Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
vigier60 a écrit :
[Je ne crache pas sur vht, attention !!! je n'ai jamais testé ces amplis. Mais je connais bien engl, Orange, bogner, mesa, rivera. Et il faut quand meme arreter de dire que ce sont LES amplis ultimes ! je citais marshall ou peavey pour exemple. Mais je ne trouve vraiment les prix justifiés. c"est tout. C'est comme les grattes tom anderson, ou prs. c'est un effet de mode. c'est comme une strat fender à plus de 2000euros, bha ça ne les vaut pas non plus !! 1000euros oki, plus, c du marketing.


nop, quand tu fabrique que dix amplis par jour, à quantité de personnel égal, ca revient plus cher que cent...

Citation:
Y'a 2 ans, tout ne jurait que part la crate blue voodoo 300w. Maintenant, tout le monde chie dessus !! mdr


ah bon? perso je n'ai jamais vu une BV 300 chez un particulier et à part ceux qui ont fait le festival emergenza, les gens à avoir déjà joué une voodoo sont rarissimes... ce ne serait pas toi qui lirait trop les magazines?

Citation:
Le seul truc, c que la majorité des mecs défendant les GROSSES marques, prennent le temps d'aller les essayer plutot que de lire les canards. Moi dès que possible, j'irai essayer un vht et un diezel, promis juré craché !


ou elle est ta majorité? regarde les gars sur ce topic... des vendeurs, des techs, des pros, ou des mecs comme ced qui ne parlent que de ce qu'ils ont eu ou au moins essayé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
oui m'enfin deja ce qui est ecrit dans les tests de matos des mags c'est bien la derniere chose que j'irai regarder pour me faire une idee du matos hein


Tiens ce mois-ci j'ai lu vite fait dans un mag de gratte un test du Triamp Mk2. Bilan: 10/10 partout. Justifié ou pas, je trouve un poil dommage de ne pas essayer d'être un peu plus critique (on peut toujours trouver des défauts à un ampli, quelquesoit le prix et la gamme).
Bon j'ai lu le mag' vite fait chez mon vendeur de journaux, je ne l'ai pas acheté.


clair, surtout que le triamp... rien d'exceptionnel, à mon gout tout du moins
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Au festival Emergenza ce sont des Crate BV 120, et comme on a 10 minutes pour faire la balance, j'ai essayé d'en trouver en magasin dans la région lyonnaise pour pouvoir me faire des sons avant d'y aller pour de vrai: nib de nib....(et ça représente dans les 15 à 20 magasins....)
Xavier MTL
chacal a écrit :
clair, surtout que le triamp... rien d'exceptionnel, à mon gout tout du moins


Bah, je trouve que les 6 cannaux ont un son potable, différent, et que 2 d'entre eux (clean 2 et crunch 2) sont simplement sublime.

6 cannaux c'est vraiment énormément trop par contre.

Au fait, j'ai jamais testé, j'ai vu un video-test. Je dirais peut-être autre chose si j'avais testé moi même.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Bumble
pour avoir testé de nombreuse fois le crate BV12o je le trouve criard agréssifs dans les haut medium aigus mais pas aproprié pour le gros metal lourd mais plus pour le vieux heavy a la maiden meme si friedman jouai dessus a l'epoke de megadeth...bref...

pour avoir testé le BV 150 le son est deja bien plus gros et plus metal trashie et n'a vraiment rien a voir avec le BV 120
( je presume une grosse modif au niveau du preamp) mais n'a vraiment rien a voir et le 150 sonnent vraiment bien comparé au 120...pour le 300 je ne l'ai pas testé meme si j'auré pu mais il paré que c'est exactement le meme que le 150 avec beaucoup plus de puissance et de lampe et de kilos
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
firesnake
le tremplin emerganza est une vraie arnaque... c'est toujours payant??
je l'ai fait avec un groupe il y a 4 ans et c'est un vote a mains levée donc celui qui vend le plus de billet a ses copains gagne!! et bien sur ca fait gagner des sous aux organisateurs! sans compter que tu ne joues que quatres ou cinq morceaux sans etre jugé sur la prestation par un jury... enfin bref pardon...
et notre ami tristan dans tous ça il est ou??
Gillou
Oui, c'est toujours le principe. Mais ce n'est pas une arnaque dans le sens où tout est bien expliqué avant, donc on adhère ou pas.
Je l'ai fait il y a 3 ans, on s'est bien marré, et on va le refaire cette année dans le même esprit.

