Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Faut pas culpabiliser avec l'argent
comme disent les boudhistes on l'emmene pas au avec nous après la mort
c'est zéro bagage
luna jena
Earxtacy a écrit :
Faut pas culpabiliser avec l'argent
comme disent les boudhistes on l'emmene pas au avec nous après la mort
c'est zéro bagage


ouep d'accord 300 % : mais la tu vois c'est toujours une question de priorité : j'apprends a jouer mes guitares bas de gamme et finalement ici ou ailleurs personne voit la difference et puis j'ai pas peur de les egratigner.
et les ronds economisés ben j'me tire 15 jours avec ma femme a tahiti en mai.(veridique, je me languiiiiiiiiiiiiis....:-))
et ca ca a pas de prix . et l'experience vecue me fait encore mieux jouer mes pelles (lool)

chacal
Lunajena a écrit :
chacal a écrit :

c'est mazda versus ferrari...


hu hu , un son c'est un son.
tu branches une heavy metal dans un vieux ampli pourris, y'a un son qui sort et si tu te dermerdes bien il va tuer.
on essaie de "qualifier" le son mais tout ca c'est des conneries
et des exemples y'en a dans le monde entier
demande a prince qui se branche direct sono avec ses boss.il a un son bidon ? et y'en a des centaines d'autres cas comme ca.
on ne peut qualifier un son.donc prendre du haut de gamme en etant sur de trouver de a qualité est vain.le tout est de trouver "sa" couleur
et ca peut passer par des elements qu'on soupconne absolument pas.
une heavy metal par exemple ou que sais je encore.
mais il faut se baser sur ses oreilles, pas sur le prix.


chacal a écrit :
n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.


ce forum est excellent , j'ai mis 240 euros dans ma telecaster, j'ai pas bon


j'adore quand on détourne mes propos... c'est bon steph, tout le monde l'a compris que tu étais contre la course au matos.

Mais ou ai-je dit qu'il était ridicule de rouler en mazda? ou ai-je dit que TOUT le monde devait y mettre le prix pour trouver son son?
tu me contredis pour reprendre mes propres arguments, alors arrête un peu
yapas de vérité absolue sur le son, on est parfaitement d'accord et si des gens trouvent leur bonheur dans une stagg et un park grand bien leur en fasse, mais le contraire est vrai AUSSI et ceux qui jouent sur diezel ne sont pas QUE des amateurs friqués et névrosés du matériel, et ca ce serait coole de l'admettre...

alors tu me relis et tu ne prétends pas que quand je parle de CERTAINS je parle de tout le monde et que j'énonce des vérités.

Rien de plus chiant que de se justifier pour des choses qu'on a pas même failli penser
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
riffman a écrit :
chacal a écrit :
n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.


ce forum est excellent , j'ai mis 240 euros dans ma telecaster, j'ai pas bon


t'as qu'a effacer la marque et foutre tom anderson a la place ou dire qu'elle a ete faite par un luthier americain qui bosse pour tous les zicos de studios et tu verras tout le monde va la trouver top!![/quote]

bah bien sur...
moi je vous le dis, bientôt faudra se cacher pour jouer avec une gratte à plus de 1000 euros sous peine de passer pour un mytho...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Non, pas la peine, personne (ou presque) ne connait les marques haut de gamme....
J'ai joué en festival hier soir, le gratteux de l'autre groupe est venu et il n'avait jamais entendu parler de mes grattes...
riffman
chacal a écrit :
riffman a écrit :
chacal a écrit :
n'en déplaise à d'autres: le son qu'ils cherchent, pour l'avoir faudra y mettre le prix.


ce forum est excellent , j'ai mis 240 euros dans ma telecaster, j'ai pas bon


t'as qu'a effacer la marque et foutre tom anderson a la place ou dire qu'elle a ete faite par un luthier americain qui bosse pour tous les zicos de studios et tu verras tout le monde va la trouver top!!


