Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Conseil sono] Sonoriser tout mon groupe

elkikou11
Bonjour,

Tout d'abord je voulais préciser que j'ai fait une recherche sur le forum mais que je n'ai pas trouvé de réponse précises a des questions précises...

Voila, j'ai besoin d'un coup de main pour sonoriser mon groupe, principalement pour du café concert...

Sachant que nous disposons déjà des retours actifs, et d'une table de mixage, nous souhaiterions faire l'acquisition d'une sono en actif (a cause d'un probleme de place sur scene, mais aussi de stockage a la maison et transport)...

Nous sommes un groupe de deux guitaristes, un bassiste et un batteur qui dispose en plus d'une batterie acoustique, d'une batterie electronique... et jouons des reprises pop/rock...

Nous souhaiterions passer tout ceci en facade, avec peut etre juste quelques éléments de la batterie en fonction de l'endroit... Les guitaristes jouent sur des POD ce qui est pratique justement parce que nous souhaitons gagner un maximum de place...

Sachant que nous disposons actuellement de 600 euros, et que l'on peut monter en gros jusqu'a 800/850 euros max, quelle est la bonne solution pour passer tout ce petit monde en facade ?

J'ai tout entendu et son contraire : prenez du triphonique, prenez deux enceintes en 15", prenez du 12" + caisson etc...

Donc je me tourne vers vous pour savoir ce qui est le mieux par rapport a notre budget ?

Pour l'instant nous avons retenu ce materiel en ACTIF uniquement :

Enceintes 15" uniquement :
Behringer B1520 Dsp (600 watts chacune)
Acute 51 Amp Audiophony (350 watts chacune)
Wharfdale EVP 15 (200 watts chacune il me semble)

Enceintes 12" + caisson :
Pas trop cherché mais ce serait le meme genre de modele que ci-dessus mais en 12"; mais avec le caisson on dépasse largement le budget

Triphonique :
Powo Power Works (600 watts)
Audiophony OCTAVE

Pouvez-vous m'aider et me conseiller SVP ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
elkikou11
Quels modeles en particulier ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
elkikou11
Que pensez vous des pa502 de chez TheBox ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 01 Jul 10, 01:03
MSR 400 yamaha, ça marche impec, 120 db de rendement env.
tu peu meme travailler un peu le" bas", en plus ,pour les petits endroits
rapport qualité prix, j' ai pas encore vu mieux
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Jul 10, 06:22
oui Jipy1 effectivement ,j'ai tourné avec un systeme yamaha
le filtre est bien coupé ,le son pas coin coin dans la trompe
au niveau des grattes ,c'est important
elkikou11
Et pour les basses ? Un 12" va pas etre suffisant, si ?
Si je dois rajouter un caisson... Le budget est explosé
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
jipy1
  • #8
  • Publié par
    jipy1
    le 01 Jul 10, 12:16
pour ton budget ,il va etre un peu entaillé en effet quoi que pour les tetes tu pourrai peu etre en trouver d' occaz, mais ça court pas les rue..perso on utilise ça avec mon équipe, l'hiver en caf conc accompagné des subs de la meme marque, et pour les plus gros plateau on les passe en retour.
pour le sub , tu peux essayer sans, de toutes manière, généralement on met dans le bas , le kick, un peu de basse, un peu de piano, tous ce qui est guitar, chant, ça reste en haut, donc en faisant travailler les tetes en "full range" tu peu ratrapper tous ça..
et c' est parfait pour les petites scènes de bar
pour revenir au 12, on travaille aussi avec des cq1 de mayer, bien que ce soit un autre domaine ( prés de 3000 euros la tete) la tu prends une grosse claque, meme en plein air, le bas est impressionnant pour de si petites tetes..
donc ,mon conseil serait, si tu peux, de te tourner vers ces yamaha, que tu va garder longtemps, et qui auront toujours un peu de cote à la revente
ps: evite les mackie , les dernieres fabrications chinoises sont de vrais daubes
edit:me suis planté, suis alle voir ,c' est des 15 sur les cq1..
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Jul 10, 12:51
Salut nous on a tourné pendant 2 ans avec un powo 600, rien à redire si ce n'est qu'il est un peu lourd, plus de 200 dates café concert, scene plein air, mariage, dj ( en fin de soirée), rien à redire, j'ai changé 1 fois les hp qui je crois sont des celestion.

Bref vraiement pas mal pour le prix
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
elkikou11
Merci.

Wahmi >> Comment est composé ton groupe ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Jul 10, 10:01
était....

Chanteur guitare seche, guitare electrique soit repiquée sur un multieffet soit avec ampli pour les plus grosses scenes, basse en ligne + hp de l'ampli, batterie acoustique repiquée intégralement pour les grosses scenes, 1 à 3 coeurs.


En retour on a tout eu, le meilleur rapport qualité prix je trouve sont les petits retour thomann B box
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
elkikou11
Donc vous passiez bien le tout sur le powo ?

Qu'est ce que tu penses du rendu général ? Pas de bosse ou de trou dans le spectre ?

Pour les retours nous disposons de MA-120 de chez Thomann...
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Jul 10, 12:05
l'equilibre générale est bon et le son bien défini, il y a une bosse dans les mid/aigu mais je ne pourrais te donner la frequence tout de suite. ( je la connais exactement car a force de jouer litteralement collé au satélite, sans protection je me suis ruiné les oreilles pile dans ces frequences).

Notre "ingé" avait un equaliseur en rack donc je pense qu'il corrigé pas mal le rendu original..
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
elkikou11
Ca peut etre interressant pour nous pour le coup...

Mais j'ai peur que les satellite de 2x150 watts soient un peu faiblards non ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
elkikou11
jipy1 a écrit :

pour le sub , tu peux essayer sans, de toutes manière, généralement on met dans le bas , le kick, un peu de basse, un peu de piano, tous ce qui est guitar, chant, ça reste en haut, donc en faisant travailler les tetes en "full range" tu peu ratrapper tous ça..


Comment fait-on pour choisir les fréqeuences ? Est-ce au niveau du caisson ? On peut coupler n'importe quel caisson avec n'importe quelles enceintes ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »

En ce moment sur ampli sono et studio...