Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Voice EVM12L Black Label

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
farnouts a écrit :
Je t'avais proposer d'essayer mes EVM12L à un moment non ?

EDIT: je parlais à Chacal


euh? ca me dit rien mais c'est pas impossible..... c'est vrai que un de ces joujous dans mon monocanal ca pourrait le faire si j'avais les sous...



metalmonster merci pour le compliment, jte add de suite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
farnouts
Bon ben quand je monterais sur Bordeaux je t'en amènerais un (pour essai hein, j'ai pas dit que je les vendais )
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
chacal
sympa! merci d'avance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 02 Apr 08, 00:25
Ce EV est a priori assez proche du ev12ml qu'on trouve dans certains mesa boogie type mark. C'est personellement mon hp favori. Il est très raide, un peu dans l'idée qu'on peut se faire d'un jbl120. C'est aussi ultra dynamique, et il a un rendement exceptionnel. Il est absolument indestructible, mais pèse un âne mort, en gros ça doit être le double d'un gros celestion.

Il a un spectre trèèèès large pour comparer rapidement à un celestion type greenback. Des aigus plus raides, moins chantant, mais des basses plus présentes et ronflantes. Franchement pas ce que je conseillerait sur de l'ampli british ou alors en high gain (quoique le monsieur en photo l'utilise avec du marshamall comme quoi...), mais sur un fender, c'est un régal, en clean c'est renversant. Imparable en jazz parcequ'énorme et super réactif, nickel en rock parceque très punchy. Ce qui est énorme c'est que vu que son spectre est très "plein" par rapport à certains celestion, il peut aussi sonner très doux selon les réglages à l'ampli. Avec du gain ça chante beaucoup sur l'intégralité des notes, sans bosses artificielles. Donc on peut l'adoucir à l'ampli. Et vu qu'il est très précis et raide, on ne perd pas en articulation, donc ça passe tout le temps. Mais avec des réglages courants pour du rock, c'est un panzer.

Par contre, en mettre 4 dans un 412, c'est un coup à se flinguer définitivement le dos et il faut savoir que dans un combo ouvert c'est tout simplement le truc le plus énorme qu'on puisse imaginer, des basses comme sur un 412 fermé mais moins ronflantes et le reste du comportement absolument parfait. Je me verrai maintenant difficilement jouer sur autre chose en combo, je trouve que tout sonne tout petit à moins d'avoir un volume énorme. Et je ne b...de plus devant des 412 monstrueux.

Par contre, gros rendement et gros son à la ricaine.

Pour le prix...Ben c'est le prix du celestion blue, du gold, des réissue heritage... Donc rien de honteux, surtout qu'il est environ 4 fois plus solide, encaisse absolument tou les amplis et toutes els puissances et tous les niveaux de gain sans jamais se laisser aller. C'est au hp ce qu'un hummer est à la bagnole. Gros, laid, cher, mais indestructible, énorme, suridmentionné pour tout et ça grimpe mieux qu'une twingo...Un bon hp de gros beauf...Mon hp préféré.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
chacal
rho putain dans le genre LA review qui me fait baver...

Citation:
en clean c'est renversant


Citation:
Et vu qu'il est très précis et raide, on ne perd pas en articulation, donc ça passe tout le temps. Mais avec des réglages courants pour du rock, c'est un panzer.


Citation:
gros rendement et gros son à la ricaine.


Citation:
dans un combo ouvert c'est tout simplement le truc le plus énorme qu'on puisse imaginer, des basses comme sur un 412 fermé


en gros un HP ultra transparent et dynamique qui ne sature jamais et qui permet de modeler son son en amont quoi...

dans mon combo ca serait ouf....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 02 Apr 08, 00:48
Ben... C'est vraiment l'héritier des jbl et autres hp de sauvages utilisés à la base par des gens qui voulaient rester clean....Sauf que dans els mains de bourrins finis, vu ses qualités et sa droiture, ça devient une arme de destruction massive. Il peut rappeler els Fane qu'on trouve dans les hiwatt un peu, en plus gros niveau son. Il sature apr contre des fois et vire un peu fuzzy, mais faut que je sois à burnes du canal saturé de mon boogie mark III pour ça et si tu connais le mark III tu sauras que c'est un niveau de gain totalement absurde (pour faire mumuse, quoi!).