bah bien sur...
moi je vous le dis, bientôt faudra se cacher pour jouer avec une gratte à plus de 1000 euros sous peine de passer pour un mytho... [/quote]

tu t'es gourre c'est steph le pauvre pas moi, t'as mal quoté!!

moi j'ai une tele us std pourrave et qui coute 12OOE (et oué j'suis doublement con, j'achete us std et en plus dans un mag en france meme pas chez thomann!!)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #351
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 05, 20:00
Lunajena a écrit :
niko a écrit :


Mais si ça suffit à faire votre bonheur, surtout ne vous privez pas


absolument mais je me prive pas non plus de rappeler que LE son c'est pas forcement hors de prix, et pour les guitares, et pour les amplis , juste en reponse a la remarque (tu veux du son, ne t'en deplaise va falloir payer) .c'est tout.
Mais si te payer un shiva hors de prix et une tom anderson hors de prix pour te persuader que tu l'as fait ton bonheur, te prive pas non plus .

On ne parle pas de son (apprend à lire, c'est utile parfois).

On parle de ce qu'il y a écrit sur ta gratte. Que ce soit écrit Jim Reed ne me dérange pas sur la tienne. Mais qu'on ne vienne pas dire que la finition soit comparable avec une TA ...
Mais si ecrire Anderson sur une gratte suffit à faire votre bonheur, je vous offre un marqueur

Mon bonheur, dieu merci, il ne dépend pas de mon matos musical.
Tristan
niko a écrit :
Mon bonheur, dieu merci, il ne dépend pas de mon matos musical.


Et?....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #353
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 05, 21:31
Tristan71 a écrit :
niko a écrit :
Mon bonheur, dieu merci, il ne dépend pas de mon matos musical.


Et?....

Et quoi ?
C'est une information, pas une question.

Pour rebondir sur :
Lunajena a écrit :
Mais si te payer un shiva hors de prix et une tom anderson hors de prix pour te persuader que tu l'as fait ton bonheur, te prive pas non plus .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #355
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 05, 21:40
cool
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #356
  • Publié par
    u
    le 05 Nov 05, 23:18
Gillou a écrit :
Non, pas la peine, personne (ou presque) ne connait les marques haut de gamme....
J'ai joué en festival hier soir, le gratteux de l'autre groupe est venu et il n'avait jamais entendu parler de mes grattes...


Oui c'est assez vrai en plus ....en j'aime autant ça !
Ced777
Lunajena a écrit :
Earxtacy a écrit :
Faut pas culpabiliser avec l'argent
comme disent les boudhistes on l'emmene pas au avec nous après la mort
c'est zéro bagage


ouep d'accord 300 % : mais la tu vois c'est toujours une question de priorité : j'apprends a jouer mes guitares bas de gamme et finalement ici ou ailleurs personne voit la difference et puis j'ai pas peur de les egratigner.
et les ronds economisés ben j'me tire 15 jours avec ma femme a tahiti en mai.(veridique, je me languiiiiiiiiiiiiis....:-))
et ca ca a pas de prix . et l'experience vecue me fait encore mieux jouer mes pelles (lool)



Y'a aussi des gens qui peuvent se permettre les deux. Et aussi des gens qui se foutent de partir loin en vacances. C'est juste une histoire de taille de porte-feuilles et de choix tout cela! Personne n'est plus malin que l'autre!
luna jena
Vous enervez pas les filles, oui oui vous avez raison
vigier60
Solly a écrit :
vigier60 a écrit :
Bon je risque de me faire taper sur les doigts, mais bon...

je trouve qu'on idolatre trop vht, bogner, diezel et compagnie !!!!

ok, c pro, c cher...surtout TRES CHER !

jen'ose pas demander le prix de cet ensemble vht (pourtant je connais quand meme bien le matos )

pour les samples, je n'aime pas du tout le son. (je ne juge pas du tout tristan !!! il assure le bougre)

je ne vois pas pourquoi la plupart des forumeurs chient sur marshall, peavey...