D'un autre côté je viens de faire un concours où le jury avait 60% de la note, et où on a été plébiscité par le public (et de très loin) alors qu'on a été massacré par un jury de vieux bluesman, donc tout ça ne veut pas dire grand-chose.....(bon, on a gagné quand même, alors ça va..!)
firesnake
je te souhaite quand meme bonne chance gillou!!
Gillou
Je fais pas ça pour gagner, on vend même pas de tickets...
C'est pour le fun de faire une grosse scène et d'envoyer la purée mortel !
Invité
moi je l'ai fait emerganza, mais à amsterdam.

on a joué en premier, la salle etait vide, y'à que quelques mecs d'autres groupes qui ont pu voter pour nous

sauf qu'on a decroché un mega plan avec la chaine de télé qui etait là, et 3 semaines après on tournait un clip alors que le vainqueur...je sais même pas qui c'était !

bref...je me suis tapé un 5150 à 1 m de moi sur la gauche...impossible d'arreter de jouer !!! sinon ca partait en saucisse grave !!!!

le line up etait par contre très bon ...

batterie : daniel derks ( the dijks, mark king, tania maria)
bass : bobby jacobs ( focus)
chant : petra de winter (chablis)

et ma pomme aux grattes et à la compo ...

j'avais 20 ans...

raaaaaaaalala...

ceci dit, des concours gratos comme ca, j'en ai fait quelques uns, avcec de grosses scenes ( le burderei notemment, un super salle la haut) , mais bon, au bout d'un moment, il faut aussi gagner un peu de sous ...

là je fais des soirées privées avec mon propre repertoire, ou des showcases en fnac si ca se passe comme je veux à pâques, sinon beaucoup plus rarement des petits bars ( ca paye plus du tout ca) ...

ben c'est quand même un confort de jouer tout seul avec sa sono...le coté groupe c'est ardu à gerer, et à faire jouer, par les temps qui courent...
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
Je fais pas ça pour gagner, on vend même pas de tickets...
C'est pour le fun de faire une grosse scène et d'envoyer la purée mortel !


psychopate ! tu penses vraiment qu'à montrer ton gros VHT à tout le monde
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
En plus, j'avais pris une tête 120w, j'avais plus de 60w....(c'est Tristan qui a la dernière...)
Le sonorisateur ne m'a même pas repiqué....
Invité
Gillou a écrit :
En plus, j'avais pris une tête 120w, j'avais plus de 60w....(c'est Tristan qui a la dernière...)


AH LA TRONCHE DE L'EXCUSE !
Gillou
Ben oui, j'ai été obligé de jouer sur un truc que j'ai ramassé par terre...
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
En plus, j'avais pris une tête 120w, j'avais plus de 60w....(c'est Tristan qui a la dernière...)
Le sonorisateur ne m'a même pas repiqué....


et ça t'étonne ?

pour l'avant-dernier concert en plein air que j'ai fait, j'avais un ampli 30w (le proto du Psylo) et j'étais à 3 au master du coup pareil pas tellement besoin de repiquer
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Rhôô, j'avais pas grand choses, le Deliverance 120 et son 4x12" et le Bogner Shiva avec un gros 2x12"..
S'il n'avait pas plu à torrent au moment de charger le matos, j'aurais pris 2 autres 4x12".....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...