Encore un topic sur la RIVERA KHR 55

Forum Rivera
Forum
crepetou
Salut,

Je cherche 3 autres personnes intéressées par une rivera knuklehead reverbe 55w (KHR55) Voilà si on est 4 à l'acheter le prix de l'unité passe à 1900€ ce qui est trés intéressant vu qu'on en trouve plus en France !!!

Sinon si vous avez des sites internet qui en vendent à de bons prix je suis preneur car la plupart des sites que j'ai trouvé n'indique pas de prix ou alors ils disent qu'ils sont en rupture de stock !!!
Pascal Boutin
SALUT CREPETOU
contacte la société RIVERA, afin de savoir comment en obtenir un en EUROPE, et de dispo (jette un coup d oeil sur le site de RIVERA, coté distributeur européen, et contacte les directement: ils seront certainement en mesure de te dire où, dans leur pays tu pourras trouver ton jouet, dans quel mag : tu n'achétes pas un jeu de cordes et la traçabilité d'un tel produit doit être facile )
PASCAL
crepetou
Ben en fait sur Paris apparement il n'ya plus aucun magasin qui a du KHR55 rivera donc faut que je passe par l'étranger ou par Jude si je veux un KHR ...

Le seul plan que j'ai c'est une knuklehead 100 version 1 neuve, c'est une fin de stock de chez rivera non vendue l'état est nikel et elle est vendue 1400€. Mais Jude m'a fait un peu flippé avec les histoires de modèles au rabais qui sonne pas super nikel etc ...

Pour moi c'est ce qui me faut comme ampli : son clair/crunch fender-like et crunch-satu marshall-like mais en mieux !!!
Pascal Boutin
re coucou,
attends, CREPETOU, je doute réellement, qu'il est question de produits au rabais, avec des défauts chez RIVERA: pour moi, cela est de la fumisterie
RIVERA joue dans la cour des SOLDANO, VHT , BOGNER....c'est pas pour sortir sur le marché des produits à défauts....ça me parait invraissemblable, quant à cette tête dont tu parles , à 1400 euros, l'as tu vu et essayé ? ( si le son te plait, ne te pose pas de questions )
et si elle n'est pas cher, c'est peut-être du fait que CAMAC, limportateur de RIVERA, avant qu'il ne lache l'affaire, a bradé son stock à des mags, qui ont font bénéficier les clients
PASCAL
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 21 Jan 04, 17:45
tu las vue ou a 1400 euros?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
jude
  • #6
  • Publié par
    jude
    le 21 Jan 04, 21:49
ben un kh 1 c'est le prix neuf 1400 euro. j'ai jamais parlé de defaut daspect qd tu mas demandé, je t'ai juste dis que le son d'un kh et d'une khr etait different que la khr etait encore meilleure et polyvalente car elle a la capacité de faire en plus du gros gros son trash et une reveb magnifique, le son clair est aussi dix cran au dessus.
je t'ai dis que si elle te plaisait tu pouvais te la payé mais c'est une fin de serie car elle n'est plus fabriqué chez rivera, voila.

pour le defaut d'aspect , je mexplique, rivera est une societé qui fait des amplis et qui a une chaine de prod , durant cette chaine, ils font des teste de control qualité et donnent des notes au performance de lampli pour catalogué c amplis, certains varient infiniment de maniere tres faible, mais le son au final est different. Les amplis rivera surtout la KHR sont des usine a gaz, la khr on dirait un PC avec une carte mere qd on l'ouvre, ya que les mecs de chez rivera qui peuvent connaitre parfaitement comment cet ampli marche, car je le repete c amplis ne reagissent pas comme les amplis habituels. rivera c'est une marque a part dans les amplis qui a ses propres specifications. tt cela depend donc d'une fabrication tres speciale. A la sortie il ya donc des amplis qui ont des tres bonnes notes, et dautres qui ont des notes un peu moin bonne, ce sont ces amplis qui sont vendu souvent sans le savoir d'ailleurs car seul les gens de rivera le savent evidemment, ils vont pas dire aux importateurs on vous fourni a moindre prix des amplis identiques, c'est qu'il ya bien une raison.
Moi je ne demande a mon pote technicien la bas de me sortir que des amplis qui ont des performance optimales, pour eviter la deception car je connais que le son des version optimales, la mienne est une optimal et sonne comme celle de mon voisin, ya une tres legere difference audible que pour les gens vraiment attentif et casse couille pour le son. j'ai joué dans un khr55 ds un studio et elle sonnait pas comme la mienne, yavait une difference dans la couleure et pourtant c'etait aussi des lampes svetlana. MOi c'est uniquement par souci de qualité que je demande que des amplis optimals, c'est ausi pour ca que je peux pas les avoir a des prix de malade car en plus rivera ne permet pas de vendre en directe et meme a leur employés les models europeens sont plus chers car ils sont basé sur les prix europeens et non americains.