Bon ok, je fais un petit hors sujet mais bon, je donne mon avis quand meme ! et zut ! lol

à la rigueur, pour mettre autant de fric dans ce style de matos, bha je ferai plutot construire un truc chez NOS (autant faire bosser un français !!!)


Aucun rapport. J'ai eu pas mal de matos et VHT est une des seules marques (pour moi) à justifier son statut de haut de gamme. Si tu te bases juste sur qques samples pour tester une tête d'ampli faut tout arreter...
Idolatrer? surement pas, j'ai eu une PRS custom et une Tete dual rectifier que j'ai vendu dés que j'ai pu. Je suis passé par 4 marshall, peavey, Mésa, et j'en oublie surement et tu penses que je joue sur VHT juste parce que c'est du haut de gamme? Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus que mes oreilles.


Je ne crache pas sur vht, attention !!! je n'ai jamais testé ces amplis. Mais je connais bien engl, Orange, bogner, mesa, rivera. Et il faut quand meme arreter de dire que ce sont LES amplis ultimes ! je citais marshall ou peavey pour exemple. Mais je ne trouve vraiment les prix justifiés. c"est tout. C'est comme les grattes tom anderson, ou prs. c'est un effet de mode. c'est comme une strat fender à plus de 2000euros, bha ça ne les vaut pas non plus !! 1000euros oki, plus, c du marketing.

On recherche tous 'Notre Son'. j'ai joué hier sur un shiva bogner, et ben ouais...sans plus... je mets au défi la plupart des gratteux, de reconnaitre le son de différents amplis les yeux bandés. Genre avec une gratte à 500euros. Je suis sur que l'on se marrerait bien. Attention, il y a des types Mega chiant sur le son, eux je pense, vont savoir reconnaitre les autres, ça respect car les mecs connaissent CES amplis sur le bout de la queue. Pour les autres, ils suivent la mode et ce qu'il y a d'écrit dans des canards genre Guitar part et Guitarist mag.

Y'a 2 ans, tout ne jurait que part la crate blue voodoo 300w. Maintenant, tout le monde chie dessus !! mdr

celui qui peut s'acheter du bon matos, c très bien pour lui, et je lui conseille d'en profiter un max !!! la vie est courte !!! moi je suis hyper chiant niveau gratte, c mon dada. les effets, je m'en tamponne, et les amplis bha c pas mieux mieux lol. j'avoue mes défauts.

Le seul truc, c que la majorité des mecs défendant les GROSSES marques, prennent le temps d'aller les essayer plutot que de lire les canards. Moi dès que possible, j'irai essayer un vht et un diezel, promis juré craché !
luna jena
vigier60 a écrit :
j'ai joué hier sur un shiva bogner!


moi hier j'ai joué sur une tyler pluggée dans un preamp CAE 3+(le fameux unique modele midi) lui meme pluggé dans un marshall (tete jcm2000) .j'ai boeuffé dessus (soiree privée , anniversaire de marc toesca (top 50 !!(il fetait d'ailleurs ses 50 piges)) y'avait jj goldman , quand j'suis venu boeuffé il etait juste a 3 metres devant moi y'a pas a dire il en impose quand meme , on a envie de bien faire quoi
bon alors j'sais pas si c'est le marshall mais y'avait quand meme un son assez agressif et de plus, tyler ou pas tyler, avec un jeu energique, cause au sillet (noir, curieux ) la corde de MI arretait pas de sauter par dessus et de se desolidariser du sillet ,de plus je sais pas si elle avait pas l'habitude d'etre bousculée,mais l'accordage bougeait bine quand meme
bon ben croyez le ou pas, j'aurai vivement prefere avoir ma jim reed et mon ptit screamer la

des fois y'a des trucs j'hallucinne un peu quoi.
sinon toesca est un bon zicos, on s'est tappé un ca c'est vraiment toi endiablé delirant si si !! vraiment bonnard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...