Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
vigier60 a écrit :
j'ai joué hier sur un shiva bogner!


moi hier j'ai joué sur une tyler pluggée dans un preamp CAE 3+(le fameux unique modele midi) lui meme pluggé dans un marshall (tete jcm2000) .j'ai boeuffé dessus (soiree privée , anniversaire de marc toesca (top 50 !!(il fetait d'ailleurs ses 50 piges)) y'avait jj goldman , quand j'suis venu boeuffé il etait juste a 3 metres devant moi y'a pas a dire il en impose quand meme , on a envie de bien faire quoi
bon alors j'sais pas si c'est le marshall mais y'avait quand meme un son assez agressif et de plus, tyler ou pas tyler, avec un jeu energique, cause au sillet (noir, curieux ) la corde de MI arretait pas de sauter par dessus et de se desolidariser du sillet ,de plus je sais pas si elle avait pas l'habitude d'etre bousculée,mais l'accordage bougeait bine quand meme
bon ben croyez le ou pas, j'aurai vivement prefere avoir ma jim reed et mon ptit screamer la

des fois y'a des trucs j'hallucinne un peu quoi.
sinon toesca est un bon zicos, on s'est tappé un ca c'est vraiment toi endiablé delirant si si !! vraiment bonnard
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #361
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 05, 15:37
vigier60 a écrit :
j'ai joué hier sur un shiva bogner, et ben ouais...sans plus... je mets au défi la plupart des gratteux, de reconnaitre le son de différents amplis les yeux bandés. Genre avec une gratte à 500euros.



Je relève le défi.
Apporte moi n'importe que ampli au monde, et je t'assure que je retrouverai le Shiva en le jouant les yeux bandés. Avec ma gratte à 600 € (Mike Stern Pacifica).

Maintenant tant mieux s'il n'est pas pour toi, le monde est fait de différence (copyright Arnold et Willy).

Et dire que TA fait du marketing, c'est que tu n'as rien compris à sa démarche.
Mais encore une fois, tant mieux ... car je ne dis pas que mon matos est le mieux, mais qu'il me correspond (et je me fous de savoir ce qu'il est marqué dessus).
Ced777
Lunajena a écrit :
vigier60 a écrit :
j'ai joué hier sur un shiva bogner!


moi hier j'ai joué sur une tyler pluggée dans un preamp CAE 3+(le fameux unique modele midi) lui meme pluggé dans un marshall (tete jcm2000) .j'ai boeuffé dessus (soiree privée , anniversaire de marc toesca (top 50 !!(il fetait d'ailleurs ses 50 piges)) y'avait jj goldman , quand j'suis venu boeuffé il etait juste a 3 metres devant moi y'a pas a dire il en impose quand meme , on a envie de bien faire quoi
bon alors j'sais pas si c'est le marshall mais y'avait quand meme un son assez agressif et de plus, tyler ou pas tyler, avec un jeu energique, cause au sillet (noir, curieux ) la corde de MI arretait pas de sauter par dessus et de se desolidariser du sillet ,de plus je sais pas si elle avait pas l'habitude d'etre bousculée,mais l'accordage bougeait bine quand meme
bon ben croyez le ou pas, j'aurai vivement prefere avoir ma jim reed et mon ptit screamer la

des fois y'a des trucs j'hallucinne un peu quoi.
sinon toesca est un bon zicos, on s'est tappé un ca c'est vraiment toi endiablé delirant si si !! vraiment bonnard


Ben pourquoi tu as pas emmenée et joué sur tes grattes (Jim Reed y compris?) Y'a pas de honte! (et en plus t'en aurais surement étonné plus d'un )
luna jena
Ced777 a écrit :


Ben pourquoi tu as pas emmenée et joué sur tes grattes (Jim Reed y compris?) Y'a pas de honte! (et en plus t'en aurais surement étonné plus d'un )


Parce que si tu veux c'etait une soirée privée avec des musiciens bien precis(dont je faisais pas partie) , et j'ai boeuffé sur le coup parce que j'en connaissais mais c'etait pas du tout prevu.
tu te trimballes toujours avec tout ton matos au cas ou toi ?
stilnox
Je vous rejoint sur certain point. J'ai vu des annonces pour un preamp mesa formula pre, je sort mes mag de guitar et je lis les test. resultat, c'est un preamp de malade, un truc ultime....etc
Je regarde sur audiofanzine et ici, les avis sont que le truc est nul en satur et avis completement opposé au test. Bref, c'est a ni rien comprendre.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #365
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 05, 18:47
oui m'enfin deja ce qui est ecrit dans les tests de matos des mags c'est bien la derniere chose que j'irai regarder pour me faire une idee du matos hein
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Anje a écrit :
oui m'enfin deja ce qui est ecrit dans les tests de matos des mags c'est bien la derniere chose que j'irai regarder pour me faire une idee du matos hein

Pareil (dans une large mesure) pour ce qui se dit sur les fora, d'ailleurs, entre nous
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
Premier point: les testeurs passent leurs journées à tester des Zoom, Digitech et autres Pods. Quand on leur donne un matos lampes, c'est un peu le jour et la nuit pour eux.
Deuxième point: dans la presse musicale française, le matos est TOUJOURS encensé et JAMAIS fracassé. Tout celà car les sociétés qui donnent du matos à tester sont aussi celles qui font vivre le journal grâce aux pages de pub. Et il importe plus que tout de ne pas se les mettre à dos, surtout l'importateur Mesa qui paye une douzaine de pages de pub chaque mois....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #368
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 05, 18:54
Nikk Dee a écrit :
Anje a écrit :
oui m'enfin deja ce qui est ecrit dans les tests de matos des mags c'est bien la derniere chose que j'irai regarder pour me faire une idee du matos hein

