Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Tristan joue sur une Musicman Lukather II
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
c'est ca, music man luke II
zigmout
hé hé tu vas bien t'amuser

Par contre a propo de direct il me semble qu'a un moment tu avais un replifex.....sert toi tu simulateur de cab du rocktron derriere le gp3... tu vas pleurer normalement....en gros son disto ,à coté les pod pack metal c'est du pipi de chat...j'ai un access de chez hugues et kettner que je fais passer dedans et ca tue la bite...donc avec un gp3 ca devrai bien dechirer....
ps:rien de ce qui peut etre fait dans mes defi n'a ete fait comme ca donc y en a pas de sample dans mes trucs mais en sature rythmique c'est la tuerie...j'utilisais ca que je fesais des rytmique tres metal....donc je te conseille de tester si tu a toujours le roktron....le couple avec l'access donnais la meilleur simulation de disto que j'ai entendu et de loin alors avec le vht bonjour.
Invité
ah no, j'ai plus de multi, c'était un intellifex d'ailleurs ! ceci dit, je suis pas surpris que le gp3 avoine comme ca en direct, je me damande comment ca envoie avec un palmer dans la table ...
Nancy boy
par contre une question qui parait peut etre con, mais je ne suis pas expert encouplage de preamp etc....
Le gp3 et un premapli que tu branche sur l'ampli de puisance du vht?
si oui des fois tu le by pass pour avoir soit le preamp du gp3 soit du vht ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Geordie boy
Bof... Si ça c'est un son "crunch"...?
et le son "lead", on dirait une tronçonneuse...

'aime pas du tout. Mais bon c'est cool d'être endorsé !
magpi
  • #51
  • Publié par
    magpi
    le 23 Oct 05, 13:05
merci pour les samples tristan cela manquait.

J'aime assez les samples de la CL.
nabstud
Effectivement c'est assez décévant
Je trouve le son petit, froid et metallique, surtout le GP3 en ligne ca buzz dans tous les sens la distorsion n'est pas consonnante ni meme très musicale. Mais bon j'avais déja eu ce sentiment en l'ayant essayé.
capitaine_banane
oui je n'aime pas du tout le son du gp3 moi non plus, je pense que c'est parceque c'est en prise direct, avec un poweramp ca n'a plus rien à voir à mon avis....il faudrait que tu nous fasse des samples du gp3 branché dans le power amp du CL
PoStHuMaN
Je reconnais bien là le son de la CL100 dans le 2*12 VHT pour l'avoir essayé longuement à domicile : grain serré, son froid et sec, voicing sombre, compressé, ça sort tout droit...

Tristan, une nouvelle victime de l'intox VHT ???

Enfin, les goûts et les couleurs...
Invité
effectivement les samples du GP3 sont assez euuuh bof

le CL sonne carrément bien par contre. Je trouve cependant que les sons clairs et crunch manquent de chaleur. mais en lead c'est une vraie tuerie!
firesnake
bravo, vive vht, et felicitation, les bons gratteux courrent pas les rues en ce moment, bonne continuation...
Invité
Nancy boy a écrit :
par contre une question qui parait peut etre con, mais je ne suis pas expert encouplage de preamp etc....
Le gp3 et un premapli que tu branche sur l'ampli de puisance du vht?
si oui des fois tu le by pass pour avoir soit le preamp du gp3 soit du vht ?


sur les samples je me suis contenté d'utiliser la sortie "rec out",et direct dans la table...ce préamp tue, et est hyper facile à utiliser...rajoute à cela la section de puissance 1W à lampes integrée, c'est nickel pour bosser à la maison !

je l'ai assayé dans l'ampli du puissance (returne du la boucle d'effets) et ca donnait un son trop proche du CL100 pour que je l'enregistre comme tel... une serie hyper homogene niveau son...ca ment pas, ca sonne VHT de suite!
Invité
pour repondre à plusieurs commentaire, pour ma part, je trouve pas ca froid, mais au contraire "brulant"...mais bon y'à pas de verité absolue dans ce domaine, les gouts et les couleurs

j'avais d'ailleurs été bluffé par une video de bumble qui venait acheter un bogner chez gillou et qui repartait avec un VHT ...bogner representant pour moi le saint graal en matire d'amplis, ca m'intrigait...je sais maintenant pourquoi, y'à qu'avec mon fish que j'ai connu une telle qualité de grain

bref...mon savage me semble réellement "pâle" maintenant...
luna jena
PoStHuMaN a écrit :
Je reconnais bien là le son de la CL100 dans le 2*12 VHT pour l'avoir essayé longuement à domicile : grain serré, son froid et sec, voicing sombre, compressé, ça sort tout droit...

Tristan, une nouvelle victime de l'intox VHT ???

Enfin, les goûts et les couleurs...

serré froid et sec ? oui ca correspond bien à la music man 2/emg

parce que des samples VHT qui sonnent extra y'en a ecoutes par exemple ca :
tete "deliverance" VHT (David Torn)
C'est pas du lead (presque) , mais ca laisse quand meme reveur...

Bref je trouve que tu as un peu un apriori sur VHT ....

Gillou a écrit :
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.

.


Le niveau 0 c'est si je te verse de l'argent tous les mois pour faire croire que tu m'endorses c'est ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...