Encore un topic sur la RIVERA KHR 55

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Ben oui sur le canal 3 apparement ... qui est en niveau de gain de type rectifier !!!
jude
  • #17
  • Publié par
    jude
    le 22 Jan 04, 21:41
euh du gros metal? tout depend ce que tu appel gros metal, dison que le canal 2 est deja tres saturé, genre van halen furieux sous speed. et le canal 3 est arrachage de chicos garanti a l'activation du boost sur 100 metres. ca peut faire du maousse costo metal trash de sa race de ouf malade de cheveulu.

voila on peut tt faire avec cet ampli , ya tous les etages de gain et avec une qualité enorme
capitaine_banane
ouai mais je me mefie quand on parle de ces choses la, et le probleme est que pour l'essayer ca va pas etre facile.

en fait je veux savoir niveau quantité de gain, par rapport à la référence que tout le monde connait: le rectif.
et apres le grain (high mids, low mids, etc...)

y'a des mp3 qui trainent?

et khr55 c une 55 watts? le son est comment a faible volume?
capitaine_banane
mouai en ecoutant les mp3 sur le site rivera j'ai pas l'impression que c'est un "high gain amp", et c'est ce que je recherche.

mais bon les mp3...
jude
  • #20
  • Publié par
    jude
    le 23 Jan 04, 00:11
non le son de la kh sur rivera est pas le meme que celui de la khr attention rien a voir, la khr arrache bien plus, meme a faible volume ca depote. qd je la met a 2 le son est tres fort tres dunamic et tres compréssé, ca ronronne, les crunch sont divins.
mr ray
j'envisage l'achat d'une tete sous 3 mois....je joue plutot reggea et je tourne pas mal au niveau solidité robustesse c'est comment ?????la khr 55


au cas ou vends mesa 50/50
jah zo bzh
Pascal Boutin
salut MR RAY
j'ai 3 RIVERA, sur 12 ans, je n'ai jamais eu de probléme.... certes je ne tourne pas comme tu sembles le faire
en fait, la devise de RIVERA est de faire des amplis trés polyvalents, permettent à tous, et dans tous les styles de trouver leur compte (ce sont des amplis trés sensibles à ton touché et à ta guitare ) en présentant des produits fiables ( les premiéres années, RIVERA travaillait principalement qu'avec les profesionnels, qui exigeaient et optenaient du matériel qui ne tombe pas en panne, surtout en tournée ...ce fut chose faite)
polyvalence et fiabilité
PASCAL
crepetou
Je suis d'accord avec Pascal et j'insiste sur le fait que la knuklehead (c'est le seul rivera sur lequel j'ai vraiment joué en poussant les réglages !!!) laisse passer le son et la personnalité de chaque guitare alors que d'autres amplis colore le son de ta guitare le rivera non c'est du brute de décoffrage la pureté du son !!! Sinon ce sont des amplis super polyvalent pour moi c'est ce qui se fait de mieux dans ce que j'ai eu l'occasion d'essayer !!!
crepetou
Un autre petit truc quelqu'un connait le rivera M60 c'est ce que tu as Pascal je crois comme combo. Le son ressemble à quoi ? Ca se rapproche de la knuklehead version I ou non ?
Pascal Boutin
re coucou
en fait ( et JUDE pourra le confirmer ) je pense que la série M ( M 60 ) se rapproche de la série KUNCHEAD ( j'arrive jamais à l'écrire ), d'aiileurs , c'est l'inverse, la série M précéde le KUNCK..
la série M en combo est la version combo de la tête TRB M, premier produit sorti des ateliers RIVERA, en 1986, il me semble
ce combo est extrémement polyvalent, trés compact, les cleans sont fabuleux, la satur est ce que j'ai par " acide" mais trés bonne
en fait, les 3 RIVERA que j'ai eu, étaient de la série M ( aprés avoir eu un modéle stéréo, RIVERA, j'ai acquis un 2 corps BOOGIE TREMOVERB: sumer en satur, moins bien pour le dos ; regrets....je l'ai revendu pour un RIVERA ANNIVERSAIRE BM 100212....il y a 2 ans je me suis équipé en rack : MATCHLESS, VHT , CAE....regrets....un bon plan: j' ai acheté d'occas le RIVERA M 60, mais ai gardé l'amp VHT et le préamp CAE )....tout ça pour dire, que quand on a gouté au clean du RIVERA...il est trés dur de trouver meilleur dans l'esprit FENDER
mais je m'égarre du sujet...
je pense donc, la série M est proche, dans le grain de la série KUNC....aussi, avec les systéme de boosts, NINJA, canal SLAVEMASTER...JE PENSE que la série M est encore plus versatile et polyvalente que la version 1
il est fort à parier que la 2 soit l'égal, voir dépasse cette polyvalence (avec les 3 canaux et le troisiéme au high gain )
PASCAL
lolo310174
Pour ma part, j'ai un M 100 212 depuis 15 jours et c'est excellent...

J'attends encore des lampes dignes de se nom pour pouvoir vraiment me lacher (merci gillou....) mais même avec des lampes hors d'age, il est génial.

Je suis pas d'accord avec le canal 1 Marshal (british) et le canal 2 Fender (americain clean). Je pense que c'est plus complexe que cela car les réglages sont énormes et vont au dela de cette dualité. On fait vraiment ce qu'on veut avec cette config.

Par contre, il respecte vraiment les guitares et pardonne pas les erreurs. Mais bon, c'est quand même plus agréable de retravailler ses bases et avoir un son plutot que de sonner moyens mais faire des plans à deux cent a l'heure parce qu'on entends pas les pains. Le plaisir est dix fois plus important.....
Un super site de playbacks : http://www.majestic-studio.fr
jude
  • #28
  • Publié par
    jude
    le 24 Jan 04, 00:40
oui c'est sur que rivera c'est du haut de gamme fait pour les pro, c'est solide comme un tank, les composants sont que du tres bons, et rivera est le plus grd modifieurs d'ampli de stars des année 70 et 80.

ce sont des amplis exigeant qui vous apporte une grande neutralité et un son tres precis, ce qui fait que la moindre erreur et imprecision dans le jeu s'entend donc vaut mieux etre un tres bon guitariste pour pouvoir le faire sonner sans etre decu.
les reglages sont un peu complexes uniquement car ils sont tres differents des amplis habituels, legalisation est tres precise ce qui permet de vraiment avoir une grande variété de sons rien qu'en jouant sur legalisation, evidemment avoir une bonne guitare et de bons micros est essentiel pour avoir un son genial car il respecte parfaitement votre guitare, ainsi que lentré dans laquelle vous etes branché, soit high soit low.
Niveau polyvalence ce sont les meilleurs amplis avec les CAE, rivera a atteint une qualité exeptionnel avec le son clair du KHR 55, du fender de tres haut niveau, le canal saturé est encore meilleur que sur les autres rivera a 2 canaux, il est plus puissant, plus ronronant et taillé pour le metal que les autres rivera, le troisieme canal est un luxe, beaucoup ne s'en servent pas etant deja satisfait par le canal 2, il a une coloration un peu plus acide et dans les medium, avec un tres gros gain dispo, ou un clean crunchy plus mesa et moderne.

a mon gout et a celui de beuaocup le KHr est le rivera actuellement le plus complet de la gamme, c'est vraiment celui qui peu combler tt le monde et qui n'est pas trop cher comparé au reste.

salut

En ce moment sur amplification et Rivera...