Pareil (dans une large mesure) pour ce qui se dit sur les fora, d'ailleurs, entre nous


faut faire le tri ok mais c'est different quand meme (notamment pour les raisons qu'a explicitees GIllou )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Anje a écrit :
faut faire le tri ok mais c'est different quand meme (notamment pour les raisons qu'a explicitees GIllou )

Oui et non, dans la mesure où, très souvent, on remplace un type de subjectivité par un autre (l'effet "fanboy" quoi).
Ensuite, il est au prime abord difficile de savoir si un avis donné sur, par exemple, un ampli, est "éclairé" (c'est-à-dire que l'auteur a suffisamment de points de comparaison et de recul par rapport au matos pour pouvoir bien le décrire), et s'il ne se fonde pas sur un essai à l'arrache en 3minutes réalisé sur une gratte de 28e zone, ou sur l'avis d'un ami qui a vu quelqu'un l'essayer...
De la même façon, il est difficile de savoir si l'avis est intéressant par rapport à l'utilisation que tu as d'un ampli, à cause des différences de jeu, de toucher, d'attaque, de genres abordés aussi, tout simplement. Pour prendre un exemple, j'ai lû que le Marshall JMP-1 manquait un petit peu de gain pour jouer metal, ce qui est aux antipodes de mon expérience propre (je trouve qu'il en a presque trop, surtout avec une gratte équipée de micros qui envoient et joué avec une attaque un peu énergique, et surtout dans des conditions de scène).

Enfin bref, je me fie surtout à mes oreilles et rien pour moi ne remplace un essai en direct, même si entendre des samples "réalistes" peut permettre de se faire une idée du grain et du comportement de la chose (ce qui me fait dire par exemple que le grain VHT n'est pas fait pour moi, ya un certain caractère qui transparaît à chaque fois, et qui ne colle pas du tout avec ce que je recherche).

PS: je joue un peu l'avocat du diable, là, j'avoue, mais les réponses au post de stilnox tendaient un peu trop à mon goût à lui faire penser qu'il valait mieux écouter les avis d'içi et d'audiofanzine que ceux des magazines, ce qui n'est à mon sens que de tomber de Charybde en Scylla
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #370
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 05, 20:25
d'accord
mais l'avantage des forums c'est que tu peux discuter avec la personne en question, tester sa "credibilite" et te faire une relative bonne idee de l'importance que tu peux attribuer a son avis par rapport a tes attentes perso (je trouve du moins )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
Lunajena a écrit :
Ced777 a écrit :


Ben pourquoi tu as pas emmenée et joué sur tes grattes (Jim Reed y compris?) Y'a pas de honte! (et en plus t'en aurais surement étonné plus d'un )


Parce que si tu veux c'etait une soirée privée avec des musiciens bien precis(dont je faisais pas partie) , et j'ai boeuffé sur le coup parce que j'en connaissais mais c'etait pas du tout prevu.
tu te trimballes toujours avec tout ton matos au cas ou toi ?


Oui, je sors toujours couvert!
Ced777
Anje a écrit :
oui m'enfin deja ce qui est ecrit dans les tests de matos des mags c'est bien la derniere chose que j'irai regarder pour me faire une idee du matos hein


Tiens ce mois-ci j'ai lu vite fait dans un mag de gratte un test du Triamp Mk2. Bilan: 10/10 partout. Justifié ou pas, je trouve un poil dommage de ne pas essayer d'être un peu plus critique (on peut toujours trouver des défauts à un ampli, quelquesoit le prix et la gamme).
Bon j'ai lu le mag' vite fait chez mon vendeur de journaux, je ne l'ai pas acheté.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #373
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 05, 22:13
oui ca fait un moment que je n'ai pas achete de mag (ca rime plus avec tuer le temps entre 2 trains ou avions dans le tabac du hall )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #374
  • Publié par
    niko
    le 07 Nov 05, 07:59
Oui, mais c'est très souvent le même problème des reviews sur le net (HC ou Audiofanzine).

Alors débouche tes oreilles et va jouer dessus ;-)
chacal
vigier60 a écrit :
[Je ne crache pas sur vht, attention !!! je n'ai jamais testé ces amplis. Mais je connais bien engl, Orange, bogner, mesa, rivera. Et il faut quand meme arreter de dire que ce sont LES amplis ultimes ! je citais marshall ou peavey pour exemple. Mais je ne trouve vraiment les prix justifiés. c"est tout. C'est comme les grattes tom anderson, ou prs. c'est un effet de mode. c'est comme une strat fender à plus de 2000euros, bha ça ne les vaut pas non plus !! 1000euros oki, plus, c du marketing.


nop, quand tu fabrique que dix amplis par jour, à quantité de personnel égal, ca revient plus cher que cent...

Citation:
Y'a 2 ans, tout ne jurait que part la crate blue voodoo 300w. Maintenant, tout le monde chie dessus !! mdr


ah bon? perso je n'ai jamais vu une BV 300 chez un particulier et à part ceux qui ont fait le festival emergenza, les gens à avoir déjà joué une voodoo sont rarissimes... ce ne serait pas toi qui lirait trop les magazines?

Citation:
Le seul truc, c que la majorité des mecs défendant les GROSSES marques, prennent le temps d'aller les essayer plutot que de lire les canards. Moi dès que possible, j'irai essayer un vht et un diezel, promis juré craché !


ou elle est ta majorité? regarde les gars sur ce topic... des vendeurs, des techs, des pros, ou des mecs comme ced qui ne parlent que de ce qu'ils ont eu ou au moins essayé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...