je tiens aussi a dire que les amplis sont livré pour ma part avec le switch midi headmaster, la plupart de ceux quon trouve sur le net nont pas de pedalier et un pedalier comme ca vaut 450 euro minimum prix commerce, et 600 euro prix catalogue. et de toute facon les stock sont limité et je sais exactement car mon pote me renseigne et je sais bien ou vont generalement leur stock d'ampli europeen qui sont assez rarement produit.

voila moi je vous garanti juste d'avoir un ampli avec switch qui a ete testé et qui marche parfaitement, qui aura le meme son que le mien et que ceux que j'ai deja vendu. Apres si vous voulez pas gagner d'argent moi ca met egal car je ne gagne rien a en vendre ou pas, c'est pas ma commission de 30 euro qui me fait courrir apres des vente sachez le je m'en fou.

c'est vous qui voyez si un ampli vous interresse et sil ya moyen de le payer bien moin cher en etant sur de la provenance, pourquopi se prendre le chou a le commander en allemagne ou a petaouchenok ou vous allé difficilement le trouver a un tel prix avec un pedalier midi et avec cette qualité.

MOi les amplis viennent de chez rivera , ils passent nulle part ailleurs outre chez mon pote qui les envois mais il travail chez rivera .
Cherché meme pas a contacter rivera vous aurez surement pas de reponse a ce sujet, car ils vous donneront l'importateur, il refuse de vendre en directe.


voila je clarifie un peu le sujet sur cette histoire de dafauts d'aspect. un ampli rivera c'est plus subtile qu'une machine a lavé, le moindre poil de cul peut modifier le son de l'ampli. mais le son est exeptionnel aussi et c'est cette qualité que je veux essayer de respecter en choisissant moi meme que des amplis optimal.


voila salut
Pascal Boutin
salut JUDE
ça a le mérite d'être clair
mais ton pôte, qui bosse chez RIVERA, ne risque pas d'avoir des petits soucis, en se faisant "intermédiare" sans en avoir " légalement" ( / aux autres importateurs...activité paralléle à la sienne....)le droit....mais je me trompe peut-être?
toujours est -il que pour le moment tes plans doivent satisfaire des zicos (d'ailleurs si il y en a un qui pouvait nous venter les mérites de la bête, autre que toi, puisque tu l'as déjà fait )
quant à ta com de 30 euros....honnétement, tu pourrais être plus gourmand.....
PASCAL
crepetou
Ok ...

Pascal la rivera que j'ai essayé sonne bien mais faudrait que je l'essaye chez moi tranquilement dans de bonnes conditions ... pas en magasin, faut pousser un peu la bête et j'hésite à me prendre un KHR55 en fait !!!

Mais le truc c'est que Fabio se sent prêt comme moi à passer une petite commande à Jude pour un KHR55 ... donc, si il y a deux autres personnes intéressées sur ce forum pour un KHR 55 à 1900€ soit 200€ d'économie neuf trié et super clean livré à la maison ben contactez Jude, Crepetou ou Fabio pour qu'on mette ca au point genre milieu/fin du mois prochain si possible !!!

Voilà

@+
Pascal Boutin
SALUT CREPETOU
en fait, de ce que je connais chez RIVERA ( la série M et S ) et de ce qu'on peut entendre sur disque (notemment LUKE quand il jouait sur RIVERA avec la BONEHEAD) je pense qu'il faut essayer du RIVERA pour 2 raisons :
-- la complexité des sons : de par leur extréme polyvalence, on a tendance à toujours chercher mieux sur ce type de matériel et à passer son temps à chercher....au lieu de jouer ( des sons sympas sont tout de suite accessibles, mais RIVERA présente des produits tellemment " sensibles" que le son passe radicalement d'une couleur à une autre en tournant trés légérement un potar: quand on pense qu'il y en a un paquet, et en plus des boosts...): celui qui veut brancher sa guitare et avoir le son en 2 secondes, il faut qu'il aye voir ailleurs ( en contre partie, cette polyvalence" complexe" fait qu'on peut garder son RIVERA toute sa vie, ayant une infinité de possibilité de sons)
-- le 2éme point, et le plus important est le grain du canal saturé( ou des cannaux saturés ): la satur présente un grain "acide" propre à l'amp : si on adore...c'est le bonheur....si on n'aime pas...il est impossible de lutter contre ce côté " aigre" ( la satur est chaleureuse, de trés bonne qualité ), mais cette couleur ne peut être modifiée (j'ai eu 3 RIVERA, et en ai toujours un, non pour la stur, amis pour le clean qui est fabuleux )
donc, si je peux me permettre un petit conseil il faut essayer la bête pour les 2 raisons pré-citées, aussi chacun a ses oreilles et veut accéder à un son qui lui est propre, et de ce fait, RIVERA est peut-être la marque qu'il te faut...mais , je parle et peut-être que du RIVERA en as tu déjà essayé un paquet, et peut-être en as tu déjà eu ?
PASCAL
crepetou
Un de mes amis a une KH100 de 96 je crois ??? Il me l'a prêté cette semaine pour que je la compare à ma mesa boogie rectifier ...

Ben première constatation les sons clean sont magnifiques !!! trés marqué par fender tout de même ... tu as le son SRV en deux secondes avec cet ampli. rien à voir avec le mesa mais le mesa n'est pas fait pour ca !!!

