Engl mesa ou peavey

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
en multi canaux, pour moi le meilleurs rapport qualité prix c'est le Carvin V3, un clean de folie, deux canaux pour les disto du crunch au high gain démesuré et plein de connectique.. enfin facilement tunable..

Le randall j'adore mais avec les module à plus de 300€ ça chiffre vite.

Mesa, c'est cher aussi.. engl, faut aimer le son particulièrement précis et c'est cher aussi selon le modèle.. diezel et VHT c'est cher aussi. laney ça peut être pas mal du tout avec une pédale de boost.. tout comme le 5150.. Laboga, très bon rapport qualité prix du moment qu'on aime le grain.. et enfin tu as NOS, c'est Français, sur mesure et ça coûte moins de 2000€
Koji
  • #46
  • Publié par
    Koji
    le 14 Feb 10, 18:13
Rien n'est gratuit dans la vie.
Puis y'a de vraies pépites dans la section vente/achat rien ne l'oblige à acheter neuf.
munkead
je ne demande rien gratuit mais si tu peux avoir un engl ou laboga pour 1500 euro avec un superbe son vaut mieux ne pas hésiter si tu as un budget restrint car tout les groupe de metal non pas une t^te mesa ou diezel non plus, même si elle coute 2000 euro de plus

ma demande été juste de savoir si un engl laboga randal.... pouvait rivaliser avec les marques qui ont le monopole mesa diezel....
Fr33man
quel monopole ? y'a endorsement et l'ampli vraiment utilisé derrière celui sur scène ou en studio pour les pros et les goûts persos de chacun par dessus le marché . Si tu aimes le grain engl je vois pas ce que tu irais faire d'un mesa par exemple, et inversement.

Va a musique point com dans notre coin, y'a du mesa à tester, sinon veitz il a une brunetti xl et des combos engl parfois, et engl moi j'ai un stack blackmore et jsuis a 20km.

ça sera plus parlant pour toi que d'écouter les préférences de chacun. Si après tu cherches qq chose de fiable et qui sonne je dirais que vu ton budget t'auras pas trop de mourron à te faire pour ça.
munkead
vu que tu connais les engl , si tu avait le choix entre une tête powerball avec baffle et un combo ENGL SOVEREIGN lequel prendrais tu ???

a moin que le combo soit vraiment moin bon que la powerball????

BREF quel est le meilleur entre les 2 ??
Fr33man
moi je prendrais la powerball. bien poussée en live sur un gros baffle ça donne. pour avoir entendu un gratteux jouer de l'indus devant 2000 personnes dessus bah ça démonte. après vois ptet du côté d'une fireball si t'as pas l'utilité de tout les modes et fonctions du powerball. Une bonne fireball 60 ça démonte bien aussi.
munkead
quel sont les magasins qui propose des amplis engl laboga dans les environs de strasbourg car j'en est jamais vu, peut être en allemagne pas trop loin de strasbourg??
munkead
que pensez vous de cela FRAMUS COBRA???

revlam
Je connais pas cet ampli en tout cas le son sur la vidéo est pourri et le gars ne sait pas superbement joué. le clean est horrible...

Sinon ca a l'air d'envoyer en disto mais il faudrait de meilleur sample pour se faire une idée ou mieux tester !
Fr33man
si t'es fan de killswitch engage ça sonne. moi je le trouve crade ctampli. et le mec c'est pas sa meilleure vidéo. matte sa reprise de fixation on darkness, là ça sonne .

en tt cas hormis balancer tous les hi gain de la planète tu nous dis pas un ou plusieurs son saturés de référence munkhead..
munkead
J'HESITE ENTRE 3 AMPLIS
engl powerball très beau clean et disto de ouf je crois ????

laboga hector 2 canaux bof???

peavey 6501 le clean est t'il si mauvais???????


pas assez d'argent pour un diezel ou mesa


mon reve c'est un diezel mais bon

De l'aide pour les 3 premier

amoin que vous ayez d'autres amplis a mon conseiller dans le même gamme de prix environ 1500 euros
Fr33man
on va faire plus simple.

format tête ok on vois. le budget c'est tête seule ou tête + baffle ?
revlam
munkead a écrit :
J'HESITE ENTRE 3 AMPLIS
engl powerball très beau clean et disto de ouf je crois ????

laboga hector 2 canaux bof???

peavey 6501 le clean est t'il si mauvais???????


pas assez d'argent pour un diezel ou mesa


laboga le clean est particulier mais la disto avoine a condition d'en aimer le grain. Sur le peavey le clean n'est pas sa grande force je pense. ENGL powerball sur ce tarif c'est du tout bon.

munkead a écrit :

mon reve c'est un diezel mais bon


Tu as déjà testé au moins ? Car c'est très particulier comme grain... Sinon tu peux te trouver un Einstein d'occaz dans tes prix.
munkead
j'aimerais le tout pour 2000 euros
revlam
munkead a écrit :
j'aimerais le tout pour 2000 euros


Bah un combo Einstein
http://www.thomann.de/fr/dieze(...)c.htm

Il faut tirer le budget mais en occaz tu es carement dedant mais il faut que tu aille faire des essais, a ce prix la ca serai dommage de se fier a des "on dit que c'est le meilleur" et je pense que tu es un peu dans cette demarche la...

EDIT : sinon https://www.guitariste.com/for(...).html + un baffle si tu veux vraiment un tête.
Fr33man
2*12 xl NOS sur mesure et tu te prends une powerball ou une fireball 100 et ça roule. t'as des sons cleans crunchs sympas et une bonne disto à lampe qui envoie et assez propre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...