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Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Il faudrait des photos en gros plan pour que les pros puissent voir s'il est entièrement d'origine...
Elle serait pas post 1973 plutôt?Elle n'a pas de laydown transformer...
linearpote
rastan a écrit :
Bizarre...Je pensais que Marshall avait changé les transfos laydown en 1973...


marshall c'est super inconsistant ..t'as quelques jmp 50 de 73 avec des laydown et quelques uns avec des standup ...c'etait construit suivant les transfos qu'il arrivait a choper ....alors y'a pas vraiment "d'epoque" , a par pour le passage au pcb .......

ps ; je rejoins vintage amp porn ....les mustard NEUVES N.O.S sonnent infiniment mieux que n'importe quelle sozo ..c'est prouvé re prouvé et archi reprouvé , testé retesté et archi retesté depuis longtemps ..le debat est clos la dessus ..si elles sont aussi cheres sur ebay c'est pas uniquement a cause de leur rareté ....end of the story ..trop de comparos objectifs ont ete faits sur ce point pour que quelqu'un vienne encore la ramener la dessus ...faites des recherches et vous verrez bien..maintenant que les tech foutent des orange drop a 1 euros pour reparer un plexi vintage pask ayant un prix forfetaire de reparation ils cherchent a reduire leurs frais pour faire leur beurre , je peux le comprendre , la vie est dure en ce moment , mais qu'ils disent apres qu'un orange drop sonne pareil que tous les autres condensateurs c'est vraiment tres malhonnete je trouve ...j'accuse personne ...tfaçon meme chez les tech aux etats unis il semble que cette tendance se generalise ...
linearpote
pour le reste fais gaffe aux infos que tu trouveras sur le net a propos des transfos de sortie ..le consensus est que les transfos de chris merren et les marstran sont considerés comme les meilleurs du monde , mais il y a une petite gueguerre commerciale qui les oppose depuis des années maintenant pour savoir lequel des deux fait les meilleurs .... t'auras les potes a marstran qui diront que les transfos merren c'est de la merde mais c'est faux ce sont des transfos exceptionnels ( pour moi les meilleurs mais c subjectif a ce niveau ) ..les transfos marstran sont vraiment excellents aussi mais eux sont fait de maniere plus industrielle donc sont moins chers
linearpote
ils sont tous les deux tres tres tres proches des transfos marshall originaux .....mais ..les chris merren ont des cloches a deux vis de montage (exactement comme les originaux ..un petit plus pour le look ) , et ils sont bobinnés a la main par chris merren lui meme ...et soniquement ils sont un poil au dessus des marstran ...je tiens a preciser que c'est chris merren qui a appris a marstran tout ce qu'il sait sur le bobinnage des transfos ....donc pour moi voila quoi ....honneur au maitre , de plus je trouve assez ecoeurant la maniere dont il s'est fait voler ses connaissances par ces types ,donc je prefere donner mes sous a ce type dans tous les cas , question d'ethique perso ...
linearpote
alors les autres pieces ....euuuuuu ....tu parles des resistances j'imagine ....bon alors la c'est un peu au juger ..au gout perso quoi ...dans un 71 les resistances etaient des carbon FILM majoritairement qui certes on drifté en valeur mais qui donnent un grain plus serré que les carbon COMP ...les carbon comp allen bradley sont cependant les mieux placées pour donner un son plus vintage Mais je te conseille quand meme si tu utilise des allen bradley de mettre deux resistances carbon FILM 100K sur les plates entre V1 et V2 ...ça serre le grain ...et ça donnera plus d'aggressivité a ton amp ...donc prends un kit de resistances allen bradley et achete deux resistances 100k a coté ( les resistances carbon film TAKMAN sont tres bien ; tres solides et tres stables, j'ai testé un lot de takman moi meme leur precision est etonnante d'une resistance a l'autre , leur controle qualité dois etre tip top )...moi c'est ce que je ferais pour mon amp en tout cas ....

alors pour les socket la aussi ; grand debat NOS ou pas NOS ...a vrai dire j'en sais quedale , les amps que j'ai entendu avec des sockets modernes sonnaient tres bien donc je me prends pas trop la tete la dessus , certains socket nos avaient des pattes beaucoup plus solides et encaissaient 1000volts , ceux de maintenant beaucoup moins mais je crois que dans un 50watts on s'en fout un peu quand meme ....surtout que les pattes etant dans le chassis c'est rare qu'un marteau leur tombe dessus
les socket belton sont tres bien
manulonch
On continue à se toucher le pipi ici ??

Quand j'aurai un peu de temps j'expliquerai mon point de vue là dessus...


En attendant je vais vous laisser réfléchir sur ceci...

" je trouve qu'il veut mieux se plier au son d'un ampli et de s'en accommoder comme l'on fait ceux qui ont fait le son du rock avec ce qu'ils trouvaient à l'époque glorieuse plutôt que de vouloir faire plier le son de l'ampli à des exigences qui en deviennent du snobisme. "
rastan
Vintage Amp Porn a écrit :
Rastan pourquoi tu tiens absolument à un plexi de 71?

Il y'en d'autres qui sont intéressants 67,68.

Je sais mais en tant que grand fan d'Yngwie et de son son je prefèrerai un clone de 1971.
Merci linearpote! C'est tout?Je demande ça car sur Metroamp il y a des options quand on commande les amplis...Donc je ne voudrais pas me tromper et me retrouver avec un son qui ne me plait pas!
Avec plaisir Manu! Plus j'auraiç d'avis mieux je pourrai m'orienter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...