Par contre, UN détail... Il garde un aspect "clean" même en high gain...Je sais pas si tu piges, mais il garde une attaque très ferme même avec beaucoup de gain et tend à "cleanifier" un signal saturé sur le sustain... Genre chez celestion c'est

"Raouuuuuuu"

Ben chez lui c'est

"TTTTRRRRaouuuuuuuuNNNNNGGGGGGGG"

Sachant qu'un son en clean serait

"TTTAAAaaannnnggggg"

Je me suis bien fait compris?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
chacal
ouich ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
farnouts
C'est marrant, mais je trouve pas ces HP raides du tout... mais bon je te fais confiance sur la review, vu les caissons dans lesquels je les ai essayés.
Puis les miens sont laaaargement rodés, je dirai minimum 2.000 heures à gros volume
Chacal, dès que je monte sur Bordeaux je te contacte et je t'en amène un (en 8 ohms).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 08, 02:20
metalmonster a écrit :

en fait sinon le V30 pour moi est un HP de qualité , machin , solide , bon rendement ... mais ca sonne pas avec une tête british

Ca dépend quoi aussi comme son British... suis mon regard... Orange
Le son Brit ne se résume pas qu'à Vox et Marshall
lonewolf
Wep, ben justement le V30, a part dans les combo Orange il m'a toujours laissé froid, surtout avec les Rectos

Nan, la en fait j'était parti sur un config tout éminence, mais vu que mon Brunetti a besoin d'être poussé et bien chaud pour vraiment donner son max, j'allais tuer tout le monde avec le rendement.

Du coup aprés avoir discuter un moment avec le mec de Tube Town chez qui je me fait faire mes deux nouveaux baffles, il m'a conseillé en priorité l'EVM12L (ou le Black Label, que j'ai choisis parce qu'il me faisait un bon prix dessus), et qu'aprés le reste serait quasi superflu.

Bon je prendrait certainement un 212 en plus un peu plus tard quand même, probablement en Celestion G12H30 pour redonner du gras si vraiment le EV est trop raide
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 02 Apr 08, 12:46
farnouts a écrit :
C'est marrant, mais je trouve pas ces HP raides du tout... mais bon je te fais confiance sur la review, vu les caissons dans lesquels je les ai essayés.
Puis les miens sont laaaargement rodés, je dirai minimum 2.000 heures à gros volume
Chacal, dès que je monte sur Bordeaux je te contacte et je t'en amène un (en 8 ohms).


En fait je comprends tout à fait ce que tu veux dire en disant ça. Mon hp est aussi tout à fait rôdé, l'ampli date des 80's et c'est une 3° main, je crois.

En fait quand je dis "raide" je parle de leur réactivité et pas d'un quelconque défaut. Tu avoueras que c'est plus violent dans les réactions qu'un jensen alnico ou qu'un celestion. Après, encore uen fois, le spectre est tellement large et précis qu'on obtient une articulation, et donc un moelleux si on le désire, facilement. Et je ne le connais qu'en 112 ouvert et dans un registre plutôt nerveux et rock. Mais un pote a "jazzé" dessus et j'étais presque surpris...Lui aussi d'ailleurs et il a monté ça dans son fender illico.

Mais c'est un hp très réactif, on le sens bien sous les pattes, et il peut devenir assourdissant très rapidement, il s'envole vite. Et comme il ne mange rien mais laisse tout passer, un côté un peu "hifi", je le qualifie de raide. Mais chez moi c'est bien vu, je suis un peu vieille France.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
farnouts
Ok, je comprends totalement ce que tu décris alors...
Faudrait que je les essaye dans mon N.O.S 2x12 fermé... je suis pas sûr que ça soit leur domaine de prédilection les cabs fermés, dans lesquels ils sonnent un peu trop sombres (d'où mon idée de les coupler avec des amplis brights dans ce cas-là).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lonewolf
Pour les cabs fermé il faut prévoir un event apprement, pas que ça va rajouter des basses, en tant que gratteux avec un HP pareil on s'en fout un peu, mais ça permet d'aérer un peu le bas med et aide a la diffusion.
farnouts
Pas bête l'idée de l'event.... je vais pas massacrer mon N.O.S pour ça, d'autant que 2 EVM12L dans ce cab ça va être la mort pour le dos... mais bon à savoir, merci !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lonewolf
Bon y'a toujours personne, z'allez pas me faire croire que je suis le seul possesseur de ce hp sous nos latitudes ???



Bon il est en rodage pour le moment (reçu hier), mais globalement ça tient sa réputation, assez raide, plein sur toutes les fréquences, des aigus doux et de belles basses et un punch énorme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...