volume...J'ai toujours été déçu car ce n'était pas le son que je cherchais.Je ne dit pas que ces amplis sont mauvais mais ce n'est pas ce que je veux.Maintenant je sais que je peux l'avoir avec cette tête et ma DOD 250!



Casse ta tirelire et paye toi un vrai vintage avec tous les risques que ça impose. On en trouve encore à prix corrects.
kleuck
Tu as demandé à Domi s'il pouvait te faire ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...