Côté disto ca envoie bien sans tomber dans l'ultra gain ou l'hyperbass inutilisable de toutes facons car ca passe trop mal dans un mix ... les distos sont riches dynamiques et trés british style (marshall) ...

Tu entends quoi pascal par le fait que le son des disto rivera à un grain spécial je vois pas cette notion, tu peux m'expliquer ?
Pascal Boutin
re coucou
et bien, en fait il n' y a pas grand chose à expliquer, la couleur de la saturation est une couleur "spécifique" tout comme BOOGIE a la sienne ainsi que VHT....j'adhére moins à celle de RIVERA, que les 2 autres, mais étant donné que tu as essayé et que ce grain te plait, il n' y a aucune raison pour que tu ne flashes pas sur RIVERA
comme tu le mentionnes, les cleans sont trés FENDER, et les satur plutôt MARSHALL....et si le grain du RIVERA te convient, c'est génial.....
PASCAL
gounzy
Le canal 3 du KHR peut être qualifié d'acide (beaucoup de hauts mediums) mais en aucun cas le 2 !
steph
-----------------------------------
jude
  • #13
  • Publié par
    jude
    le 22 Jan 04, 13:10
le grain rivera est tippé par rapport aux autres amplis, le grain est globalement tres rappeux, tres ronronnant, mais attention ts les rivera sont pas les meme, la tete bonehead est tres differente des autres rivera et la khr aussi. la tete bonehead par exemple a un tres gros son bien ronronnant avec beaucoup de grave et de fuzz, pour faire du gros metal grunjy c'est l'allu.

la khr a un grain encore different des autres rivera, en fait tu as trois grain different. le canal clean qui peu aller jusqua un leger crunch, faut savoir que les boost sur la khr ajoute un volume incroyable, ils rajoutent du grain mais aussi de la patate, le clean du khr est fabuleux, le meilleur de chez rivera et de loin, son egalisation est fine a souhait et polyvalente au possible, avec une bonne guitare on obtient tous les plus beau type de clean du monde, phenomenal.
le deuxieme grain est le canal crunch saturation, qui possede une egalisation moin poussé que le clean mais toujours tres efficace et taillé pour les medium avec une fonction scoop qui change la frequence du filtre des mediums pour le canal saturation. ce grain est tres typé gros son bien rond, tres marshall, avec un gros grain bien rappeux mais tres beau et moin rappeux, plus typé hardrock, il faut le poussé a 3 a volume master pour avoir un son qui souvre un peu plus et deja on a un volume enorme, le grain va du leger crunchy cremeux, au violent saturé.
le troisieme grain est typé moderne , plus typé vht et boogie, avec une patate enorme, il va du crunchy au tres trash, le boost ajoute encore plus de grain et de patate, le feedback est enorme, controlable a souhait, les sons sont tres gros son et vont plutot cherché vers le neo metal et gros metal, mais on peut se faire aussi un crucnh ou un leger saturé avec ce canal, le tt avec une couleure differente, se canal en decoit quelques uns au depart car il faut savoir le manier en fonction de lutilisation quon veut en faire.
certe l'ampli est un ampli tres complet, il faut donc savoir ou on veut aller pour y arriver , mais on trouve toujours un son niquel, il faut juste s'y mettre un peu et pratiquer, l'amplis se comprend assez vite, et on en tire assez vite les sons ultime quon cherche.
c'est un ampli complet , taillé pour faire aussi bien du jazz que du trash metal. Vraiment pour le prix ya rien a redire, c'est une arme genial pour les concerts, repetes, studio... Seul hic c'est que c'est un ampli precis qui demande de savoir jouer pour le faire sonner, car il pardonne pas les erreur, aucun son ne bave, il ya tres peu de souffle a fort volume et fort gain, avec un silencer on a aucun bruit, attention aussi a la puissance, le model 55 w sonne de facon enorme, a 3 au volume c'est deja tres fort.
voila c'est un ampli pro, ecouter les lives de peter gabriel, david rodhes joue sur cet ampli et il a un super son. sinon ya plein de groupe de neo metal ricain qui joue dessus.( good charlotte, dave navarro de jane's addiction, etc...etc...)pour le gros son c'est genial, mais aussi pour le reste c son point fort.

jespere que ca vous aura aidé
crepetou
Il est clair que chez rivera les ampli ont l'air survitaminé !!!

Sur la K100 que ma prêté mon pote, je ne dépasse pas la barre de 1 en satu sinon j'ai plus d'oreille quand on est sur cet ampli on a l'impression d'avoir un détonatuer dans les mains avec une grosse bombe au bout hihihi

Mais il est clair que la K100 (cad la version 1) n'est pas faite pour le neo métal mais moi justement je cherche à me séparer de ce type de son sinon j'aurais pas mis en vente ma single rectifier (1350€

Maintenant, la K100 me convient mais si je peux me payer la KHR55 pourquoi pas mais faut 2 autres personnes avec moi et Fabiochesssssss pour l'avoir à un prix avantageux, on vous attend les mecs

En ce moment sur amplification et Rivera...